Éditeur : Hugo Poche (12/03/2020)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 18 notes)
Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret. Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie. La relation qu'elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s'est remise sérieusement en question. Maintenant, près d'un an après son départ, elle s'interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille. Peut-être devra-t-el... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
heyybrunette
  16 juin 2020
Encore une lecture dans laquelle je me suis lancée un peu au hasard, sans trop savoir à quoi m'attendre. Et sincèrement, je crois que c'est la meilleure chose a faire parce que wow, j'en suis ressortie bluffée.
Je pourrais vous faire court et simplement dire qu'il n'y a absolument rien qui ne vas pas et que VOUS DEVEZ LIRE PROMESSE TENUE !!! (Moi, dans l'abus ? Jamais). Mais il y a tellement de points que je veux développer, sur lesquels je veux revenir, bref, c'est parti !
Commençons par le commencement : l'univers. du voyage, des motards, des tatouages… je ne peux que valider ! En plus de ça on a le droit à de nombreuses références qui font quand même plaisir : Friends, Teen Wolf, GOT… et bien évidemment Grease (si vous ne l'aviez pas compris rien qu'avec le prénom des personnages principaux honte à vous).
Justement, parlons des personnages et des liens qui les unissent.
J'ai aimé le fait que même si l'histoire est davantage centrée sur Sandy et Danny, chaque personnage est mis en avant. Au final ils ont tous autant d'importance les uns que les autres avec leur histoire et leurs faiblesses. Ce qui lie la petite bande fait de leur amitié quelque chose de touchant, sincère et surtout, important. Ces âmes paumées ont besoin les unes des autres pour avancer c'est une évidence. Finalement on se retrouve nous-mêmes liés à eux, avec cette sensation de faire partie de leur troupe.
Je sais pas comment c'est possible de s'attacher à autant de personnages en si peu de temps. Et même si mon coeur appartient à Clément, je vais plutôt m'attarder sur Sandy et Danny (vous en faites pas, on aura tout le loisir de parler de mon chouchou quand son histoire paraîtra ^^ ).
Pour être honnête, j'ai préféré le premier tome. Déjà parce que c'est la première fois qu'on rencontre les personnages mais aussi parce que j'ai préféré suivre Sandy. C'est un personnage dont le développement m'a beaucoup plu. En fait, il a tout du bad boy cliché de la romance (aventures d'un soir, tatouages, fume, tourmenté…) sans être cliché. Sandy est humain, il à des valeurs, reconnait ses faiblesses et à des attaches, des personnes qui comptent pour lui. On est loin du « bad boy » qu'on déteste au départ puis qu'une fois son histoire connue on tombe sous son charme. Non. Sandy est un personnage qui nous touche dès le départ. Pour Danny, si je l'avais beaucoup appréciée dans le premier tome, ben dans le second, en étant de son point de vu à elle j'ai ressenti moins d'affinités. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai eu plus de mal à me sentir en « harmonie » avec elle (ça veut rien dire mais c'est le premier mot qui m'est venu en tête pour décrire ça). Après ça reste tout de même un personnage que j'apprécie et ça m'a pas empêché de beaucoup aimer le deuxième tome, loin de la !
Finalement ma préférence pour le premier tome vient juste du fait que j'ai davantage apprécié être dans la tête de Sandy. Cependant les deux romans m'ont procuré beaucoup d'émotions et j'ai aimé la quête de Danny autant que celle de Sandy.
Quant à leur romance, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est bien menée. Celle-ci se forme naturellement (genre, vraiment, c'était si fluide) et est bien construite sans pour autant être parfaite (on en est même trèeees loin). Ce qui est cool c'est qu'elle est présente et importante sans pour aut0nat prendre le dessus sur la quête principale.
Enfin, le point qui m'a le plus épatée c'est sans aucun doute toutes les valeurs que porte ce roman. Finalement ça casse aussi ces préjugés sur le monde des motards qui est souvent perçu comme « brut ». Tellement de choses sont mises en avant (l'amitié entre hommes sans masculinité toxique), pointées du doigt (clichés), remises en question (qu'est ce qu'est censé être la « normalité »)… J'ai envie de tout vous dire mais je vais me contenter de certains exemples pour vous laisser de la surprise quand même.
En bref, j'en ressors avec une très bonne impression. En plus de m'avoir fait découvrir la plume incroyablement agréable et fluide d'Erika Boyer, cette duologie est une petite merveille ! du voyage, beaucoup de rires, quelques pleurs (je ne vais jamais m'en remettre sérieusement) et des retournements de situation qui m'ont laissé sur le cul.
Booksbookmarks
  22 mai 2020
Ce roman est dans la continuité du tome 1 et en est presque une copie conforme. le seul point qui différait fut le point de vue. J'ai adoré ce changement de point de vue selon les tomes et c'est ce que j'ai trouvé original là-dedans en commençant cette duologie.
de plus, dans ce tome-ci, nous retrouvons bien évidemment les références qu'on a adoré retrouver dans le premier tome telles que Grease, Les Frères Scott (Lucas sera quand même toujours mon préféré, mais si j'avais moi aussi une moto, je l'appelerai Keith car je voulais me marier avec étant enfant, oui quand même...) mais on retrouve aussi des références à Prison Break ainsi que Pretty Little Liars et j'en passe, mais ce fut toujours aussi agréable.
Bien évidemment, nous avons fait face à un humour toujours plus mordant dans ce deuxième tome et j'ai de nombreuses fois ri en lisant ce livre. Ce sont des blagues de niveau vraiment petit mais c'est ce dont je raffole xD
Ce tome, même si je l'ai trouvé assez semblable au premier quant au déroulement, j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus touchant surtout à la fin, face à une découverte dont je ne m'attendais absolument pas et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petit larmouille.
Bien sûr, il y avait toujours une énormité de personnages secondaires et je n'ai toujours pas pu dire qui était qui mais néanmoins, j'étais moins perdue que le premier tome car là, je me rappelais de certains prénoms quand même !
le seul point négatif que je pourrais trouver à ce deuxième tome est que cette fois, j'ai un peu déploré la romance beaucoup plus présente et émotionnelle que dans le 1er tome et j'en ai été un peu lassée mais j'ai absolument adoré l'écriture de l'auteure, que j'ai trouvée poétique et pleine de verité et je n'étais pas ennuyée longtemps. Puis je voulais absolument savoir le fin mot de l'histoire et je n'ai pas été déçue même si j'ai harcelé l'auteure pour lui dire mon mécontentement de certaines actions de Danny à la fin !!
Je vous conseille vivement cette duologie à deux voix sur l'espoir mais aussi le deuil, l'amitié et plus encore l'amour.
Carole94p
  28 mars 2020
Début février, je faisais la connaissance de Sandy et Danny de Promesse tenue d'Erika Boyer. Une auteure que l'on me recommandait depuis un bon bout de temps. C'est donc tout naturellement que j'avais eu envie de découvrir cette duologie chez Hugo Roman.

Le premier tome de Promesse tenue s'achevait avec un ultime rebondissement qui ne laissait pas le lecteur indifférent. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, file le découvrir et reviens ensuite ici.

Je disais donc que la fin du premier tome était assez surprenante mais judicieusement bien choisi par l'auteure. Il faut dire que nos deux héros étaient partis dans une relation assez malsaine. Ils n'étaient ni responsables et n'avaient pas les pieds sur tere. Pire encore, ils se tiraient vers le bas. J'étais donc curieuse de découvrir cette suite et avoir la fin de l'histoire de Danny et Sandy.

Sur la route met l'accent sur l'histoire de Danny. Cette jeune femme mystérieuse dont on ne savait pas grand chose au final dans le premier tome. Si ce n'est qu'elle est, elle aussi, en quête pour découvrir son passé et ainsi savoir d'où elle vient et qui elle est.

J'ai apprécié retrouver toute la bande d'amis, toujours aussi pleins de vie et soudés dans les épreuves. L'humour est présent et on sent les liens forts qu'il y a entre eux et notamment entre Sandy et Danny. J'ai aimé voir que cette année passée, séparés l'un de l'autre était bénéfique.
Pourtant, j'avoue que le retour de Sandy ne s'est pas déroulé comme je m'y attendais. C'est vrai que pour le coup, j'ai trouvé que Danny passait vite l'éponge sur cette année d'absence.

Globalement, j'ai trouvé ce second tome assez différent du premier et un peu en dessous. Même si j'ai aimé en savoir plus sur Danny et ses origines, sa quête m'a cependant paru assez longue et pas seulement au démarrage. Je comprends que l'on veuille prendre le temps mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai beaucoup de mal à lire et j'avoue que les longueurs m'ont paru encore plus contraingnantes. J'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire.

Sur la route est une belle conclusion à l'histoire de Danny et Sandy. le style d'Erika Boyer a quelque chose de poétique et une plume particulière que j'ai beaucoup aimé. Et même si j'ai trouvé cette conclusion un peu en dessous, je me laisserais tenter sans hésiter par ses autres romans une fois le confinement terminé !
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2020..
Marlene_lmedml
  20 mars 2020
J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce second tome. Erika Boyer nous offre un road trip singulier, un voyage initiatique pour Danny, notre héroïne, à la recherche de ses origines.
Erika Boyer donne la parole à son héroïne dans cet suite, après un premier opus narré par Sandy, nous avons droit à une immersion dans la psyché de Danny. J'ai eu un coup de coeur pour le tome précédent, et si ce ne fut pas le cas ici, cela reste une très bonne lecture, touchante et singulière.
Cette suite a une tonalité différente, moins dramatique tout en restant très forte émotionnelle grâce à des thématiques toujours aussi bien abordées. Je pense que mon état d'esprit à clairement joué sur le fait que je n'accède pas au coup de coeur. Je suis restée un peu spectatrice de ce qui se jouait pour notre héroïne, on prend la route avec nos héros et leurs amis. Etape par étape, on découvre l'ampleur de la quête de Danny, autant dire qu'elle a peu d'éléments pour retrouver ses origines, mais elle sera vraiment soutenue dans ce voyage indispensable pour elle.
Erika Boyer nous dévoile son héroïne, Danny est touchante, c'est une jeune femme moderne qui apprend à vivre et à gérer ses sentiments. L'amour qu'elle porte à Sandy est effrayant, et après un an, elle doute plus que jamais. le récit se veut plus léger et pourtant il conserve ce côté intense et très intime. On ne suit pas seulement la quête de Danny, on apprend à connaître tous les amis de Sandy, comme on l'avait fait avec ceux de Danny dans le premier tome.
Je trouve que les deux tomes se complètent à merveille, l'autrice met en relief certaines difficultés, elle nous livre ses héros parfaitement imparfaits et cela fonctionne toujours autant avec moi.
Ce tome est une invitation au voyage, vous allez écumer les routes de France, ce qui donne un rythme assez soutenu à l'histoire. Je me suis sentie assez proche de tous les personnages, cette saga n'est vraiment pas qu'une romance. Ce n'est pas l'histoire de Sandy et Danny, c'est une vraie communion entre nos héros et leurs proches. L'histoire de notre héroïne est très touchante et j'ai compris la nécessité d'entreprendre ce voyage, peu importe ce qu'elle trouvera au bout du chemin.
Ce roman c'est une multitude d'émotions, c'est de l'ouverture d'esprit et de la bienveillance. Erika Boyer n'a jamais un discours moralisateur, elle sensibilise en dédramatisant certaines actions, elle nous expose son point de vue sans l'imposer à travers ses personnages, car elle sait illustrer différents propos concernant un même sujet. C'est toujours la force de ses histoires, chaque lecteur peut y trouver ce qu'il aime.
En bref, ce second tome s'avère très différent du premier, cette duologie est moderne, bienveillante et très touchante. Cette histoire est intime, vous allez découvrir les moindres pensées de nos héros. Deux tomes, deux points de vue différents, deux quêtes inoubliables. Je ne suis jamais déçue avec Erika, ses récits savent me parler, ils m'apprennent énormément de choses sur moi-même et m'aident au quotidien. Ce n'est pas rien si je pense souvent à Erika, que ce soit en regardant le ciel ou bien en débattant sur certains sujets. Je souhaite vous recommander cette saga car elle ne vous laissera pas indifférents et quelque chose me dit qu'elle pourrait tout simplement faire vibrer votre coeur.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/03..
Luxnbooks
  14 avril 2020
Je crains toujours les suites, mais difficile d'abandonner les personnages sans obtenir de conclusion. La nouveauté de ce deuxième opus c'est le changement de narration qui offre un nouveau souffle à cette histoire. Beaucoup de questions restaient en suspens concernant Danny et avoir l'opportunité d'être dans sa tête c'était l'occasion d'en apprendre plus sur la mystérieuse jeune femme qui ne laisse personne indifférent.
Il était difficile de cerner Danny à travers les yeux de Sandy et sa propre histoire ne nous avait pas permis de comprendre toutes ses réactions. Nous la retrouvons toujours au même endroit, mais une année s'est écoulée depuis la fin du premier tome et bien qu'elle soit restée la même, elle a remis de l'ordre dans sa vie depuis le départ de Sandy et ses choix sont plus réfléchis, tout en conservant son côté enfant.
Danny n'a rien perdu de sa désinvolture, mais son besoin de connaitre ses origines va la pousser à entendre le voyage de sa vie. Sa décision est prise, après avoir longtemps attendu ce moment, elle prendra la route avec ou sans Sandy. Ce road-trip va se révéler riche en révélation, mais également ponctué de moment où les amis auront une place importante. Ces moments comptent parmi les plus touchants, parce que la bande va partager des bribes de leur vie les uns avec les autres, mais également plongées dans les souvenirs qui ont consolidé cette équipe.
J'apprécie cette ambiance que seuls les roads-trips peuvent offrir, où les paysages défilent, les rencontres bien que brèves se succèdent et les confidences autour d'un verre. L'histoire manque peut-être un peu de rythme, mais les derniers chapitres ne vont pas épargner notre héroïne. J'ai apprécié la quête de Danny qui veut connaître son histoire et qui se laisse porter par un groupe d'amis atypiques qui encore une fois met la différence à l'honneur.
Je n'avais que très peu d'attente concernant cette suite, j'avais simplement envie de poursuivre l'aventure avec des héros attachants qui ont dû apprendre à survivre. L'histoire est chouette et je l'ai lu rapidement, mais deux bémols qui ont laissé des traces maintenant que je l'ai terminé. Je déplore quelques longueurs donc ça contribue à un déséquilibre entre la quête et la fin qui s'accélère. le second c'est un constat que j'avais fait à la lecture du premier opus, les raisons d'un attachement aussi fort m'échappent un peu, leurs retrouvailles plus sexuelles qu'émotionnelles n'ont pas eu l'impact voulu, mais leur alchimie est indéniable et l'évolution de ces deux personnages les montre sous un meilleur jour au fil des pages, mettant en avant une maturité.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4TK

Book-inBook-in   02 juillet 2020
Il est bon d'avoir du temps pour soi, mais il n'est pas agréable que celui-ci serve à ressasser le passé et toutes les peines que l'on porte en soi.
pommerougepommerouge   17 mars 2020
Certains s'accordent à dire qu'il ne faut remettre son bonheur entre les mains de personne, qu'il est préférable de ne compter que sur soi-même et d'être son propre pilier, mais est-ce réellement possible ? Pouvons-nous survivre à tous les êtres aimés et continuer à être heureux avec de simples souvenirs ? Je n'en suis pas convaincue. Moi, je ne veux pas de cette vie-là et tant pis si je dois être dépendante d'un homme, une autre personne sera dépendante de moi et ainsi de suite. Nous sommes faits pour vivre les uns avec les autres, pour donner et recevoir de l'amour, pas pour être seuls jusqu'au jour de notre mort. Notre naissance le prouve puisque nous sommes incapables de survivre sans l'aide de quelqu'un pour nous nourrir.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   22 avril 2020
Chaque jour fait écho au précédent, je répète encore et toujours les mêmes gestes, les mêmes actions et chaque mouvement vide un peu plus mes poumons de l’air dont j’ai tant besoin. Je suis en train de mourir à Lège-Cap-Ferret, et moi, je ne veux pas crever. J’ai bien trop de choses à voir, bien trop de choses à vivre.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   22 avril 2020
Je ne veux pas trop grandir. Je ne veux pas trop changer. Je ne veux pas oublier la gamine en moi. J’ai trop peur de la trahir en devenant adulte.
Restons toujours des gosses. Pourvu que le monde ne finisse pas par nous changer.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   22 avril 2020
Le problème, c’est que nous avons été irresponsables, dans l’excès, toujours trop près de la limite entre le tolérable et l’inadmissible, jusqu’à finir par franchir cette ligne invisible.