Après un premier tome compliqué mais qui m'avait permis de découvrir la plume d'Erika Boyer, autrice de romance amie d'une amie dont j'entendais parler depuis des années, j'avais quelques appréhensions quant au degré de mélodrame de cette suite et fin des aventures de Danny et Sandy. Même si l'autrice propose parfois une histoire un peu mièvre pour moi, j'ai passé un bien plus beau moment ici et l'émotion a vraiment su me saisir cette fois !

Pourtant en ouvrant ce tome et en voyant qu'on allait y vivre un road-trip tous mes signaux d'alarme s'étaient allumés. Les road-trips et moi, ça fait deux ^^! Alors quelle ne fut pas ma surprise de me régaler au fur et à mesure de celui-ci. Après avoir découvert la bande de Lège, qui n'avait pas été sans me pauser problème avec leur passion pour l'alcool et la drogue, ainsi que leur addiction au mélodrame, ce fut presque reposant de tomber sur la chouette bande de potes de Sandy, même si eux aussi ont leurs histoires.

Ce fut ainsi très chouette de partir sur les routes avec eux à la recherche de la mère de Danny. J'ai beaucoup aimé ce trope, assez inédit pour moi. J'ai vraiment voyagé à travers toute la France avec eux, à dos de moto, et j'ai adoré aussi bien sentir le vent dans mes cheveux sur la route, que me poser à leurs côtés dans leurs villes étapes. C'était très chouette, même si un peu rapide, de découvrir Lyon, l'Alsace, le Médoc. Il y avait une super ambiance entre eux et pas de soirée où on se met minable cette fois, ce que je préfère à titre perso. C'était du coup bien plus chaleureux et on sentait bien toute l'affection qu'ils avaient les uns pour les autres. En plus, ils ont parfaitement intégré Danny à leur petit groupe. On avait l'impression qu'elle en faisait partie depuis toujours.

Bien sûr, le mélodrame fut quand même au rendez-vous, rendant certains passages un peu mièvres. Je pense que le fait d'avoir été quasiment tout le temps dans la tête de Danny n'a pas aidé. J'ai trouvé leur romance, certes fusionnelle et sexy, mais un brin agaçante et facile. Ils le disent eux-même, ce sont deux gosses, et moi, ça ne me fait pas particulièrement rêver malgré leurs échanges piquants et plein d'humour car ça s'associe à une romance un brin immature. de la même façon, je trouve toujours que l'autrice en fait trop. Plutôt que de se concentrer sur un seul élément à problème dans ses histoires, elle donne l'impression de vouloir en donner à tous ses personnages. Ainsi, la relation entre la mère et la soeur de Sandy n'est pas réglé. Clément, lui, va toujours mal à cause de ses histoires de couple mais pas que. Leur ami Pat' a des sentiments refoulés, on dirait bien. Et surtout l'organisatrice du voyage Violette cache quelque chose de grave. Alors certes, c'est moins tiré par les cheveux que la dernière fois, mais ça fait toujours trop pour moi...

Heureusement, l'enquête, elle, pour aller à la recherche de la mère de Danny m'a procuré l'émotion attendue et même plus. Je ne suis pas une grande fan des histoires de famille de cet ordre. Ce n'est pas quelque chose qui me fait vibrer habituellement. Mais ici, j'ai trouvé de la justesse derrière le rocambolesque de l'histoire et les grosses ficelles déployées pour faire en sorte que tienne ce voyage. J'ai été touchée de voir Danny découvrir le talent de sa mère autrefois pour la danse. J'ai aimé les rencontres qu'elle fait ainsi, surtout à travers ces cartes postales que sa mère lui a laissées, tel un message, sans parler de la petite surprise découverte par Luigi. Quant au final, il a sonné très juste pour moi. Pas de conclusion facile, une décision calme et réfléchie pour tourner la page comme il faut, sans en faire trop. C'est très bien écrit.

Ma rencontre avec Erika ne fut pas le coup de coeur attendu, mais j'ai croisé ici une belle plume et une belle âme pour écrire des histoires aussi touchantes avec des âmes aussi torturées et imparfaites. L'autrice n'aime pas les choses lisses, elle préfère les imperfections et elle les rends terriblement belles et touchantes. Je suis définitivement fan de Sandy et j'ai apprécié apprendre à aimer ses amis et sa compagne. Ça me donne envie de découvrir l'histoire de chacun, en espérant quand même un poil moins de drames >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Début février, je faisais la connaissance de Sandy et Danny de Promesse tenue d'Erika Boyer. Une auteure que l'on me recommandait depuis un bon bout de temps. C'est donc tout naturellement que j'avais eu envie de découvrir cette duologie chez Hugo Roman.

Le premier tome de Promesse tenue s'achevait avec un ultime rebondissement qui ne laissait pas le lecteur indifférent. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, file le découvrir et reviens ensuite ici.

Je disais donc que la fin du premier tome était assez surprenante mais judicieusement bien choisi par l'auteure. Il faut dire que nos deux héros étaient partis dans une relation assez malsaine. Ils n'étaient ni responsables et n'avaient pas les pieds sur tere. Pire encore, ils se tiraient vers le bas. J'étais donc curieuse de découvrir cette suite et avoir la fin de l'histoire de Danny et Sandy.

Sur la route met l'accent sur l'histoire de Danny. Cette jeune femme mystérieuse dont on ne savait pas grand chose au final dans le premier tome. Si ce n'est qu'elle est, elle aussi, en quête pour découvrir son passé et ainsi savoir d'où elle vient et qui elle est.

J'ai apprécié retrouver toute la bande d'amis, toujours aussi pleins de vie et soudés dans les épreuves. L'humour est présent et on sent les liens forts qu'il y a entre eux et notamment entre Sandy et Danny. J'ai aimé voir que cette année passée, séparés l'un de l'autre était bénéfique.
Pourtant, j'avoue que le retour de Sandy ne s'est pas déroulé comme je m'y attendais. C'est vrai que pour le coup, j'ai trouvé que Danny passait vite l'éponge sur cette année d'absence.

Globalement, j'ai trouvé ce second tome assez différent du premier et un peu en dessous. Même si j'ai aimé en savoir plus sur Danny et ses origines, sa quête m'a cependant paru assez longue et pas seulement au démarrage. Je comprends que l'on veuille prendre le temps mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai beaucoup de mal à lire et j'avoue que les longueurs m'ont paru encore plus contraingnantes. J'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire.

Sur la route est une belle conclusion à l'histoire de Danny et Sandy. le style d'Erika Boyer a quelque chose de poétique et une plume particulière que j'ai beaucoup aimé. Et même si j'ai trouvé cette conclusion un peu en dessous, je me laisserais tenter sans hésiter par ses autres romans une fois le confinement terminé !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Quelle joie de découvrir que pour ce second tome, la narration passe à Danny ! Je n'avais pas su m'attacher à ce personnage lors de ma lecture du premier tome mais là, en lui laissant la parole, je l'ai beaucoup plus appréciée. Elle s'est révélée attachante de par son histoire, son envie d'appartenir à une famille, d'être aimée et sa peur d'être abandonnée.

Nous la retrouvons presque un an après la fin de premier tome et ça m'a fait un choc ! Je ne voyais pas Danny et Sandy être séparés si longtemps. Mais ce dernier avant besoin de se retrouver en famille maintenant que sa soeur est de retour.
Danny est plus déterminée que jamais, cette fois, elle veut entreprendre le grand voyage à la recherche de ses origines, de sa mère, sans personne qui ne la retiendra, qui ne lui coupera les ailes. Avec ou sans Sandy, elle partira.

Mes passages préférés dans cette histoire, sont ceux où les amis sont réunis et discutent d'eux, de leurs histoires respectives, de leurs souvenirs... J'aime cette amitié intergénérationnelle, cet attachement qu'ils ont les uns envers les autres. Entre sentiments et fous rires, ils forment une super bande.

En ce qui concerne le coté road trip du roman, j'ai trouvé que c'était un peu long... Long à démarrer, long à faire les premières découvertes... L'idée est chouette et j'ai apprécié le voyage de villes en villes, les décors et les rencontres, surtout lorsqu'il s'agissait de villes dans lesquelles je me suis déjà rendue. Malheureusement, j'ai trouvé l'ensemble assez plat et il n'y a vraiment que sur les 100 dernières pages environ que je me suis retrouvée happée dans cette quête d'identité.

Erika a quelque chose de vraiment particulier dans sa façon d'écrire, quelque chose d'envoûtant et qui me charme toujours.
J'ai regretté une certaine insistance sur certains sujets mais beaucoup aimé l'évocation d'autres et notamment la différence. Elle a créé une bande d'amis atypique qui m'a bien plu.
J'ai particulièrement aimé l'évolution des personnages entre le premier tome et celui-ci. Ils ont beau dire qu'ils seront toujours des gamins, Sandy et Danny ont gagné en maturité, en fiabilité.
Je serais bien curieuse de découvrir l'histoire de Clément maintenant.

Bilan :
Sur la route est un joli dénouement pour cette duologie. Erika Boyer a une plume qui m'enchante, une façon de parler de l'amitié que je trouve magnifique.
Les deux histoires, celles de Sandy et de Danny font écho l'une a l'autre avec cette recherche de la famille, de sang, de coeur...
Si vous n'avez pas encore lu de romans d'Erika Boyer, je vous invite fortement à le faire.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...