Éditeur : Eyrolles (25/10/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Très illustré (photos, schémas, plans...) et fourmillant de conseils pratiques, cet ouvrage est consacré à la réparation des principaux appareils électroniques : téléviseurs, ordinateurs, consoles de jeux, chaînes hi-fi, boîtiers numériques... Pour chaque type d'appareil, son principe de fonctionnement est détaillé, puis sont passées en revue les méthodes pour diagnostiquer, rechercher les causes et réparer les pannes les plus fréquentes. Nourri par la grande expér... >Voir plus

elt23
  06 mars 2019
Bon ce livre est tombé à pic vu que ma TV est tombée en panne il n'y a pas longtemps... du coup, j'ai pu tester avec du concret.
Les tutoriels sont bien expliqués, les solutions techniques aussi, le matériel est détaillé... le livre est assez dense en quantité d'information, les chapitres sont clairs, il y a des images pour éclaircir les points complexes.
Bon je vais pas mentir, ma TV ne fonctionne toujours pas... je pense pas que le livre soit miraculeux^^ je me débrouille un peu en bricolage mais je ne suis pas super douée en électronique.
Ce livre est à conseiller à tous ceux qui rêvent (ou souhaitent essayer) de réparer leur matériels avant de les recycler si les réparations ne sont pas concluantes comme pour ma TV ;-).
Prévoir quand même un niveau correct avant de commencer, il faut aussi pas mal de matériel pour certaines réparations.
Je pense prêter ce livre dans mon entourage, c'est une vrai petite encyclopédie pour les réparations de matériels.