Critiques sur Sous le même ciel (25)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
coquinnette1974
  11 avril 2018
Je remercie chaleureusement Erika Boyer pour l'envoi de son magnifique roman : Sous le même ciel.
En commençant ce roman, je ne m'attendait vraiment pas à ça !
Alejandro est un adolescent qui doit suivre ses parents. Au revoir L'Espagne, bonjour La France, et plus précisément Arcachon. le jeune garçon est taciturne, introverti, il a du mal à se faire des amis et n'est pas ravi de ce changement de vie. Il sait qu'il est différent des autres, et craint (à raison) le comportement des autres, au collège.
Heureusement, à son arrivée, il croise son voisin : Hugo. Ils ont le même age, et vont de suite devenir amis.
Une amitié que Alejandro aimerait voir évoluer car il est amoureux de son meilleur ami...
Sous le même ciel est un roman absolument magnifique, que j'ai adoré de la première à la dernière page.
Les deux garçons sont très attachants. Hugo est de premier abord hétérosexuel, il sort avec Isabelle. Mais Cupidon égare parfois sa flèche ;)
Cette histoire d'amour est magnifique et j'ai aimé quand Hugo explique qu'il ne se considère pas homosexuel, il aime les femmes mais il aime aussi Alejandro, tout simplement ! Et il n'est pas sur qu'il aimerait un autre homme que lui...
Surtout, ne vous arrêtez pas au fait que cette romance soit homosexuelle car c'est avant tout une très jolie histoire d'amour. Cela pourrait être entre un homme et une femme, deux femmes, mais non c'est tombé sur eux, deux hommes.
C'est écrit très joliment, il y a beaucoup de pudeur, de bons sentiments. J'ai adoré partager un moment de leur vie.
Cette histoire est belle, et triste car tout n'est pas rose dans la vie, comme nos deux jeunes gens vont s'en rendre malheureusement compte.
Je pleure moins actuellement, il est rare que j'ai les larmes qui coulent en lisant un roman, mais là si !
Ce livre est beau, triste, mais malgré tout positif.
J'avais deviné un des éléments de l'histoire, en lisant attentivement j'avais compris un truc. Car l'auteure distille de petits indices. Mais cela ne m'a pas dérangé d'avoir eu raison car ça ne gâche rien.
J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un joli moment avec les personnages, et j'ai du mal à lire autre chose car je suis encore avec eux, alors que j'ai refermé ce roman hier soir !
Premier roman que je lis de cette romancière, mais j'espère bien avoir le plaisir d'en lire d'autres.
Un gros coup de cœur donc, et un immense cinq étoiles. Je pourrais, je mettrais plus :)
A lire pour les amateurs de joli roman d'amour :)
Laurapassage
  30 mai 2018
Ceux qui me suivent depuis un moment savent combien j'aime les livres d'Erika Boyer, toujours étonnants et même engagés, d'une certaine manière. Elle m'avait conquise avec Pardon puis le langage des fleurs et Sous le même ciel n'échappe pas à la règle.

"Ce n'est pas forcément ce que les gens sont initialement, leurs qualités ou leurs capacités de base, ce qui importe dans une relation, c'est ce que l'autre fait de nous, ce que l'on devient à son contact."

Sous le même ciel nous présente avant tout deux personnages que l'on va voir évoluer au fil de l'histoire. Tout d'abord, nous découvrons Alejandro, ce garçon timide et peu sûr de lui. Impossible de ne pas s'attacher à lui tellement son altruisme touche, sa poésie marque et son romantisme charme. Peut-être ne s'impose-t-il pas suffisamment, mais comment lui en vouloir ? À côté de lui, son voisin Hugo détonne. À la fois mystérieux et assuré – tout du moins en apparence – le jeune homme n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, encore moins si sa jalousie est mise à l'épreuve. Que ce soit Benito, le frère d'Alejandro, leur famille ou la grand-mère de Hugo, il se montre tous compréhensifs, à la fois protecteurs et tolérants. Quant à leurs amis, nous suivons une bande soudée où chaque membre respecte les choix, les envies et la personnalité de chacun.

Comme à chaque fin de lecture d'un récit d'Erika Boyer, j'ai dû me poser afin de déterminer mon ressenti pour qu'il soit le plus honnête – sans que notre amitié vienne y jouer un rôle. de plus, c'était la première fois que je lisais du M/M. Ma peur principale était de ne pas réussir à m'identifier aux personnages, mais j'ai vite constaté qu'elle était infondée. En effet, l'orientation sexuelle ne change en rien la nature des sentiments, et l'amour reste une émotion et un ressenti universels. J'ai dû ensuite faire face à une situation qui m'a rappelé mon propre vécu et affronter mes émotions contradictoires.

"N'est-il pas dommage que les gens accordent tant d'importance négative à ce qui nous sépare, alors q'il serait bien plus simple de noter ce qui nous rassemble ?"

Car Sous le même ciel ne se contente pas de nous présenter l'histoire de Alejandro et Hugo. L'événement - ou plot twist - du livre aborde un sujet complexe et qui ne laisse pas indifférent. J'aurais peut-être aimé qu'il arrive plus tôt dans le livre ou que les chapitres précédents soient introduits en flash-back. Je ne sais si cette construction aurait ajouté plus de rythme à l'histoire, mais une chose est certaine, Erika Boyer ne déçoit pas. En effet, entre son écriture toujours aussi belle et poétique, et ses personnages, elle marque le lecteur. Et oui, les deux jeunes hommes sont des garçons comme les autres, avec une adolescence ordinaire, faite de désirs, autant romantiques que sexuels. C'est là la force de l'autrice, montrer la beauté qu'il peut y avoir dans chaque vie, même celles peuplées de difficultés et de drames.

"Je lève souvent la tête en pensant à lui, en me rappelant que nous vivons toujours sous le même ciel."

Sous le même ciel est une histoire qui ne laisse pas indifférent avec des personnages que la vie n'a pas toujours épargnés. Erika Boyer a su une nouvelle fois me toucher par ses mots terriblement vrais et sincères.
Lien : http://laura-passage.com/sou..
Loryane
  02 avril 2018
Avant tout, je suis reconnaissante envers Erika Boyer de m'avoir permise de lire ce roman, de tout mon coeur. Au début, j'ai vibré avec « Sous le même ciel », une belle histoire d'amitié où l'amour se forme. Et puis, la joie des premiers émois, de la vie ; pendant une bonne partie de l'oeuvre. Sauf, que le bonheur avec un grand « B » n'existe pas et l'auteur le fait exceptionnellement bien comprendre. Je ne vais pas révéler le thème du livre, le vrai sujet ; tout simplement pour que vous ressentiez le même choc, les mêmes bouleversements que moi. Prenez des mouchoirs, je n'ai pas seulement pleuré avec ce bijou ; j'ai craqué, comme un raz-de-marée. Pour le coup, j'aime et je déteste ce livre. Tellement beau, vivant, palpitant d'amour, donnant de l'espoir ; jusqu'au moment où le drame se passe, jusqu'à la révélation qui m'a détruite le coeur. C'est difficile d'expliquer à quel point un récit peut vous toucher, vous émouvoir ; tout le monde ne ressent pas la même chose pour la même oeuvre. Moi, Erika m'a tout bonnement anéanti de l'intérieur, mais ce n'est pas négatif, bien au contraire. C'est ça que je veux dans un roman, toutes ces émotions, tout ce bonheur, toute cette tristesse – en même temps, dans un équilibre, où les sentiments deviennent précaires.

Alejandro quitte l'Espagne pour la France, toujours enfant ; à la limite de l'adolescence, il doit suivre ses parents. Pour lui, ce n'est pas une bonne nouvelle, timide et mal dans sa peau ; avec une profonde souffrance sur le fait de savoir s'intégrer. En effet, ce jeune garçon est plutôt calme, ne faisant pas de sport et possède un style efféminé. C'est sûr, avec les mentalités d'aujourd'hui ; on se fait vite maltraiter. Que ce soit au primaire, collège et lycée. Les autres ont peur de la différence. Et, il rencontre son voisin ; du même âge. À partir de là, il devient son meilleur ami, son centre, son axe. Avec lui, Alejandro est lui-même, du moins en grande partie. Puisqu'il en tombe amoureux, peut-être dès leur première rencontre. C'est un amour pure et simple au début, jusqu'au moment où la puberté apparaît et que le désir se fait ressentir. Il n'ose pas dire à son meilleur ami qu'il aime un garçon et qu'en plus c'est « LUI ». Il se révèle pendant un jeu de confidence, avec une panique certaine ; on sent son coeur battre à mille à l'heure, sa respiration coupé. Un jeune homme charmant, pour lequel je me suis attachée sincèrement. Un vrai coup de coeur, je me suis légèrement retrouvé dans son histoire personnelle.

Hugo est le garçon populaire, connu de tout le monde dans la ville d'Hiver. C'est un garçon adorable, confiant sans trop l'être. Pourtant, il n'est pas toujours lui-même ; sauf avec Alejandro. Ses besoins de solitudes, à admirer le ciel m'ont touché. C'est un personnage pour lequel je me suis pris d'affection au fil de ma lecture. de plus, ses erreurs le rendent entièrement humain, c'est cette réalité sur lui qui est belle. Sa douceur, sa compréhension, son ambition ; chaque qualité le met indubitablement en valeur ; tout comme ses petits défauts dont la peur, une certaine fuite et une difficulté à s'exprimer sur le plan émotionnel. C'est un grand homme, un héros moderne et pourtant saisissant. Il n'est aucunement idéalisé par Alejandro, il est juste ce qu'il est, avec ses particularité et ses imperfections. Tous l'admirent et l'aiment.

Benito, est le frère d'Alex. J'ai beaucoup aimé ce protagoniste secondaire, sage dans sa tête et d'une bienveillance émouvante. Un petit frère soutenant et protégeant son aîné, c'est tellement beau l'amour fraternel. Entre eux, il n'y a pas de jalousie, juste de la fierté. Melody, est la meilleure amie d'Hugo. Difficile de ne pas apprécier cette héroïne ; elle est forte et drôle. Malgré tout, on n'en sait peu sur elle, toutefois ça ne m'empêche pas de faire une brève parenthèse sur sa personnalité. Différente et plutôt proche des garçons, sans pour autant être dans la séduction avec eux, puisqu'elle est de préférence intéressée par les filles. Greenie est un géant, un homme sûr de lui et de ses armes pour mettre les femmes dans son lit. En dehors de ça, c'est quelqu'un de très gentil, plaisant. Quand il est là, dans l'histoire ; il rajoute une note légère. Pour Laurent, c'est différent ; je me suis attachée à lui. Vraiment. Ses sentiments m'ont plu et fait mal. Je ne saurai expliquer cette émotion que j'ai ressentie avec lui. Simple, naturel et son récit sur le fait qu'il n'est jamais tombé amoureux est étrange, tout en étant poignant.

Le récit se découpe en 3 parties, au début le déménagement et les rencontres, avec la construction de l'amitié entre Alejandro et Hugo. Ensuite, un intermédiaire se ressent, comme une pause dans l'histoire. Cette parenthèse donne de la joie puisque la relation entre nos deux héros est enfin réelle et très heureuse. Et puis, le dernier épisode ; le dénouement. Dans celui-ci, c'est intense, nous sommes emmenés à pleurer avec les personnages. Pour moi, c'est une synopsis originale mais surtout authentique. Une grande sincérité et un beau sujet sont abordés dans cette oeuvre. Avec une romance pleine de pureté, d'une beauté sans nom. C'est un livre sur l'espoir, sur les doutes, sur la différence, sur le bonheur, sur l'existence. En effet, « Sous le même ciel » est un tout, un univers de sentiments.

Erika Boyer est impressionnante avec ce roman, c'est son meilleur évidemment ! Celui qui pour moi est le mieux abouti, que ce soit dans la construction de nos héros et de leur développement à chacun, ainsi que l'évolution de leur vie. Tout en ayant une richesse inouï dans les émotions. Sa plume est magnifique, mise en valeur avec l'histoire en elle-même. Une écriture fluide, avec des « lettres » avant chaque début de chapitre ; donnant un vrai plus. Elle ne favorise aucunement les thèmes simples à aborder, elle cherche sans cesse plus haut et plus fort que précédemment.

En quittant Alejandro et Hugo, j'ai eu mal au coeur. Je me suis réellement prise d'affection pour eux et pour leur amour. Un récit tout simplement sublime, avec des bouleversements inattendus où les larmes ne peuvent s'empêcher de couler. Je ne pensais pas pleurer autant avec ce livre, j'en suis encore toute retournée de cette lecture. Un coup de coeur, les sentiments sont comme un boomerang, ils nous reviennent en pleine face. Déjà, le début est captivant ; le côté amitié contre amour. Et la suite n'est peut-être pas à la hauteur du commencement et du dénouement, toutefois on l'aime quand même. Ce milieu, cette seconde partie est le répit, le petit soleil avant l'orage. « Sous le même ciel » possède cette harmonie parfaite, le dosage idéal entre légèreté et gravité, beauté contre horreur. le mélange extraordinaire, une histoire d'amour exceptionnelle et émouvante, une plume où la poésie rencontre la magie et des péripéties surprenantes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Sourisetdeslivres
  14 décembre 2017
Alejandro, 11 ans, déménage à contrecoeur à Arcachon, dans le quartier Ville d'hiver (n'étant pas française j'ai été voir sur Google qu'est-ce que c'est beau !!) il n'a aucune envie de quitter son Espagne natale. Lors de leur emménagement, la dame âgée d'en face vient leur souhaiter la bienvenue en compagnie de son petit-fils Hugo.
Hugo arrive rapidement à dérider l'introverti Alejandro grâce à un tour de magie.
Peu à peu, ces deux-là deviennent inséparables.
Ils passent souvent leur temps à observer le ciel en silence.
Tu vas suivre Hugo et Alejandro à partir de cet âge-là jusqu'à ce qu'ils soient adultes.

Tu vas faire la connaissance de Benito, le petit frère d'Alejandro, de Simon et Greenie, les meilleurs amis de Hugo, de Melody, leur amie, Clara la mère de Melody, plus tard de Laurent, des parents des garçons à l'origine du dérangement Federico et Maria ; de Camilla la grand-mère de Hugo. Certains protagonistes, tu les rencontreras beaucoup, d'autres seront là en pointillé, mais tous ont leur importance.

J'aurais bien envie de ne pas le dévoiler pour te laisser le plaisir de la découverte, mais, sache que c'est une romance M/M, mais que l'auteure évite, à mon sens, tous les pièges et clichés du genre pour nous livrer une magnifique et poignante histoire d'amour entre deux âmes soeurs.

J'ai grandement apprécié que l'histoire se dévoile peu à peu, Erika Boyer utilise un procédé très intéressant ; sous forme d'écrit d'Alejandro, que l'on lit en italique, (qui a bien plus facile de s'exprimer sur papier qu'à l'oral) tu vas voir en lisant, année après année, la relation des personnages principaux, évoluer.
Tu devras faire preuve de patience avant que la romance commence, mais crois-moi quand elle commence, c'en est fini de ton coeur.
Les larmes coulent, le coeur se serre et toi, tu ne veux qu'une chose : connaître le dénouement.

Mon personnage préféré du roman est sans aucun doute Alejandro, ce garçon timide qui ne se sent pas normal ; qui a difficile à s'intégrer ; qui subit des brimades de la part de ses camarades au collège, car oui c'est toujours plus facile de s'attaquer aux personnes « faibles » il a de suite pénétré mon âme de lectrice, il est entré dans mon coeur pour y rester.
J'ai aimé chacune de ses failles, j'aurais tant voulu pouvoir le serrer dans mes bras à certains passages du livre.
Hugo est lui aussi très attachant, il est le contraire de Alejandro, populaire, joueur reconnu de football, blagueur, à l'aise partout où il va. Il fait partie des personnes populaires du collège et du lycée, plus d'une fois il aidera son ami.
Si j'ai eu un doute dès le départ sur l'orientation sexuelle de Alejandro pour Hugo, il n'en a pas été de même. L'auteure a réussi à me faire douter.
Leur histoire à tous les deux est absolument magnifique en tout point.
Les doutes d'Alejandro, la souffrance et la peur de perdre son meilleur ami m'ont fortement touchée. Deux êtres qui n'ont pas besoin de paroles pour se comprendre.

Au début du livre, tu lis cette profonde amitié qui lie les deux garçons, si Alejandro se sent mal dans sa peau, Hugo souffre aussi, mais ne le montre pas.
Ils se comprennent tous les deux.
Peu à peu, tu commences à lire les doutes sur les sentiments émergeants d'abord d'Alejandro puis d'Hugo enfin l'auteure s'attarde sur leur vie, d'abord leurs études supérieures puis leurs vies d'adultes.
J'ai tellement aimé lire leurs sentiments, j'ai tellement ressenti l'émotion de Alejandro surtout, mais aussi d'Hugo, tellement romantique. C'est beau, c'est poignant et bouleversant.

J'omets volontairement de te cacher une partie du roman que tu devras découvrir seul (e), une partie qui m'a secouée, qui a le mérite d'avoir été exploitée et surtout de cette façon, si belle et tragique à la fois. Je ne m'y attendais pas même si j'ai eu quelques doutes, lire cette dernière partie a été un ascenseur émotionnel.
J'ai compris les choix de l'auteure et les respecte, je n'aurais pas envisagé cela autrement même si cela m'a déchiré le coeur.

Elle fait de Alejandro un personnage inoubliable, tendre, simple, amoureux des mots et des livres, toujours là pour ses proches. Un être plein d'empathie qui sait ce que c'est qu'aimer.
Ce personnage, à mon sens, porte le roman même si tous les personnages secondaires m'ont tous plu. Que cela soit le petit frère Benito, les amis comme Greenie, le petit chien Sky ou la famille.
Erika Boyer construit une romance M/M sublime, elle transmet un message de tolérance et de respect. Les scènes qu'il y a entre les deux personnages sont belles à lire.
N'aie pas peur, il y en a, mais elle évite encore une fois le piège de tomber dans l'excès. Tout dans son roman est savamment dosé. Les relations, les révélations comme les retournements de situations qui arrivent au bon moment.

Que te dire de la plume de l'auteure ? Elle est sublime, j'ai mis de nombreux post-its pour noter à la fin de ma lecture toutes les citations qui m'ont fait vibrer, pleurer, serrer le coeur et aussi sourire.
Elle a un talent exceptionnel pour mettre des mots sur des émotions pas toujours évidentes. Une plume qui même si je t'ai dit plus haut que je l'avais aimé comme certaines auteures américaines elle a son propre style.
Je dirais épuré, en peu de mots elle va te faire sentir une montagne d'émotion.

C'est une lecture entraînante ; tu n'as envie que d'une chose tourner et tourner les pages pour connaître le dénouement. Je n'aurais pas su m'arrêter de le lire, il me fallait le terminer.

L'alchimie qu'elle crée entre ses deux héros est magique. Puissante, poignante, réelle, vibrante.
Malgré les thèmes abordés qui sont durs, mais non, je ne te dirai rien ; elle arrive à écrire tout en légèreté, ça ne te tombe pas comme un pavé dans le ventre.
Épure et poétique.
C'est ce que je retiens le plus du livre l'écriture et Alejandro, oui je vais te saouler avec lui.

Hugo n'est pas en reste, crois-moi, ce garçon te fera battre lui aussi le coeur, il te fera verser énormément de larmes, mais je me suis sentie plus proche du caractère de Alejandro.
J'ai aimé lire l'acceptation de la famille, des amis qui les entourent.
J'ai aimé tous les autres thèmes abordés dans ce roman je ne peux pas te les dire, mais ils sont traités intelligemment et avec beaucoup de justesse et de pudeur.
Erika te narre son histoire, aborde des thèmes sensibles, mais reste toujours dans le juste. On n'a pas le trop-plein. Il me tarde de parler de ces thèmes pertinents et importants en littérature avec d'autres lecteurs. Si toi tu le lis, mon cher lecteur vient voir souris

J'aime voir que les auteurs et auteures osent écrire des romans LGTB, que le mot d'ordre est le respect et la tolérance, que l'on évite tous les clichés.
Que l'amour entre deux hommes, dans ce cas, est le même que l'amour entre un homme et une femme.
Pour moi ça tombe sous le sens, mais je vois encore tellement de méchancetés et de clichés circuler sur les réseaux qu'il est important, je crois, qu'il existe des romans comme celui-ci

Deux héros ordinaires qui vont s'aimer d'une façon extraordinaire.
Une puissance de sentiments exceptionnels et beaux. Douce et sans fioriture.
Des moments légers, d'autres plus durs, des moments attendrissants et d'autres plus chaud, c'est tout simplement une histoire d'amour. L'amour avec un grand A celui qu'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie.
Leurs coeurs, leurs corps et leurs âmes sont réunis pour nous offrir un sublime moment de lecture.

Lien : http://luciebook.blogspot.be..
plumkreole973
  17 novembre 2017
Quand j'ai découvert ce livre sur "Simplementpro", j'ai de suite été attirée par la simplicité de la couverture ... Et j'avoue que je ne m'attendais pas à y découvrir une histoire aussi profonde, touchante, percutante ... À l'instant ou j'écris mon ressenti, je suis encore complètement chamboulée par les émotions qui ont capturé mon coeur et mon âme pendant ma lecture et encore après avoir refermé mon livre ! Ce bouquin, de par l'histoire d'amour qu'il nous délivre et de par toutes les choses que j'ai ressenties pendant ma lecture, ne peux que rejoindre mes coups de Coeurs. Il y avait un moment qu'un livre ne m'avais pas percutée à ce point ! J'ai ressenti une déferlante d'émotions intenses et variées ... mon coeur a aimé fort et souffert tout autant, j'ai ris et pleuré (beaucoup - vive les kleenex) mais je ressors de cette lecture, certes, encore avec les larmes aux bords des yeux, le nez sûrement un peu rouge, mais heureuse d'avoir découvert l'histoire d'Alejandro et Hugo ...
"Sous le même ciel", nous dévoile l'histoire de deux hommes ordinaires, de leur rencontre étant jeune, jusqu'à leur vie d'hommes ... Au fils des ans, nous suivons l'évolution de leur relation, la naissance de leur amitié, et petit à petit, nous découvrons à leur rythme les sentiments qui les unissent (le fait de les suivre sur plusieurs années intensifie les émotions ayant la sensation de les connaître depuis toujours) et découvrons leurs émois, leurs envies, leurs vies tout simplement ... C'est un récit poignant, touchant, vibrant, qui démontre que l'amour est là ou nous ne l'attendons pas, ou nous ne l'espérons plus ... Un récit qui démontre que l'amour est fort, qu'il aide un être à grandir et à s'apprécier ...
Je découvre la plume d'Erika Boyer avec ce roman, et j'avoue que je suis agréablement surprise ... Au premier abord, j'ai trouvé cette dernière assez simple, sans fioriture... Mais elle colle parfaitement avec le récit qu'elle nous propose : fluide, douce, pleine de légèreté et ce même dans les instants les plus poignants .... Avec des mots simples, mais toujours d'une grande justesse, elle nous divulgue des émotions criantes de vérité. Elle nous propose une histoire avec des protagonistes comme vous et moi... Oui !!! Point de supers héros plus forts que tout, non ! Là, il s'agit d'hommes ordinaires qui vont s'aimer de façon extraordinaire ! Ajouté à cela, tout un florilège de personnages secondaires intensifiant les sentiments amoureux de nos deux héros, mais qui plus est, démontre que l'amitié est toujours un pilier pour celui à qui elle est donnée ...
Après avoir refermé ce livre, je n'avais qu'une envie: le lire à nouveau et pouvoir replonger dans l'histoire d'Alejandro, Hugo, Mélody, Tony, Benito, Simon, Laurent ...
Vous l'aurez compris, ce livre... enfin Alejandro et toute sa bande, ont carrément volé mon coeur. de ce fait, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter et de le découvrir à votre tour, espérant simplement qu'il vous fera vibrer tout aussi intensément !
MilleetunepagesLM
  20 avril 2018
Wow ! Je viens de finir ce roman et je suis encore toute émue par ma lecture. Alejandro arrive de l'Espagne avec sa famille et son jeune frère. Timide et discret, il fera la connaissance de Hugo, le jeune voisin d'en face, qui habite seul avec sa grand-mère ! Hugo est un magicien dans l'âme, car il réussit à faire sourire et rire Alejandro. Plus le temps passe, plus une véritable amitié s'installe entre eux, mais pour Alejandro son amitié se transforme en amour pour Hugo. Alejandro n'ose pas faire un premier pas vers Hugo de peur de perdre cette précieuse amitié ainsi que la peur de se faire rejeter. Mais c'est grâce à un jeu qu'Alejandro découvrira qui est vraiment Hugo et ce qu'il découvrira le comblera d'un grand bonheur, mais malheureusement une ombre viendra menacer les deux amoureux ! Ouf ! Si vous n'avez jamais lu ce livre et bien vous manquez quelque chose. Erika a une écriture mélodieuse, car elle réussit à nous faire vibrer par son récit. Une histoire extrêmement touchante où Erika nous fait voir la méchanceté des gens, mais aussi la beauté d'un amour puissant entre deux personnes. Ce roman est un véritable bijou que je vous recommande sans aucune hésitation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Sorello
  19 avril 2018
J'avais aimé, adoré, été émerveillée devant "Pardon" d'erica Boyer et j'étais donc très pressée de commence sous le même ciel.

Mais la sauce n'a pas vraiment prit avec moi, j'ai mis du temps à entrer dans le livre et m'attacher aux personnages, j'ai même failli arrêter.
J'ai bien fait de continuer.

La première moitié du livre m'a semblé laborieuse, aucun personnage ne m'a émue plus que ça, l'histoire était mignonne mais pas forcément très entraînante pour moi et surtout, moi qui avait adoré sa plume, j'ai trouvé qu'ici y avait pas mal de tournure de phrase assez lourde. Notamment pour désigner les personnages ("le plus âgé des acostas-fuentes" par exemple, régulier dans le livre)

Mais la seconde partie ! Ohlalala elle rattrape bien l'ennui sur j'ai ressenti au début ! Je me suis finalement laissée prendre par le drame qui se jouait, par la douceur et la force d'Alejandro.

Encore une fois Erica Boyer et son style d'écriture ont réussi à me transporter au travers d'une situation pas banal (comme dans pardon finalement) et réussi encore une fois à émouvoir avec brio
Historicia
  10 avril 2018
J'ai aimé suivre les personnages sur plusieurs années. Même si j'ai trouvé des défauts à ce livre, il reste bon. Son choix de la fin peut être surprenant, mais c'est justement ça qui est intéressant dans une romance, somme toute, banale. Je conseille ce roman mxm pour les primo lecteurs du genre ;)

Lien : https://historiciablog.wordp..
livretoile
  19 février 2018
J'ai su que j'allais adorer cette histoire dès les premiers chapitres mais j'étais loin de me douter que j'étais loin de la vérité j'allais tout simplement tomber amoureuse de ce roman, de cette écriture merveilleuse et envoûtante et de ses personnages que je voulais à tout prix protéger. La plume d'Erika Boyer a permis à Sous le même ciel d'être ce coup de coeur si spécial. Il m'arrive d'avoir un coups de coeur pour des personnages, pour un univers et puis de temps en temps c'est l'écriture de l'auteure qui amène ce coup de coeur et là c'est l'apothéose. C'est comme lorsqu'on arrive en haut des montagnes russes et qu'on sait que la suite va être magique. Erika Boyer a réussi à me toucher à chacune de ses phrases chaque moment faisait battre mon coeur plus fort et me poussait à continuer. Elle a réussi à me transporter, à me faire ressentir les sentiments des personnages comme peu d'auteur arrive à le faire avec moi. Elle a ce pouvoir magique de réussir à affecter d'autres personnes et elle s'en sert pour faire passer des messages tellement importants et positifs.
Lien : https://livretoile.blogspot...
MadieMadie
  05 décembre 2017
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Erika a le don de faire de belles couvertures pour ses romans. Bien évidemment celui-ci ne fait pas exception. Il est épuré mais si beau. Il laisse deviner autour de quoi tourne le roman.

Sous le même Ciel c'est une histoire d'amour un peu particulière entre deux hommes, Alejandro et Hugo. Pourquoi particulière ? Parce que leur histoire s'étale sur plusieurs années et date de leur adolescence. de plus elle est si profondément ancrée en eux que ça en est émouvant. Les deux jeunes hommes sont voisins et se lient très vite d'amitié.

Parmi ces deux personnages, il y a un grand contraste de personnalités et en même temps pas vraiment. L'un est timide et introvertie tandis que l'autre est plutôt ouvert et très sociable. Pourtant une grande compréhension de l'autre les unie. Mais aussi un amour mutuel du Ciel (petite référence au titre du roman).

D'autre part, le livre est très centré sur le personnage d'Alejandro qui se sent mal dans peau, est timide et préfère les écrits à la parole. Cependant il n'est pas seul, car il est entouré de sa famille et surtout de son petit frère Benito, qui à l'exemple de Hugo est son opposé. Il n'hésite pas à soutenir son frère dans ses épreuves et à lui monter son amour. Dans leur cercle, il y a aussi un autre personnage, Melody. Qui a d'abord été amie avec Hugo avant de connaître les deux frères. de ce fait, autour d'eux se forme une petite clique bien soudée et attachante.

Alejandro et Hugo, quand aimer veut dire bien plus
Pourquoi donc ce roman m'a-t-il ému à ce point ? Eh bien, ces deux personnages principaux sont très attachant tout comme les autres. Ensemble ils font face à de nombreuses difficultés, l'incompréhension, la distance, etc. Mais à aucun moment jamais ils ne se tournent le dos.

Ainsi dans chaque aspect de la vie de l'autre, on peut voir le rôle joué par l'être aimé. le soutien qu'ils s'apportent mutuellement. C'est sans compter sur Erika qui arrive avec brio à toucher nos sentiments. Lorsqu'elle nous livre Sous le même Ciel, c'est toujours avec sa plume légère mais percutante. Ses mots touchent le coeur et m'ont bien souvent menés aux larmes.

Grâce à toutes leurs preuves d'amour mutuelles, la lectrice que je suis a pu ressentir quel lien profond les lie. Sans oublier les écrits de Alejandro au sujet de Hugo qui sont débordants de sincérité. Mais aussi ceux de Hugo à travers ses chansons. En fait, les deux, ne cessent de s'alimenter mutuellement.

Erika, cet amour....

Ce roman est assurément l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai eue à lire et je vous le recommande vraiment. Vous verrez qu'il ne s'agit pas d'une banale romance comme en lit souvent.

En plus Erika ne s'est pas contenté de nous écrire une belle histoire. Elle nous démontre à quel point ces personnages comptent pour elle aussi. Vous aurez l'occasion de le voir en lisant le roman. Ils me manquent comme des personnes physiques me manqueraient...

Par ailleurs, elle nous a concocté une petite playlist à la fin qui est bien en adéquation avec le livre. Ça pourrait intéresser ceux qui lisent en musique. Ce qui n'est pas un crime comme certains voudraient le faire croire.

Alors pour finir sur cette bonne note, je vous invite à vous procurer le livre sur Amazon. Et surtout dites-moi ce qui vous poussera à le lire, ce qui vous aura plu durant votre lecture. Votre ressenti en somme (je suis curieuse ^^ !).

N'oubliez pas, likez, commentez, partagez !
Lien : http://1motalafois.com/sous-..