Critique de douceurdelire

« Sous le même ciel », c'est un peu l'histoire d'amour dont tout le monde rêve, la plus pure et la plus inconditionnelle, celle qui transforme votre vie et vous marque pour toujours. Hélas, ce genre d'histoire est parfois trop belle pour être vraie.. Ainsi, dans le dernier tiers du roman, un problème survient pour nos amoureux. Je ne peux rien en révéler, car l'auteure désire garder la surprise pour ses futurs lecteurs, mais je peux vous dire une chose : vous n'en sortirez pas indemne. Ce roman m'a touché en plein coeur, m'a serré la gorge, et m'a fait pleurer comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps (le dernier roman à m'avoir fait cet effet, c'était le magnifique Forbidden).

C'est à partir de ce moment-là que « Sous le même ciel » est devenu un véritable coup de coeur : je me suis aperçue que l'auteure avait su m'émouvoir comme si ses personnages étaient réels, comme si je pleurais le sort d'amis ou même de mon propre couple. On croit tellement à cette histoire d'amour, à ce ciel sans nuage, que lorsque tout bascule, on se prend une énorme claque! Je ne peux pas dire que je n'en veux pas à l'auteure pour cette fin, ce dénouement déchirant que je voudrais tant voulu modifier. Mais si c'est à l'intensité des émotions qu'ils suscitent chez leur lecteur que l'on reconnaît un grand écrivain, Erika Boyer n'a rien à envier à Jojo Moyes et aux autres maîtresses de la romance! Je ne peux rien vous dire de ce dénouement, si ce n'est une chose : lisez ce roman. Lisez-le, et vous aurez envie d'aimer encore plus fort, de vivre encore plus intensément, de chérir votre amoureux, et de regarder le ciel comme nos deux héros! Lisez ce roman, et vous vous prendrez un shoot de vie, dans tout ce qu'elle a de meilleur et de pire.
Lien : https://douceurdelireblog.wo..