Textes Gais (28/08/2015)
3.44/5   8 notes
Au risque de te plaire Taram Boyle Roman de 31 000 mots, 180 200 caractères, Martin passe ses vacances dans le sud de la France quand il rencontre Arnaud, un jeune blond très séduisant. Celui-ci se retrouve à la rue après une violente rupture avec son amant. Martin l'héberge à son hôtel et réalise que ce garçon est tout ce qu'il a toujours espéré. Mais Arnaud cache un secret familial qui pourrait bien détruire cet amour si jeune et pourtant déjà si puissant. Retrou... >Voir plus
Que lire après Au risque de te plaireVoir plus
Ouf!

J'ai manqué de ne pas le finir.

Non mais passez, ne vous arrêtez pas sur ce livre qui s'il ne contenait pas des passages érotiques (sans intérêt), est du niveau de rédaction d'un élève de sixième.

L'intrigue est plate, d'ailleurs y'en a t'il une. Quant aux tentatives de rebondissements de l'auteur elles s'écrasent comme des crêpes.

Entre les personnages qui n'ont aucune dimension, au style qui ne change pas entre la narration et le dialogue, au rappel continuel des surnoms donnés par l'auteur au personnage: le beau brun et le petit blond, je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel de ma vie !

Tout est d'un kitsch redoutable.

J'ai besoin d'alcool pour faire passer.

Une demie étoile pour m'avoir fait rire aux éclats sans l'avoir voulu avec la phrase : - Demain elle devra retourner à Hyeres!

Génial!

Martin et Arnaud, oh purée cette histoire est juste géniale.
L'auteur joue avec ses personnages, une très belle histoire,un coup de foudre pour Martin envers Arnaud, même si il y a des embuches, l'amour triomphe toujours.
Merci beaucoup pour ce très bon moment de lecture .
A lire

Lire un extrait
Video de Taram Boyle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taram Boyle
Sortie le 29 nov. 2022 En vacances en Italie avec sa femme, Thomas se sent frustré après la perte de son meilleur ami. En découvrant sa belle famille, il rencontre Eliott, à peine majeur, aussi charmant qu'avenant. Une relation scandaleuse va naître entre eux, dans la plus grande discrétion. Mais le désir est un dictateur intransigeant qui ne supporte pas les secrets... Pour son neuvième roman, Taram Boyle utilise l'univers familial comme décor, pour une romance où le désir est un ogre insatiable.