Critique de audel75

Ce roman nous raconte donc l'histoire d'une des demoiselles originaire de ce fameux village, Daphné Dale et d'un gentleman londonien, Henry Seldon. Tous les deux vont se croiser à différents événements organisés autour des fiançailles de Thabita, amie de Daphné et de Preston, l'oncle de Henry.

Nos deux protagonistes vont avoir le coup de foudre l'un pour l'autre dès leur première rencontre. Or, tout irait pour le mieux s'ils n'appartenaient pas à deux familles qui se détestent depuis plusieurs générations.

L'auteur nous offre ici une grande partie de jeu du chat et de la sourie. Quand l'un des deux fait un pas en avant l'autre recule de trois et inversement sans pour autant lasser le lecteur, bien au contraire ! Ainsi, les héros régalent le lecteur de scènes à la fois drôles et tendres entrecoupaient de joutes verbales savoureuses !

Ce tome est aussi l'occasion de préparer le tome suivant autour de Harriet et Roxley qui depuis le premier tome ne cesse de s'asticoter tout en gardant une certaine distance.

La dernière partie du roman est particulièrement rocambolesque et nous amène au dénouement que le lecteur attend depuis les première pages du livre !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..