AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les débutantes de Kempton tome 5 sur 6
EAN : 9782280361255
464 pages
Harlequin (01/03/2017)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Parce que la Saison ne pardonne aucun faux pas…

Pour son premier bal dans le monde, Lavinia était bien résolue à dépasser sa maladresse légendaire. Elle avait tout prévu : une robe aux couleurs sages, une marraine pour l’introduire, et une révision complète des règles de bienséance. Tout était parfait… jusqu’à ce que son cavalier l’abandonne au beau milieu de la piste de danse. A cause de cette canaille d’Alaster Rowland, la voilà publiquement ridicu... >Voir plus
Que lire après Les débutantes de Kempton, tome 5 : L'étoile de la saisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce roman m'a beaucoup déçue car j'ai eu l'impression pénible qu'Elizabeth Boyle ne savait pas quoi faire de ce couple. Son histoire croise celle de la soeur jumelle Louisa et patine beaucoup. Lavinia et Alaster errent à travers les pages cherchant à comprendre ce qu'ils font là ! Ce n'est que dans la deuxième moitié du livre (enfin !) qu'un début d'intrigue commence à faire son apparition : à partir du moment où Alaster présente Lavinia à sa mère et que celle-ci l'emmène à une soirée scandaleuse, on s'intéresse enfin à nos deux personnages principaux. Mais cela n'enlève pas le fait que je les ai trouvés très ternes tous les deux. La faute en est je pense à la légèreté du ton –point commun à la série- mais qui, là, dessert surtout Alaster. On ne croit pas un instant à son personnage de « plus beau débauché de Londres », je le trouve surtout inconsistant voire simplet. Il passe son temps à avoir la bouche ouverte dès lors qu'il croise Lavinia. Et on se demande bien pourquoi tant elle me semble insipide quand elle ne passe pas pour écervelée. Se laisser entraîner à la fameuse soirée par la mère d'Alaster alors que depuis le début du roman, elle nous rebat les oreilles avec ses règles de bienséance, montre de sa part un crâne vide ! Bref, je suis arrivée avec soulagement à la fin de leur histoire ! J'ignore si Elizabeth Boyle a écrit un autre roman de cette série mais j'espère qu'elle va surmonter ce passage à vide et rebondir, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été un peu déçue par ce cinquième tome qui commençait très bien, mais qui est parti dans tous les sens par la suite.

Comme dans le précédent tome, j'ai regretté que l'existence des jumelles ne soit pas davantage exploitée.

J'ai bien aimé le héros, une canaille au coeur tendre et aux poches vides, mais l'héroïne m'a un peu moins plu : elle m'a paru à la fois très superficielle, versatile et naïve.
Commenter  J’apprécie          10
ce livre est à paraître, mais c'est l'autre côté de l'histoire du volume 4 des "débutantes de Kempton"
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : angleterreVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}