Citations sur Tout est brisé (42)

Aucun rêve, une fois réalisé, ne ressemblait jamais à ce qu'il était à l'état de rêve.
On s'en fiche de savoir de quoi tu es le roi. Peut-être que tu es le Roi des Paumés ! Dresse-toi et annonce-le à l'univers !
Vivre signifie souffrir et passer la plus grande partie de son existence à apprendre à vivre.
Il était impossible d'aimer véritablement une personne sans l'accepter telle qu'elle était.
C'était un homme bon, un père tendre, et de toute façon les pères n'étaient pas censés être trop câlins, ni vous dire qu'ils vous aimaient, ni vous embrasser le front pour vous souhaiter bonne nuit. Ils étaient censés être durs, n'est-ce pas ? Quelles conneries, tout ça.
Toutes ces choses qu'on abandonne. Le vieil homme avait toujours dit que le monde finirait en tas d'ordures. Il n'y aurait ni explosion nucléaire ni déluge, juste des déchets, des tonnes et des tonnes de déchets, et nous en train de nous noyer dedans.
Il referma les yeux. La tristesse était désormais une chanson qui résonnait dans son ventre. Elle était bleue, brûlante, étouffante. Il aurait voulu qu'elle se transforme en amour, mais rien n'y faisait.
Rien ne lui avait été épargné. Ça avait commencé par Jimmy qui avait déménagé au Texas et ne l’appelait jamais.Puis Eddie était mort d’une tumeur au cerveau à l’hospice de l’hôpital Lutheran, et elle avait englouti toutes ses économies dans les funérailles. Lorsque sa mère s’était cassé la hanche en se rendant chez Augie’s pour faire un loto, Erica s’était demandé pourquoi Dieu tenait tant à la punir
Il avait envie de pleurer. Il ne pleura pas. Il resta assis et attendit, parce qu'attendre était ce pour quoi il était le plus doué.