Les débutantes de Kempton tome 2 sur 6
Harlequin (01/09/2016)
Les débutantes de Kempton TOME 2

Gentleman honnête et fortuné cherche jeune femme de bonne famille pour correspondance, en vue d'un mariage.

Daphne se félicite d'avoir osé répondre à cette annonce. Ce mystérieux M. Dishforth, avec qui elle correspond depuis des semaines, semble en tout point parfait, et elle n'a jamais rien attendu avec autant d'impatience que ses lettres. Naturellement, elle a tout fait pour préserver son identité ? ... >Voir plus
Que lire après Les débutantes de Kempton, tome 2 : Une lettre pour vous, mademoiselleVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome des Débutantes de Kempton, peut-être même encore plus que le premier. (Et pourtant je me demande si à un autre moment, dans un autre état d'esprit, je n'aurais pas détesté cette histoire…)

On retrouve le style d'Elizabeth Boyle, plein d'énergie et marqué par une bonne dose d'humour et d'auto-dérision. C'est réjouissant, très amusant et en plus surprenant, car riche en rebondissements inattendus. Alors c'est vrai qu'on peut faire une croix sur le réalisme, mais l'histoire reste cohérente et on est pris dans le rythme trépident des péripéties : un vrai page-turner comme qui dirait.

Les deux personnages sont sympathiques et c'est amusant de les voir essayer de refuser l'évidence lorsqu'ils commencent à suspecter l'identité de leur mystérieux correspondant épistolaire : par lettres interposées, ils sont tombés amoureux de l'ennemi, leur deux familles étant dignes des Capulet et des Montaigu de Shakespeare. Et la situation se complique encore lorsqu'ils tentent de pousser l'autre dans ses retranchements pour l'amener à se dévoiler. Cela donne des péripéties hautement improbables, mais c'est délectable…

Enfin bref, même si c'est loin d'être de la grande littérature, j'ai adoré cette romance et j'espère que le troisième tome me plaira autant...
C'est un roman que j'ai lu en une journée c'est vous dire à quel point il m'a plu. L'honneur en revient à l'auteur qui a su construire une intrigue certes légère mais bien rythmée et pleine d'humour. Daphné et Henry qui ont pris respectivement l'identité de Miss Spooner et M. Disforth se retrouvent pris à leur propre piège. Chacun soupçonne l'autre d'être son mystérieux correspondant mais comment l'amener à se révéler ? Surtout quand la vanité et l'orgueil s'en mêlent ? Quand ce ne sont pas les histoires de famille qui viennent s'ajouter à la confusion des sentiments. Daphné est une Dale et Henry est un Seldon. Et jamais, jamais, il ne peut y avoir de mariage entre ces deux familles comme aiment à le répéter tout autour d'eux des tantes indignées, un cousin irascible et une soeur furieuse ! On passe un très bon moment à lire ce roman pétillant. Je vous le recommande.
Je n'ai lu qu'un seul roman des débutantes de kempton celui-là justement car je pense que ce genre de roman l'histoire reste toujours à peu près la même, même si j'ai adoré le lire, c'est un livre pleins d'humour, j'ai adoré les réparties des personnages surtout de daphné et Henry.
Une belle histoire bien écrit grâce à la plume de elizabeth boyle.
Ce roman nous raconte donc l'histoire d'une des demoiselles originaire de ce fameux village, Daphné Dale et d'un gentleman londonien, Henry Seldon. Tous les deux vont se croiser à différents événements organisés autour des fiançailles de Thabita, amie de Daphné et de Preston, l'oncle de Henry.

Nos deux protagonistes vont avoir le coup de foudre l'un pour l'autre dès leur première rencontre. Or, tout irait pour le mieux s'ils n'appartenaient pas à deux familles qui se détestent depuis plusieurs générations.

L'auteur nous offre ici une grande partie de jeu du chat et de la sourie. Quand l'un des deux fait un pas en avant l'autre recule de trois et inversement sans pour autant lasser le lecteur, bien au contraire ! Ainsi, les héros régalent le lecteur de scènes à la fois drôles et tendres entrecoupaient de joutes verbales savoureuses !

Ce tome est aussi l'occasion de préparer le tome suivant autour de Harriet et Roxley qui depuis le premier tome ne cesse de s'asticoter tout en gardant une certaine distance.

La dernière partie du roman est particulièrement rocambolesque et nous amène au dénouement que le lecteur attend depuis les première pages du livre !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Henry Seldon réserve son lot d'artifices, de crépitements, de couinement, de sourires, il cache bien son jeu. Sa séduction ne demande qu'à prendre son envol. J'ai encore un sourire sur le visage en pensant à lui. Comme à Monsieur Muggins, un des chaperons les moins orthodoxes que j'ai pu croiser dans une histoire d'amour. Il a le don de détendre l'atmosphère par ses facéties. L'héroïne ne laisse pas en reste, sous ses allures de jeune fille aimant la mode, attachée à sa prestigieuse famille les Dale, en vérité, nous découvrons une femme captivante, brillante, avec un petit côté naïf très mignon.

Au final, Une lettre pour vous mademoiselle renferme une jolie romance, passionnée, tendre, drôle entre deux familles qui ne devraient pas fricoter ensemble. Seulement, les sentiments ne prennent pas en compte les aléas des mésententes héréditaires. Tous les ingrédients sont installés pour donner vie à un récit qui offre un délicieux moment d'évasion. Si vous voulez une lecture détente, ce titre est parfait.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...