Andre Bourin (Préfacier, etc.)
Éditeur : Les Editions du Rocher (15/05/2003)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 8 notes)

Le personnage principal de L’Enfant à la balustrade de René Boylesve est âgé d’une dizaine d’années et habite Beaumont, une petite ville de Touraine. Fils de Maître Nadaud, notaire, il observe le ballet des adultes, entre relation de circonstance, séduction et trahison.

À l’origine de cette comédie humaine, il y a l’achat par Me Nadaud d’une demeure où il ne pourra s’installer qu’après le décès de Madame Colivaut, l’actuelle occupante.
... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
dechosal
  16 mai 2017
Scènes de la vie de province au début du 20ème siècle. On est tout de même plus proche de Clochemerle que De Balzac ! Une curiosité pittoresque que devaient lire jadis nos grands- mères... Roman d'un auteur bien oublié, que vient de rééditer l'épatante collection Librio en format de poche.
kounil98kounil98   11 juillet 2011
Les premières phrases : Je me souviens qu'un matin d'avril ou de mai mon père me fit monter avec lui dans sa voiture pour aller à la campagne chez ma tante Planté. La remise et l'écurie donnaient sur une ruelle étroite et assez mal entretenue où l'on se heurtait à des charrettes à bras, à des tonneaux et aux appareils de M. Fesquet qui était bouilleur de cru. Il n'y avait donc rien d'attrayant en cet endroit, sauf peut-être une branche d'acacia fleuri dépassant le mur de Mme Auxenfants, et la légèreté du ciel de Touraine. Cependant, au moment où le cabriolet s'ébranla dans cette vilaine ruelle, j'eus une singulière émotion heureuse.