AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782738115850
298 pages
Éditeur : Odile Jacob (03/02/2005)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Comment doit-on s'adresser à un bébé ? Est-il inquiétant qu'un enfant de vingt mois ne parle pas ? Pourquoi les petits Français sont-ils les seuls à prononcer le mot "encore" parmi leurs tout premiers mots ? Mais, avant tout, comment le nouveau-né humain parvient-il, seul parmi toutes les espèces vivantes, au miracle de la parole ?
S'appuyant sur une approche expérimentale approfondie, Bénédicte de Boysson-Bardies nous convie à suivre le nouveau-né de sa prem... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
fabbahia
  10 février 2016
Un livre essentiel pour qui veut en savoir plus sur la parole, son apprentissage, sa base biologique mais aussi culturelle. Un livre un peu technique mais malgré tout comprehensible par tous. Un texte qui peut servir aussi bien pour des parents curieux, des professionnels precisant de complements techniques que pour les personnes se posant des questions sur des thèmes comme le bilinguisme. Un livre qui aide à accompagner nos enfants, nos élèves, nos jeunes patients, dans le monde du langage.
Commenter  J’apprécie          100
tiph85
  09 janvier 2017
Un livre de base sur le développement du langage chez l'enfant de 0 à 2. Même s'il date un peu, les fondamentaux sont là. On apprend une multitude de choses sur le langage. Parfois, j'ai trouvé certains passages un peu longs, notamment lorsqu'il est question du développement du langage dans d'autres langues.
Les chapitres regroupent entre elles les périodes spécifiques de développement de certains points (ex: la parole devient langage de 18 à 24 mois), ce qui permet une plus grande précision, et permet à n'importe quel public d'être à l'aise avec cette lecture.
Mon exemplaire regorge de citations que j'ai soulignées, il s'agit vraiment d'une mine d'informations de base sur le développement du langage, que l'on soit professionnel du domaine où que l'on veuille en tant que parents, savoir comment en si peu de temps, un tout petit être fait pour devenir un parfait locuteur.
Commenter  J’apprécie          10


>Philosophie et théorie>Psycholinguistique>Acquisition du langage : voir aussi 418.007 pour l'étude et l'enseignement du langage (6)
autres livres classés : AcquisitionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Bénédicte de Boysson-Bardies (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre