La Découverte (27/03/2006)
Naguère encore, en France, le choix d'un conjoint était un élément de la politique des familles et les parents exerçaient un fort dirigisme matrimonial sur leurs enfants. Peu à peu, dans la plupart des milieux sociaux, les mariages arrangés se sont raréfiés et les familles se sont effacées, laissant aux intéressés le soin de régler cette affaire selon leur goûts et selon leur cœur. Pourtant, ni la liberté ni 'amour n'ont changé radicalement la manière dont le conjoi... >Voir plus
Que lire après La formation du couple : Textes essentiels pour la sociologie de la familleVoir plus

Videos de Michel Bozon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Bozon
Nathalie Bajos nous parle de la sexualité pour la revue "Au fait : Huit regards sur le Sexe" de Xavier Delacroix.
Nathalie Bajos est une sociologue, rattachée à l'INSERM, elle a coordonné avec Michel Bozon la grande enquête sur la sexualité des Français menée en 2006 et met en place le nouveau volet de cette étude conduite en 2019-2020.
"Huit Regards sur le Sexe" avec la participation de Sylvie Steinberg, Philippe Combessie, Nathalie Bajos, Harry Bellet, Laurie Laufer, Brigitte Lahaie, Jean-Marc Souvira, Anne Tomiche, Pierre Zoberman et Agnès Giard, disponible aux Editions Cent Mille Milliards.
Photos de Alain Mandel.
Retrouvez l'intégralité des livres édités sur notre site: https://centmillemilliards.com/wp/