AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2375740106
Éditeur : MxM Bookmark (24/02/2016)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Cela avait commencé comme une simple mission pour Dave Taylor, guide dans le bush australien : accompagner un anglais solitaire à la recherche d'une espèce inconnue de papillon. Mais Nicholas Goring n'est pas un touriste ordinaire ; ses recherches sont loin d'être simples, et il semblerait que les papillons ne veulent pas qu'on les trouve. Pendant que Dave apprend à Nicholas tout ce dont il a besoin pour survivre dans l'Outback, il découvre qu'il a lui aussi pas ma... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mateiva
  22 avril 2016
J'ai beaucoup aimé cette douce romance sur fond de bush australien, cette douce romance qui se construit petit à petit, en même temps que la quête des papillons.
Dave accompagne Nicholas dans sa recherche des fameux papillons, que personne n'aurait encore trouvé et étudié.
Dave est un personnage prévoyant, autoritaire, prévenant. Sa rencontre avec le farfelu Nicholas va chambouler sa vie et ses certitudes.
Nicholas est un jeune homme un peu gauche, un rêveur, intelligent, quelque peu guindé mais simple, une personne d'une gentillesse incroyable....et qui cache un terrible secret.
Quand ces deux-là partent à la recherche des papillons bleus, ils n'auraient jamais pensé que ce voyage les entraîneraient dans bien plus qu'une quête. En effet, ce road-trip les poussera à se remettre en question, à se dévoiler, à se connaitre, s'apprécier. Mais plus que tout, ce périple va devenir pour eux une renaissance et s'apparenter à quelque chose de magique.
L'écriture de l'auteur nous offre un vrai voyage, un dépaysement total. Par ses mots, elle nous décrit avec tendresse et douceur cet amour qui naît entre nos deux personnages, cet amour, qui de l'amitié va s'épanouir en quelque chose de bien plus fort, un peu comme les papillons que recherchent Nicholas : de chrysalides ils passent à papillons et déploient leurs ailes pour s'envoler.
Un très beau parallèle est fait entre Nicholas et la vie des papillons.
Page après page, bout à bout, c'est une magnifique relation qui se tisse, qui grandit. Et au-delà de cet connexion entre nos deux hommes, c'est une expérience un peu mystique que nous vivons en même temps qu'eux, une expérience faite de légendes, d'histoires magiques, de lieu un peu sacré.
Dave et Nicholas sont deux personnages aux personnalités bien définies. Chacun à son propre passé, ses propres secrets, et son vécu. Leurs échanges sont parfois bien taquins, parfois très sérieux. Chacun va apprendre de l'autre.
Il y a un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé, entouré de beaucoup de mystères, qui sera un peu leur guide spirituel...pour beaucoup de choses. A vous de découvrir de qui il s'agit.
Au niveau des descriptions, de l'environnement, de l'ambiance générale, l'auteur a su m'embarquer totalement avec elle. En même temps que je lisais, j'avais l'impression d'être avec Dave et Nicholas, dans leur coin de paradis, à regarder avec des yeux d'enfants, comme Nicholas, la végétation environnante.
Bref, une plume envoûtante et poétique, un mélange de force et de fragilité, qui vous transporte dans un voyage d'une douceur extrême, dans une rencontre magique entre deux hommes superbes, une plume qui fait chavirer votre coeur de romantique, qui vous fera sourire par la gaucherie de Nicholas, qui vous fera rougir lors de leurs étreintes, qui vous fera rêver par les images qui se construisent petit à petit dans votre esprit.
La fin du récit m'a serré le coeur.....pour ensuite l'illuminer ! Une belle fin qui laisse présager une suite aussi douce et tendre, avec peut-être un peu plus de "Carpe Diem".

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Erikia
  07 juin 2016
Merci à la masse critique de Babelio et les éditons MxM Bookmarck de m'avoir permis de lire le chasseur de papillons. J'ai vraiment beaucoup aimé cette l'histoire sucrée et toute douce. le synopsis était très attrayant, et cette chasse aux papillons m'intrigué également. Je dois dire que j'ai passé un agréable moment et j'ai hâte de découvrir la suite ! Tout d'abord les personnages sont géniaux.
J'ai complètement adoré Nicholas, le fils le plus jeune d'un comte anglais. Il a un rêve, trouver le papillon élusif. Même quand il paraît un peu rigide, il arrive à vous faire soutier de lui. Il est drôle, courageux et ce que j'aime c'est qu'il n'a pas peur de montrer son attraction pour les personnes qu'ils aiment. Il est un personnage avec lequel j'aimerai parler juste parce que je pense qu'il me ferait sourire.
Quant à Dave c'est un peu plus compliqué. Il est organisé et s'assure que chaque éventualité est sous contrôle. J'ai eu bizarrement un peu de mal avec lui au tout début, mais plus l'histoire avancée plus j'éprouvé de la sympathie envers lui. Je n'ai pas compris par contre l'histoire de cette femme mystérieuse. Et je pense que j'ai eu un peu de mal avec lui à cause de sa copine Denise. Je n'ai pas pu vraiment éprouver beaucoup de sympathie envers elle. Cette relation me dérangeait en un sens. Heureusement que la romance était bien construite et très envoûtante, on se laisse emporté du début jusqu'a la fin ! Cette histoire est douce, apaisante après une journée de travail difficile, ou une lecture très longue. La fin est un peu trop sucrée et beaucoup de parfait. Cette lecture m'a fait passer un agréable moment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cannibal
  01 juin 2016
Tout d'abord merci à l'équipe de Babelio qui m'a permis de lire ce magnifique bouquin dans le cadre de la Masse Critique ! Bon je ne vais pas y aller pas quatre chemins. Je ne vais pas me différencier des autres qui disent que ce roman est charmant. Parce qu'il était. Vraiment, vraiment charmant. Situé en Australie, le récit raconte l'histoire d'un Anglais recherchant une créature insaisissable qui est guidée par un Australien à travers les contrées lointaines de ce pays. Mais ce que j'ai particulièrement aimé est que ce livre était beaucoup plus axé sur l'aspect aventure avec beaucoup d'action de l'histoire, avec en arrière plan par le développement de la relation entre les deux hommes. On assiste a une belle tension au début et le couple vont bien ensemble, même si j'ai cependant trouvé que certaines choses s'étaient passé beaucoup trop vite, il y a certaines choses non résolues et je suis resté avec un sentiment légèrement insatisfait et un peu de crainte. Mais c'est juste mon ressenti, ne le laissez pas vous décourager par cette magnifique lecture. D'ailleurs, l'histoire des papillons est vraiment originale et intéressante, j'espère en apprendre plus la prochaine fois. Ce livre a une belle histoire, et je suis très contente de l'avoir lu. Merci encore une fois de m'avoir permis de lire ce livre !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
monparadisdeslivres
  16 mars 2016
Un livre que j'attendais depuis un petit moment. « Chasseur de papillons » de Julie Bozza. Une agréable surprise car je ne m'attendais pas à ce genre de romance. Une très belle histoire à la fois magique et romantique à souhait. Bref de quoi vous redonner le sourire.
David Taylor, Dave est un guide touristique Australien en mission pour venir en aide à Nicholas Goring, fils d'un aristocrate Anglais à la recherche d'un type de papillon bleu encore inconnu dans le désert australien. Pendant trois, ils vont devoir survivre dans l'Outback et feront d'incroyables découvertes auxquelles ils ne s'y attendaient pas …
Deux héros attachants et charmants que tout oppose. David, hétéro qui a du mal tiré un trait sur le passé. Mais voilà qu'apparaît ce client tout frêle, ce chercheur fièrement gay qui le trouble au plus haut point. Une indéniable attirance. Et pourtant un dénie total des sentiments pour David jusqu'à ce moment où il prend conscience que Nicholas compte énormément pour lui. Une relation qui évolue tout en douceur sous le signe de la Passion et de la Tendresse. Un Amour à l'état brut comparable au cycle de vie d'un papillon. Mais tout ce bonheur est mis en péril avec le retour de la dure réalité et les révélations de Nicholas …
Certes, cela ne vous semble pas l'histoire de l'année et pourtant avec une plume fluide, délicate et addictive, l'auteur nous offre une adorable douceur qui fait un bien fou au moral et qui réchauffera votre coeur. Une intrigue bien construite et menée avec subtilité. Des paysages à couper le souffle. L'auteur nous peint un très beau voyage sur les terres de l'Outback, en Australie avec un fantastique ciel nocturne, des mythes Aborigènes et un nuage de papillons bleus.
Un premier opus très surprenant. Une romance exceptionnelle et unique dans son genre. Et bien que la fin ne soit pas frustrante, je me demande ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir. Je recommande « Chasseur de papillons » de Julie Bozza aux grands rêveurs et à toutes les âmes romantiques …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1sY
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
plumkreole973
  18 mai 2016
Avec une plume fluide et poétique, l'auteure nous offre une romance d'une douceur infinie, qui nous plonge avec délectation dans l'univers de l'Outback Australien …
« le chasseur de papillons » c'est la quête d'un jeune homme, Nicholas, à la recherche d'une espère très rare de papillons. Un long voyage pour le changer de son quotidien, pour lui offrir un nouveau souffle, mais aussi profiter un maximum du temps qui passe. Un dépaysement total qui l'emmènera au coeur de l'Outback Australien, un voyage qui l'emportera vers une toute autre destinée…
« le chasseur de papillons » c'est la rencontre poétique, romantique, douce et intense à la fois, de Dave et Nicholas, deux hommes pleins de pudeur, qui vont prendre le temps de se connaître, qui vont doucement s'apprendre et s'apprécier… et vont avec beaucoup de délicatesse, prendre le chemin d'un amour puissant.
Un joli cheminement semblable à la naissance d'un papillon, telle une petite chrysalide qui prend le temps de devenir un magnifique papillon …
Seul tout petit bémol, j'ai trouvé que la fin était un peu trop précipité et qu'elle aurait méritée quelques pages supplémentaires pour en apprécier toute l'intensité … de ce fait, j'ai hâte de pouvoir lire les tomes deux et trois, afin d'en savoir beaucoup plus sur ces deux hommes et leur amour, sachant la distance qui les séparent …
Lien : https://enmaledechroniques.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3357 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre