Critique de monparadisdeslivres

Une suite que j'avais hâte de lire. Car cette auteure a sa façon bien à elle de nous faire rêver. Et une fois n'est pas coutume Julie Bozza m'a agréablement surprise…

La particularité de ce livre ?

Cette histoire se compose en trois parties. Et cette fois-ci nous quittons l'Australie pour l'Angleterre où nous allons assister à l'union de David Taylor et Nicholas Goring. Un mariage d'une grande beauté avec une famille aimante. Un voyage de noces romantique comme tout dans les Cornouailles avec une petite touche de mystère. Un retour en Australie avec une cérémonie typiquement locale qui annonce la prochaine étape de leur vie en tant qu'époux.

Ce que j'aime dans les livres de Julie Bozza

C'est qu'avec sa plume fluide, délicate et envoûtante elle parvient toujours à me toucher. J'ai commencé ma lecture avec un sourire et je l'ai terminé avec un sourire béat. Son intrigue est certes simpliste mais elle est menée avec une grande adresse et fait tout de même son petit effet. Des sentiments sincères qui bien présents. Un ton doux et un rythme de croisière stable où l'on se laisse happer par ce décor enchanteur et passionnant.

Le petit plus ?

L'auteure aborde un aspect émouvant sans jamais tomber dans le côté mélodramatique. Ce qui rend la profondeur de l'amour que partagent nos héros plus authentique. Un lien très spécial qui unit un Australien terre-à-terre et un adorable Britannique aristocrate. Deux hommes attachants qui charmeront toutes personnes qui croiseront leur chemin…

La petite surprise ?

À la fin de l'histoire, il y a un petit bonus "Comme les Feuilles d'un Arbre". La première Saint-Valentin de Dave et Nicholas dans un endroit particulier qui fera fondre votre petite coeur de chamallow.

En bref

Certains lecteurs diront que cette histoire est trop fade et manque de sensations fortes. D'autres diront que c'est trop doux et mielleux. Pour ma part, même si mon âme rêveur et romantique a préféré le premier opus, il fut plus que ravi de cette suite certes un peu trop courte mais aux allures féeriques… où Amour, Tendresse, Volupté et Bonheur sont au rendez-vous.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2wE