Critique de Brice_B

Ma psychiatre préférée m'a offert ce roman (et un autre) en cadeau de départ, avec un avertissement désormais compréhensible : tu verras, elle est totalement folle.

C'est effectivement pas banal, comme bouquin. Vera Cabral est psychiatre d'urgence, et intervient sur différentes affaires policières et judiciaires en marge des négociations policières. Comme presque tous les psychiatres, elle est folle mais terriblement attachante. Et comme si être la psychiatre malaimée de son service d'urgence ne lui suffisait pas, elle est hermaphrodite.

Elle se retrouve dans les pates d'un flic un peu bizarre, à enquêter contre l'avis de tout le monde sur un suicide qu'elle trouve bien étrange. de fil en aiguille, elle mettra le doigt dans un engrenage qui la poussera dans des abîmes que même elle n'avait sûrement jamais fréquenté.

Le roman se lit bien mais l'histoire est un peu too much, par certains de ses aspects. le dénouement est hautement improbable et la vraie question qui reste en suspend lors de la lecture de ce bouquin, c'est de savoir si Virginie Brac, elle serait pas un peu tarée ?