Éditeur : Belfond (26/05/2016)
3.92/5   13 notes
l y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi... C'est ma faute, si j'avais fait un autre choix, tout ça ne serait pas arrivé... Combien de fois par jour nous flagellons-nous avec de telles pensées négatives ?
Pour en finir avec cette haine de soi qui nous empoisonne l'existence, Tara Brach, thérapeute et grande pionnière du bouddhisme occidental, nous propose d'entreprendre une « acceptation radicale » de nous-mêmes.
Grâce à une méthode simple e... >Voir plus

isallysun
  23 février 2019
J'aimais bien au départ ce titre de développement personnel puisque j'aimais la lucidité de l'auteure qui nous invite à accepter les choses telles que sont sans qu'on prenne les méfaits comme des choses positives. J'ai cependant que ça s'essoufflait bien que je trouvais pertinent les petits détails supplémentaires sur l'acceptation radicale, comment tout cela fait finalement partie d'un tout. Ce livre nous invite à réfléchir sur le fait que «le rythme que nous imprimons à notre vie quotidienne ne vise pas à assurer notre survie, et encore moins notre épanouissement.»
Arnadlur
  27 août 2020
Le propos du livre est dans le titre. Tara Brach entraîne le lecteur dans le mouvement qu'elle a elle-même vécu. Par de nombreux exemples, le lecteur est conduit dans les conditions qui sont les siennes à risquer cette acceptation radicale. La lecture de ce livre est thérapeutique car elle ouvre à un espace intérieur paisible. le livre est dans ma bibliothèque d'une part parce que je peux le faire lire à d'autres, mais surtout pour pouvoir le relire, relecture qui est à chaque fois une découverte de la profondeur du propos.
xqgjxcydsz_1632559294555
  25 septembre 2021
Pour en finir avec cette haine de soi qui nous empoisonne l'existence, Tara Brach, thérapeute, nous propose d'entreprendre une « acceptation radicale » de nous-mêmes afin de nous aimer tels que nous sommes.
Révolutionnaire en ce qui me concerne, apaisant et lumineux, ce livre figure parmi mes best-sellers. Ce livre me change la vie. Je continue à le méditer jours après jours.
Une_aurore
  19 novembre 2019

DanieljeanDanieljean   29 juillet 2018
Décider de se pencher vers la peur et de l’accepter peut sembler paradoxal. Or c’est parce que la peur est partie intégrante de la vie qu’y résister revient à résister à la vie. L’habitude de l’évitement s’infiltre dans toutes les dimensions de notre existence : elle nous empêche d’aimer aussi bien que nous en sommes capables, elle nous retient d’adorer la beauté qui est en nous et autour de nous, elle nous défend d’être présent à chaque instant. C’est pourquoi l’acceptation radicale de la peur est à l’épicentre de notre éveil spirituel.
DanieljeanDanieljean   29 juillet 2018
Quand vous dîtes quelque chose comme « je t’aime », de tout votre être, vous pouvez transformer le monde... Du fait de notre interdépendance, quand nous éveillons en nous l’amour et l’exprimons, il change le monde autour de nous. Le coeur des êtres que nous touchons s’ouvre, et à leur tour ils iront toucher d’autres coeurs. L’amour est la nature première, la bonté de tous les êtres en attente de se manifester. Que nous offrions cet amour à haute voix ou dans une prière muette, nous l’aidons à s’épanouir chez tous les êtres, en tout lieu. Cette expression de notre nature profonde est la vivante puissance de l’amour bienveillant.
Une_auroreUne_aurore   19 novembre 2019
L'acceptation radicale, c'est la volonté de faire telle qu'elle est l'expérience de ce que nous sommes, l'expérience de notre vie. Un moment d'acceptation radicale est un moment de pure liberté.
DanieljeanDanieljean   27 août 2020
Au lieu de nous détendre et d'apprécier qui nous sommes et ce que nous faisons, nous nous comparons à un idéal et tentons de combler l'abîme qui, pensons-nous, nous en sépare.
FloortjeFloortje   25 juin 2018
Très tôt dans l'existence, nous avons appris que toute affiliation - avec la famille et les amis, à l'école ou au travail - exigeait de nous que nous démontrions notre valeur. Nous sommes soumis à une pression qui nous enjoint de rivaliser les uns avec les autres, de passer devant notre prochain, de nous distinguer par notre intelligence, notre pouvoir de séduction, notre compétence, notre puissance, notre argent. Et quelque part, quelqu'un compte les points, sans relâche.