Critique de Carole94p

Si l'on omet le second tome de Six of crows, Passenger était la sortie que j'attendais avec le plus d'impatience chez Milan. Déjà parce que j'avais littéralement flashé sur la couverture (superficielle que je suis) mais aussi et surtout parce qu'après Rouge Rubis et ses voyages dans le temps, j'avais très envie de découvrir Passenger pour ce même point.

Avec Passenger nous oscillions entre présent (2016) et passé ainsi qu'avec les points de vue de nos deux personnages principaux : Etta et Nicholas. L'une est une ado New-Yorkaise et l'autre fils d'esclave contrôle par de riches hommes. Pourtant, leurs chemins vont se croiser de la plus étonnante des façons.

Il faut l'avouer, j'ai eu énormément de mal à entrer véritablement dans l'histoire. Pourtant, l'univers est intéressant et très développé. Chaque élément, chaque détail à son importance et un but pour l'avancement de l'histoire. Pourtant, les premiers chapitres m'ont paru assez long et manquait de ce petit truc qui nous accroche dès le départ.

Les personnages sont intéressants et particulièrement Nicholas. Déjà par son statut mais aussi par sa façon d'être, ses convictions et sa volonté d'être libre. Concernant Etta c'est un peu en dents de scie. J'ai à la fois aimé son personnage et « détesté ». Bien que détester soit un bien grand mot.

Je pense que ce premier tome était principalement là pour établir l'histoire et présenter les grandes lignes de l'intrigue. Il faut s'accrocher dans les premiers chapitres pour découvrir un univers intéressant et une intrigue qui se révèle de plus en plus entrainante au-delà de la première partie.

En conclusion, je dirais que malgré les longueurs, je reste très curieuse concernant la suite qui je le pense sera meilleure !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..