La libraire qui me l'a conseillé m'avait dit que pour elle c'est un des meilleur livre qu'elle n'ai jamais lu, ce qui m'a poussé à l'acheter. Ainsi que la splendide couverture.
Au début, je n'étais pas beaucoup emballer car les premiers chapitres sont flous, lents, et les personnages ne font pas partis de ceux qu'on aiment immédiatement.
Malgré ça, l'action principale apparait rapidement et mon personnage préféré également: Nicholas. L'histoire d'amour entre deux des personnages est magnifiquement impossible, se qui en fait son charme. En effet, Etta et Nicholas viennent d'époques différentes. Je ne vous en dit pas plus.
Lecture que je conseille vraiment.
J'ai cette duologie depuis tellement longtemps dans ma PAL. À chaque fois que je voulais lire le premier tome, finalement je finissais par repousser la chose. J'ai enfin pris le temps de découvrir ce premier tome et je regrette tellement d'avoir attendu si longtemps! J'ai vraiment adoré ma lecture! Je dois bien avouer que je ne pensais pas que j'apprécierais autant ce roman et pourtant. J'ai absolument tout adoré, que ce soit l'univers, l'intrigue ou encore les personnages, tout était parfait pour moi. Maintenant, je n'ai qu'une hâte c'est de lire le second et dernier tome! Surtout avec une fin comme celle ci d'ailleurs!

Je découvre la plume d'Alexandra avec ce roman. Je connaissais l'auteur de nom mais je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir un de ses romans. Et bien, je peux vous dire que je vais très vite remédier à ça. J'en ai repéré quelques uns, j'en ai d'autres dans ma PAL. Je compte bien découvrir tous les romans de cette auteure tant j'ai aimé ce premier tome. Sa plume est merveilleuse à lire, c'est fluide mais c'est surtout terriblement addictif! On tourne les pages avec avidité, on veut en savoir plus à chaque fin de chapitre. C'est un roman tellement difficile à lâcher. On a qu'une seule envie: le dévorer en une seule fois!

À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.
Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

Commençons par parler de l'univers. Clairement j'ai adoré. Les voyages dans le temps ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus. Mais quand c'est super bien amené et super bien fait, ça ne me déplait clairement pas. J'ai beaucoup aimé découvrir ces différentes familles de voyageurs, leur ennemi en commun, cette quête de l'astrobale et les pouvoirs qu'il détient. Mais je dois bien avouer que j'ai adoré les différents voyages que l'on fait. On découvre différentes époques, mais aussi différents lieux. On a par exemple Londres en pleine guerre ou encore Paris dans les années 1800. On découvre des lieux vraiment incroyables, je pense notamment à Angkor, j'ai adoré ce moment de l'histoire. On en prend plein les yeux et ça nous fait surtout voyager. Il est vrai que la capacité à voyager dans le temps est quand même très attirante.. Pouvoir aller à des époques comme la Roma antique ou encore l'époque du Roi Soleil ça doit être merveilleux. Mais comme toujours avec les voyages dans le temps, il a beaucoup de choses à prendre en compte pour ne rien modifier à l'Histoire.

L'intrigue est palpitante et ce que j'ai adoré c'est le fait qu'on est très vite mis dans le bain. On a peine le temps de découvrir les deux personnages principaux qu'on est pleinement lancé dans l'intrigue. Et je trouve ça génial en vérité! On ne tergiverse pas et rentre dedans tout de suite. Mais je vous rassure, ce n'est pas pour autant qu'on est perdu ou quoi que ce soit. Pas du tout, en vérité on comprend tout immédiatement. On peut dire que l'intrigue est super intéressante. On est vraiment à fond dans l'histoire, on a des rebondissements, on fait des découvertes, on a de l'action et j'en passe. On ne s'ennuie pas une seule seconde, de plus, je trouve que le roman ne souffre d'aucune longueurs. C'est passionnant de la première à la dernière page. Par contre cette fin! Elle m'a laissé clairement bouche bée et j'en reste sur les fesses. Il me tarde vraiment de découvrir le second et dernier tome de cette histoire, je sens que ça va être passionnant!

Au niveau des personnages, j'ai tellement aimé Etta. C'est une jeune prodige du violon qui vit avec sa mère Rose. Elle a une relation particulière avec son professeur de violon, Alice. J'ai beaucoup aimé découvrir Etta. Elle est plus que touchante, elle m'a vraiment fait beaucoup de peines par moments. Elle est bien déterminée à réussir ce qu'elle va entreprendre. C'est un trait de caractère que j'ai beaucoup aimé chez elle. Elle est bien décidée à mettre au clair toute cette histoire mais surtout elle compte bien en profiter pour ses propres intérêts. Et puis on a Nicholas. Celui qui va l'accueillir sur son bateau lorsque Etta va se retrouvé à travers le temps. C'est lui qui va l'accompagner dans sa quête de l'astrobale. J'ai eu un gros coup de coeur pour son personnage, j'ai vraiment adoré le découvrir. La vie ne lui a pas fait de cadeau, il en a clairement bavé. Mais je trouve qu'il est tellement touchant et surtout profondément gentil aussi! Ces deux là ne vivent pas à la même époque, ils n'auraient même jamais dû se rencontrer. Et pourtant, un lien fort et puissant va les lier tous les deux. Ça va les amener à se rapprocher, plus qu'ils ne le devraient. Mais j'ai tellement aimé leur relation, je les trouve tellement adorables, ils sont vraiment mignons ensemble. J'espère tellement que la suite sera clémente avec eux. Sincèrement, ils méritent le bonheur ensemble!

Ce premier tome m'a mis l'eau à la bouche et je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir ce que nous réserve le second et dernier tome. J'ai vraiment adoré cette lecture qui m'a fait voyager, qui m'a embarqué à travers les couloirs du temps. L'univers, les personnages ou encore l'intrigue, tout était parfait selon moi. Je me suis beaucoup attaché aux deux personnages, autant Etta que Nicholas. Cette fin si cruelle m'a fait mal au coeur. J'ai une tonne de questions et j'espère tellement avoir des réponses. Je ne pense pas que j'attendrais très longtemps avant de lire la suite, parce que clairement ça me manque déjà et je veux tellement savoir ce qu'il va arriver à Nicholas et Etta..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'avais beaucoup aimé Les insoumis, une dystopie du même auteur. Alors quand j'ai vu la mangifique couverture de Passenger, j'ai guetté sa sortie!

Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre et même si on retrouve des similitudes avec Rouge rubis, l'histoire est prenante, rythmée et complexe. le choix des personnages apporte vraiment une autre dimension : Etta vient du XXIe siècle, à la fois jeune fille de 17 ans et maître de son destin, pur produit d'une époque où les femmes ont leur destin en main, face à Nicholas, homme noir du XVIIIe siècle, libre mais marqué par l'esclavage, les préjugés et les conventions de son époque.

Se rajoute un jeu de piste à travers les passages qui permettent de voyager dans le temps, et on obtient un tome 1 passionnant, addictif et complexe qui donne envie de connaître la suite!

A partir de 12-13 ans et pour adultes.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Très bon roman je conseille.
Au départ pas très attirée mais à la fin impatiente de lire le tome 2.
Adjectifs pour qualifier ce livre :
-génial
-passionnant
-magique
-superbement écrit
-......
Belle découverte avec Passengers de Alexandra Bracken, aux éditions Milan.
On suit Etta, jeune fille de notre époque contemporaine, alors qu'elle découvre qu'elle fait partie d'une famille de "Voyageurs". C'est à dire de personnes capables de voyager à travers le temps en passant par des portes qu'eux seuls peuvent emprunter. Elle rencontre Nicholas, Voyageur lui-aussi et ancien esclave du XVIIIeme siècle. Poursuivis par de nombreux ennemis, tous les deux vont partir en chasse d'un astrolabe, symbole d'espoir et de liberté.
J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire car l'auteure nous lance dans le récit sans filet, et nous fait découvrir les Voyageurs et leur pouvoir en même temps que l'héroïne. Bref, au début j'étais un peu perdue.
Mais dès que l'enjeu est devenu plus clair, et que Etta et Nicholas m'ont entraîné dans leur quête, j'ai été totalement captivée.
Le style est fluide et aussi très poétique. Les belles descriptions rendent bien les époques traversées par la vue, les odeurs, les sons, le détail des vêtements portés, etc. C'est très immersif.
Le couple Etta et Nicholas est très attachant. Ils passent le roman à résister à l'attraction qu'ils exercent l'un sur l'autre, car ils n'appartiennent pas aux mêmes siècles et n'ont aucun avenir ensemble. Les émotions par lesquelles ils passent (désir, affection, souffrance, colère) donnent du rythme et beaucoup d'humanité au récit.
Ce n'est qu'à la fin du livre que je me suis rendue compte que c'était un tome 1 🙈. Me voilà réduite à attendre la suite pour savoir ce que l'avenir, et le passé, réservent à nos deux héros.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Passenger offre un premier tome accrocheur, rythmé de voyages temporels et deux héros attachants dont la romance est l'atout magistral. le récit évolue à travers leur deux regards et nous sommes les témoins privilégiés de leurs tourments et sentiments. La complicité entre eux est quasi immédiate ce qui propulse considérablement l'intrigue et son rythme de sorte que ce premier tome se savoure très vite (peut-être TROP vite. Un tome unique un chouia plus volumineux avec des chapitres supplémentaires aurait davantage répondu à mes attentes car le tome 2 a combiné pour ma part beaucoup trop de longueurs… Rendez-vous au tome 2 ?)
Etta est une jeune violoniste de 17 ans comme les autres. du moins, jusqu'au jour où elle se retrouve plongée dans un passage à travers le temps. Elle atterrit alors au beau milieu de l'océan en 1776, entourée de pirates et apprend qu'elle fait partie d'une ancienne famille de voyageurs du temps. Là, elle fait la rencontre du capitaine du navire, Nicholas, dont elle tombe complètement sous le charme. Mais le jeune homme, également un voyageur, a reçu une mission de son détesté grand-père : lui ramener Etta...

Clair et entraînant, ce livre mélange romantisme et science-fiction avec toujours plus de suspense. Bien écrit, il m'a poussée toujours plus loin dans ma lecture. de ce fait, je l'ai grandement apprécié et j'ai hâte de lire la suite.
Avant de parler du roman, je tiens à dire que je trouve la couverture magnifique, d'autant plus qu'elle colle vraiment bien à l'histoire.

On va suivre Etta, une jeune violoniste, qui s'apprête à jouer pour un gala dans le musée où travaille sa mère. Après avoir surpris une drôle de conversation entre sa mère et son professeur de violon, Etta est bouleversée. Elle monte tout de même sur scène jouer son morceau de musique mais il va se produire un événement qui va la propulsée sur un navire en 1776. Etta va comprendre rapidement que sa mère lui a caché des choses et s'apercevoir qu'elle a le pouvoir de voyager dans le temps.

Quand Etta se retrouve en 1776, elle arrive sur un navire dirigé par un pirate du nom de Nicholas. Ce dernier est certainement mon personnage préféré dans ce livre. C'est un homme qui doit faire face au racisme car vivre au 18ème siècle en étant noir de peau n'est pas toujours simple. Il est rongé de remord depuis la mort de son demi-frère et n'a pas eu une vie facile. C'est un homme qui peut être dur mais qui a un bon fond et il va s'avérer extrêmement protecteur envers Etta.

J'ai adoré ce livre, les personnages sont bien ficelés, les voyages d'une époque à une autre sont bien narrés et on arrive à suivre facilement sans perdre le fil. L'histoire est intéressante et il y a constamment de l'action.

Un second tome est sorti en janvier 2017 en anglais, j'ai hâte qu'il sorte en VF afin de lire la suite.
Lien : http://ligneapresligne.over-..