AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B004SP47T8
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.69/5   8 notes
Résumé :
Matt Carse vit sur Mars où il a réussi à se faire accepter par ses habitants. Sa spécialité, c'est l'archéologie. Aussi, quand un martien vient secrètement lui proposer le secret d'une tombe légendaire, où Rhiannon le Maudit serait emprisonné, le terrien ne résiste pas à la tentation de la visiter afin de la piller. Malheureusement pour lui, son informateur, irrité par ses exigences pécunières, le pousse dans « une large sphère menaçante de noirceur mouvante que tra... >Voir plus
Que lire après La Porte vers l'infiniVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La Porte vers L Infini, sorti en 1957 en France, changera de nom en 1974 pour coller davantage à son titre anglophone, et devenir L'épée de Rhiannon.

A mes yeux, ce roman a une légère saveur de John Carter, héros du Cycle de Mars de Burroughs, avec un côté Heroic Fantasy plus appuyé. Mais l'histoire se ressemble fortement.
Un terrien se retrouve malgré lui propulsé sur Mars dans sa période glorieuse et devient le centre des attentions bien malgré lui.

Si je ne sais actuellement encore rien du reste du Cycle, ce 1er tome m'a semblé intéressant. Rien ne traîne, nous sommes presque directement plongé dans l'action et Brackett ne nous laisse par la suite aucun temps mort, même si son pitch est relativement prévisible.

Une lecture plaisante, qui donne envie de se pencher vers les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          30
Le roman, qui s'ouvrait comme un planet-opera classique, s'oriente doucement vers de l'héroic-fantasy. Mais toujours classique. Très classique. Les personnages sont caricaturaux, la trame attendue et les ressorts éculés. Pour autant, à travers le récit aventureux et bien ficelé de Carse, Leigh Brackett parvient à captiver le lecteur et même à lui transmettre son enthousiasme, voire son goût pour les esquisses dégoulinantes et chamarrées.

L'article complet sur Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
il avait choisi cette direction parce que tout y était absolument mort et désert et qu'un homme pouvait y trouver la solitude nécessaire à une conversation entre "amis".
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4869 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}