Odile Jacob (21/10/2000)
2.5/5   8 notes
A la maternité, lorsqu'un nourrisson pleure et qu'un autre bébé se tourne vers lui, presque toujours, ce dernier est une fille. Le langage émotionnel est sexué, et les différences dans l'expression des émotions surgissent dès les premiers mois de la vie... A quoi cela tient-il ? A une simple question d'hormones ? A notre environnement culturel ? Pourquoi donc les femmes pleurent-elles plus que les hommes ? Et pourquoi les hommes se mettent-ils plus volontiers en col... >Voir plus
Que lire après Le sexe des émotionsVoir plus
D'après une étude américaine, les hommes jaloux seraient surtout sensibles aux infidélités sexuelles de leur partenaire, les femmes aux infidélités affectives.

Lire un extrait
Videos de Alain Braconnier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Braconnier
Alain Braconnier vous présente son ouvrage "Les parents aussi ont besoin d'amour : la parole aux parents" aux éditions Odile Jacob. Rentrée Sciences Humaines automne 2021.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2559295/alain-braconnier-les-parents-aussi-ont-besoin-d-amour-la-parole-aux-parents
Dans la catégorie : HommesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Hommes (49)