Editions Faton SAS (01/12/2019)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Sport et Vie hors série n° 51 L'alpinisme, les questions qui tuentVoir plus
Un autre des bénéfices notoires de notre passion, ce sport apparemment absurde et inutile, est d'offrir une meilleure appréhension du luxe offert par notre société de surabondance. Si vous vous laissez étouffer par cette société,vous perdez la capacité de rêver et de prendre des risques aventureux ; vous vous préoccupez du futur et vous glissez tout droit vers la vieillesse (Pierre Carrel, Pierre Béghin : l'homme de tête, 2014)
A une époque où tout est de plus en plus prévu, programmé, organisé, pouvoir se perdre sera bientôt un délice et un luxe exceptionnel. (G. Rébuffat)
Le secret pour récolter les expériences les plus fécondes et les jouissances les plus grandes de la vie, c'est de vivre dangereusement.
Par sa proximité avec la mort, l'aventure met à nu la beauté de sa vie (V. Jankélévitch)