EAN : 9782012454026
Hachette (08/01/2014)
Vous voulez découvrir ou redécouvrir la Crète ?
Alors que voir, quelle est la meilleure période, comment ne pas passer à côté de l'essentiel ?
Civilisation antique, charme de Réthymnon, plages de rêve à Elafonissi, balade dans les gorges de Samaria.

Construisez votre voyage selon vos envies et la durée de votre séjour, grâce à :
- nos programmes jour par jour
- nos cartes en couleur
- nos conseils pratiques
- ... >Voir plus
Que lire après Guide Evasion CrèteVoir plus
Ce guide est vraiment très bien fait. Non seulement il propose des adresses utiles classées par région, mais il a surtout plusieurs portes d'entrée.
Autrement dit, il est structuré de la manière suivante:
1. des repères, c'est à dire diverses thématiques globales sur la Crète: tourisme durable, les sites incontournables, les points chauds en fonction des goûts de chacun, des repères culturels et historiques.
2. des circuits par région: que visiter et dans quel ordre ?
3. des descriptifs précis de chaque ville ou région, toujours structurés de la même manière ce qui permet de s'y retrouver assez facilement et surtout de comparer les endroits. Très utile puisqu'il est simplement impossible de voir toute l'île en 2 semaines!
Avant de partir, j'ai emprunté ce guide ainsi que Crète 2017-2018 du Routard. Et honnêtement, l'ouvrage de Hachette est nettement plus complet et précis, sauf parfois pour les restaurants, mais cela s'explique facilement: Le Routard donne des adresses situées dans toutes les parties des villes alors que Hachette se limite aux quartiers centraux et intéressants...
Et, en effet, lorsque l'on visite une ville par 30° C. on n'a pas forcément envie de marcher 20 minutes de plus en plein soleil pour atteindre le resto sans charme mais avantageux que recommande Le Routard. Une question de choix.
Par contre, pour les informations historiques, les illustrations et la culture, ce guide va nettement plus loin que son alter ego.