Hélène Collon (Traducteur)
ISBN : 207040871X
Éditeur : Gallimard (14/04/1999)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 31 notes)
Qui est cette jeune femme que l'on entend, la nuit, pleurer sur la pelouse du jardin ?
Nommer un enfant immensément désiré peut-il suffire à le faire exister ?
Et si les plus grands musiciens n'avaient fait que copier le chant des oiseaux ?
Pourquoi avoir construit des villes là où, précisément, des tremblements de terre sont à redouter ?
Qui se cache dans votre maison, derrière ce que vous appelez « la porte aux Sorci... >Voir plus

Yggdrasila
  17 juillet 2016
Une grande déception ce recueil de nouvelles. Je me l'étais procuré il y a quelques années alors que j'avais adoré Fahrenheit 451 et beaucoup aimé Chroniques martiennes.
Mais ici, pas une seule histoire ne m'a vraiment conquise.
Les idées sont pourtant bonnes avec une intrigue assez intéressante, mais à chaque nouvelle histoire mon désir de poursuivre retombait à chaque page et je terminais ma lecture sans grande conviction.
Dommage. J'essayerai quand même de lire d'autres nouvelles de cet auteur, mais je ne conseille pas ce recueil qui n'est, selon moi, pas représentatif de son talent.
patrick75
  05 avril 2014
Réussir à capter l'intérêt du lecteur en quelques lignes, tel est le challenge que s'impose le nouvelliste. Ici, l'auteur varie les genres. Certains récits sont teintés de "fantastique". L'ensemble donne l'impression de "fourre -tout". Comme souvent dans ce cas-là, mon attention à fluctué au fil de ma lecture. Par contre j'ai trouvé intéressant que l'auteur explique dans le dernier chapitre, la manière dont certaines histoires lui sont venues à l'esprit.
Un résultat inégal.
Anis0206
  28 mai 2017
de nouvelles de SF assez sympa, j'ai bien aimé le livre je le conseille à tous les amoureux de la science fiction.
patrick75patrick75   03 avril 2014
Il prit un livre, le tint sous son nez, respira, passa bien près de rire.
" Ne faites pas attention miss Adams. Vous avez déjà flairé un livre neuf ?
La reliure, les pages, les caractères...C'est comme l'odeur du pain frais quand on a faim."
emmakatemmakat   23 septembre 2013
Que sentez-vous? me demanda mon hôte.
-La verdeur, la jeunesse, la beauté.
Je touchai à nouveau la porte. "Tous les printemps qui furent et seront jamais.
Anis0206Anis0206   20 mai 2017
Ce fut le jour de tous les holocaustes...
Anis0206Anis0206   22 mai 2017
L'inventeur est l'enfant de son ère.