EAN : 9782081395756
Flammarion (14/06/2017)
3.72/5   9 notes
"Le Nouvel Accélérateur" inventé par le professeur Gibberne promet de défier les lois de la physique et de décupler les pouvoirs de l'homme. Une avancée sans risques ? "Nous verrons !" conclut avec désinvolture son acolyte. Quand Eckels entend parler d'une expédition dans le passé, il est prêt à avancer une ronde somme pour participer à l'aventure. Mais il apprendra à ses dépens que jouer avec le cours du temps n'est pas sans danger...

Les cinq nouvel... >Voir plus
Que lire après Rêver le progrès : 5 nouvelles d'anticipationVoir plus
Pour ce livre au début de l histoire il me semblait être très intéressant avec la première page de couverture avec le sorte de robot mais lorsque je me suis lancer dans la lecture dès
5 nouvelles d'anticipation regroupées dans un recueil pour collégiens : trois "classiques" du genre, ainsi que deux textes d'auteurs d'aujourd'hui.
Certaines m'ont plus plu que d'autres, et globalement, j'ai passé un bon moment.
Pour ceux qui ont le courage (pas mon cas), il y a même tout un blabla pédagogique autour de ces nouvelles, pour remettre l'oeuvre dans son contexte.
Bonne lecture!