AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Louis Royer (Traducteur)
EAN : 9782896260300
266 pages
Ariane (16/11/2007)
4.12/5   20 notes
Résumé :

Il existe un lieu où commencent toutes choses, un endroit de pure énergie qui simplement est. Dans cet incubateur quantique de la réalité, tout est possible. En 1944, Max Planck, le père de la physique quantique, a étonné le monde en disant que cette " matrice " était le lieu d'origine des étoiles, de l'ADN et tout ce qui existe. Des découvertes récentes fournissent la preuve indéniable que la ma... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Jipi
  14 décembre 2019
La Matrice est la création. Elle est à la fois le matériel qui comprend tout et le contenant de tout ce qui est crée.
Gregg Braden La divine Matrice.
Respectons notre voiture et elle nous le rendra bien en refusant catégoriquement d'être manipulée par un autre que nous.
Idem pour notre plomberie lassée de l'ampleur de nos querelles domestiques risquant soudainement de manifester bruyamment son désaccord.
Notre cerveau suite à la volumétrie de ses jugements pulsionnels ne transforme-t'il pas tout simplement l'apathie fonctionnelle de certains modules de notre quotidien en énergie sensitive.
Deux mondes dont le second celui que nous pensons discerner n'est juste que la vitalité du premier.
Ce qui ne ressent rien devient subitement le dynamisme de sa vacuité dans une sorte de récupération émotionnelle capable de lui fournir de nouveaux ressentis n'étant certainement que les nôtres reproduits par notre matière environnante.
Il devient alors possible d'intégrer les différentes compassions que nous formatons dans une immense Matrice holographique unissant toutes nos émotions dont la fonction est d'assurer l'énergie de notre quotidien.
Existe-t'il un autre monde que celui de nos perceptions?
Nous ne sommes certainement qu'une seule et même famille se posant les mêmes questions au même moment le tout ne générant que les mêmes réponses, seules possibilités de se réaliser dans une pluralité ou l'autre n'est finalement que nous-mêmes.
Dans ce cas notre monde n'est-il pas uniquement que l'alliance de toutes nos consciences envers d’identiques impacts sensoriels voulus et imposés de façon à toujours alimenter en commun le réservoir de nos croyances et de leurs devoirs.
Tous inclus dans un même réseau, un immense filet récupérateur interconnectant toutes nos attitudes ne faisant de l'ensemble qu'une pensée unique ayant l'apparence de la divinité, celle de notre conscience en acceptant d'être les otages de ses images.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
LeCombatOculaire
  10 juillet 2017
Derrière ce titre qui peut sous-tendre une dimension religieuse, il y a surtout les 90% de l'espace, ce vide sidéral qui nous entoure et qui prend place entre chaque chose. Matière noire, éther, champ d'énergie, matrice, toile, hologramme... Mais qu'est-ce donc ? A travers les recherches scientifiques, les théories physiques, les expérimentations en laboratoire, la mythologie, les traditions spirituelles et l'énergie psychique, Gregg Braden tente de couvrir ce champ en le définissant au mieux. Pas évident, puisqu'il s'agit de tout ce que nous ne voyons pas, ne pouvons pas voir. Difficile dès lors de prôner l'existence de quelque chose - ou même de réfuter cette présence.
Partons donc du principe que la divine matrice est ce qui nous unit, qui interconnecte toute chose et permet à deux particules séparées de milliers de kilomètres de réagir toujours comme si elles étaient ensemble, reliées. Partons donc du principe que, comme Jeremy Narby le démontrait dans son livre le Serpent cosmique, nous pouvons reconstruire la totalité d'un individu à partir d'un ongle ou d'un cheveux ou d'une cellule grâce à son ADN, les parties de cette individu qui sont séparées de lui continuent de réagir à ce qui l'affecte. Partons également du principe que le temps et l'espace sont relatifs et que notre relation à ces dimensions est bien plus vertigineuse que ce qu'on a pu le penser jusqu'ici. Partons du principe qu'il faut au moins un observateur pour constater que le monde existe.
Voici donc, en gros, ce que représente le vide qui nous entoure.
Mais l'auteur ne s'arrête pas ici, et entre dans une dimension plus spirituelle et plus fondée sur la conscience en fournissant en dernière partie de son livres quelques clés pour comprendre comment fonctionne ce champ d'énergie, comment l'influencer et comment faire en sorte de se relier plus profondément au reste du monde. Il explique, entre autres, qu'il suffirait d'1% d'une population donnée pour influencer le reste (d'où la recrudescence de la violence après une méditation de masse). Suivent donc quelques étapes et solutions de développement personnel afin de se défaire des limites mentales et des barrières qui empêchent de sentir la plénitude promise.
Un livre qui oscille donc entre démonstrations scientifiques, questionnements physiques, théories et pratique, sagesse philosophique et psychique et révisions sur la divinité.
Lien : http://lecombatoculaire.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
silencejelis
  21 juin 2018
A la fois fascinant et déroutant ce livre apporte au lecteur des réponses spirituelles appuyées par des preuves scientifiques. Certaines théories que l'on ne pouvait pas prouver autrefois sont possibles aujourd'hui grâce à une technologie plus avancée.
Parallèlement à ma lecture j'ai visionné la conférence de Gregg Braden dont le contenu et identique au livre.
Ce livre rassemble croyances, science et spiritualité. Je ne peux vous en décrire d'avantage car il faut le lire et laisser raisonner en vous ce dont vous avez besoin.
Je découvre cet auteur avec ce livre et je n'ai pas été déçue bien au contraire, il m'a passionnée et j'espère lire d'autres ouvrages de Gregg Braden.
Laissez-vous entraîner dans le monde de l'infiniment petit et de l'invisible. Fascinant!
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60
Chani215
  15 mai 2013
Une vision à la fois basée sur la science te les textes anciens...
Excellent, à lire pour ouvrir d'autres horizons sur qui est l'Homme..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Babsbel2016Babsbel2016   07 juin 2016
Peut-être n’avons-nous besoin que d’un petit changement pour voir que nous sommes les architectes de notre monde et de notre destin, des artistes cosmiques exprimant leurs croyances intérieures sur le canevas de l’univers. Si on peut se souvenir qu’on est autant le tableau que l’artiste, peut-être alors peut-on se souvenir aussi qu’on est autant la semence du miracle que le miracle lui-même.
Commenter  J’apprécie          310
DanieljeanDanieljean   28 décembre 2015
La Divine Matrice est le contenant de l'univers, le pont reliant toutes choses entre elles, et le miroir qui nous montre ce que nous avons créé.

Tout ce qui existe dans notre monde est connecté à tout le reste.

Pour puiser à même la force de l'univers, nous devons nous voir comme une partie du monde plutôt que séparés de lui.
Commenter  J’apprécie          190
DanieljeanDanieljean   28 décembre 2015
C'est le langage du sentiment qui « parle » à la Divine Matrice. Sentez que votre but est atteint et que votre prière est déjà exaucée. Ne peut créer que celui qui est dénué d'ego et de jugement.

Nous devons devenir dans notre vie ce que nous choisissons d'expérimenter comme étant notre monde.
Commenter  J’apprécie          140
DanieljeanDanieljean   28 décembre 2015
La source de nos expériences négatives peut se ramener à l'une des trois peurs universelles (ou à une combinaison des trois) : la peur de l'abandon, de ne pas être à la hauteur, ou de faire confiance.
Commenter  J’apprécie          140
etoilensoletoilensol   04 mai 2021
Ensemble, ces étapes constituent un code propre à changer le monde et à vous changer : 20 clés pour créer consciemment =
Clé 1 : La Divine Matrice est le contenant de l'univers, le pont reliant toutes choses entre elles, et le miroir qui nous montre ce que nous avons crée.
Clé 2 : Tout ce qui existe dans notre monde est connecté tout le reste.
Clé 3 : Pour puiser à même la force de l'univers, nous devons nous voir comme une partie du monde plutôt que séparés de lui.
Clé 4 : Des choses qui ont déjà été unies demeurent toujours connectées entre elles, qu'elles soient physiquement unies ou non.
Clé 5 : L'acte de focalisation de notre conscience est un acte de création. La conscience crée !
Clé 6 : Nous avons tout le pouvoir nécessaire pour créer tous les changements désirés !
Clé 7 : L'objet de notre focalisation consciente devient la réalité de notre monde.
Clé 8 : Il ne suffit pas de dire simplement que nous choisissons une nouvelle réalité !
Clé 9 : C'est le langage du sentiment qui "parle" à la Divine Matrice. Sentez que votre but est atteint et que votre prière est exaucée.
Clé 10 : Ce n'est pas n'importe quel sentiment qui fera l'affaire. Ne peut créer que celui qui est dénué d'égo et de jugement.
Clé 11 : Nous devons devenir dans notre vie ce que nous choisissons d'expérimenter comme étant notre monde.
Clé 12 : Nous ne sommes pas liés par les lois de la Physique telles que nous les connaissons aujourd'hui.
Clé 13 : Chaque morceau d'un "quelque chose" d'holographique reflète ce "quelque chose" en entier.
Clé 14 : L'hologramme universellement interconnecté de la conscience nous assure que nos désirs et nos prières sont déjà rendus à destination dès l'instant où nous les créons.
Clé 15: Par l'hologramme de la conscience, tout changement ayant lieu dans notre vie se reflète partout dans notre monde.
Clé 16 : Le nombre minimal de personnes requises pour "déclencher" un changement de conscience est celui-ci 1 % d'une population.
Clé 17 : La Divine Matrice reflète dans notre monde les relations que nous créons dans nos croyances.
Clé 18 : La source de nos expériences "négatives" peut se ramener à l'une des trois peurs universelles (ou à une combinaisons des trois) : la peur de l'abandon, de ne pas être à la hauteur, ou de faire confiance.
Clé 19 : Nos véritables croyances se reflètent dans nos relations les plus intimes.
Clé 20 : Nous devons devenir dans notre vie ce que nous choisissons d'expérimenter dans notre monde.
p 327 - 328
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Gregg Braden (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gregg Braden
« Gregg Braden est à la fois scientifique, visionnaire et érudit. Auparavant chercheur en sciences de la nature et concepteur sénior de systèmes informatiques dans l'industrie aérospatiale...
>Religion>Religions : généralités>Essais, conférences, discussions, discours (31)
autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre