Guy Trédaniel éditeur (15/05/2017)
3.3/5   5 notes
« Des forces magnifiques et sauvages existent en nous. » Par ces mots, saint François d'Assise a décrit le mystère et le pouvoir qui vivent en chaque homme et en chaque femme, et que les anciennes traditions pensaient être la force la plus puissante de l'Univers : le pouvoir de la prière. Pendant plus de vingt ans, Gregg Braden a cherché des preuves d'une forme de prière oubliée depuis dix-sept siècles, égarée à la naissance de l'Église chrétienne. Dans les années 1... >Voir plus
Que lire après Les secrets de l'art perdu de la prièreVoir plus
Un très beau livre qui reprend d'autres ouvrages sortis précédemment sur la prière élevée au niveau d'un art et qui démontre sa toute puissance.
Très beau livre qui explique comment prier .

La sagesse et la souffrance sont deux extrêmes de la même expérience. Elles sont l e commencement et la fin d'un même cycle. (...) Lorsque nous découvrons de nouvelles significations aux expériences douloureuses, nous transformons notre douleur en sagesse. La bénédiction, la beauté et la prière sont les outils de notre changement.
"Déjà ?" ai-je demandé. "Je croyais que tu allais prier pour de la pluie !"
(...) "Non, a-t-il répondu. J'ai dit que je prierais la pluie. Si j'avais prié pour de la pluie, elle ne viendrait jamais".
P.16
Le révérend Samuel Shoemaker, visionnaire chrétien du 20è siècle, (...) : "Il est possible que la prière ne change pas les choses pour vous, dit-il, mais il est certain qu'elle vous change pour les choses."
Par notre habileté à percevoir la beauté dans les "plus misérables" moments de la vie, nous pouvons nous élever assez longtemps pour donner une nouvelle signification à notre souffrance.
Par des prières fondées sur le sentiment, nous nous donnons le pouvoir de prendre part à la guérison de notre vie et de nos relations, aussi bien que de nos corps et de notre monde.