Mach 2 tome 1 sur 3
AFNIL (07/04/2020)
4.36/5   45 notes
Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.
Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.
Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses am... >Voir plus
Que lire après Mach 2, tome 1 : Une fille dans le viseurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Une couverture qui m'a tapé dans l'oeil et un résumé qui m'a énormément plu et m'a donné envie de découvrir cette histoire. Je ne regrette aucunement de m'être laissée embarquer dans, et par, ce roman qui est un véritable coup de coeur pour moi et surtout qui m'a permis dé découvrir la plume de la talentueuse Loraline Braden que je ne manquerai pas de suivre dorénavant.

Mach 2 est l'histoire d'une rencontre entre 2 personnages que tout semblent opposer et qui au final vont se révéler être plus complémentaires qu'on ne pouvait s'imaginer. En effet que pourrait advenir d'une rencontre choc et pleine de rebondissements entre un pilote ultra sexy et adepte des coups d'un soir avec une jeune et jolie institutrice qui cherche le grand amour ??? Et si les apparences étaient trompeuses ? Peut-être que le jeu, au final, en vaut vraiment la chandelle ?!

Dès le début du roman l'auteure nous présente ses personnages, qui deviendront les personnages principaux de l'histoire, chacun de leur côté. On les suit dans leur ptite vie jusqu'au fameux bal des Bapt's où Alexandra s'y rend avec ses amies qui espèrent que cette dernière va enfin profiter de sa soirée et pourquoi pas repousser ses limites, alors que Nathaniel lui y va en tant que "chaperon" pour veiller à ce que les élèves officiers dont ils ont la "garde" pour la soirée se comportent bien. Cette rencontre aussi éphémère qu'inattendue laissera des souvenirs à nos 2 protagonistes qui ne se douteront pas que quelques mois plus tard le destin les remettra sur la même route d'une bien drôle de façon, bien que le contexte ne soit pas le plus "folichon"... Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même.

Au début du roman l'auteure nous offre une scène d'un(e) ado passionné(e) d'avions-chasseurs et qui voue une passion sans faille au film Top Gun à tel point que son rêve serait de devenir pilote comme le héros du film et tout cela sous les "moqueries" de sa soeur... Ce n'est que bien plus tard que l'on apprendra que cet ado n'est autre que Nathaniel, 30 ans, pilote d'exception et commandant d'escadron. C'est l'archétype du beau gosse sexy, sûr de lui et surtout de son pouvoir de séduction, un brin frimeur ce qui le rend parfois arrogant au premier abord. Il est célibataire depuis un certain temps et ne veut surtout pas s'attacher et profite d'accrocher des conquêtes éphémères sur son tableau de chasse. Pourtant une rencontre lors du fameux bal des Bapt's risque de tout changer car alors qu'il ne s'y attend pas, une jeune fille qu'il va surnommer le ptit chaperon rouge va lui tourner la tête et l'hypnotiser à tel point qu'il a l'impression que cette dernière l'aimante comme si elle lui appartenait sans même la connaître... Mais sa joie, si l'on peut dire, va être de courte durée car après une nuit magique viendra le moment de la déconvenue. Et si finalement il s'était laissé prendre à son propre "jeu" ?

J'ai eu un peu de mal au début à cerner le personnage de Nathaniel car je le trouvais un peu trop superficiel, trop dragueur, etc.. Pourtant au fur et à mesure de ma lecture, on le découvre et on le voit évoluer. Derrière ses apparences de beau gosse arrogant, on découvre un homme gentil, doux, intelligent, et surtout protecteur. En effet, il est prêt à tout pour sa famille et tous ceux qui lui sont chers à sa vie. En parlant de sa vie, elle se résume à sa famille (faut dire qu'ils vont vivre un événement bouleversant), son travail et sa moto (qui lui a valu son surnom de Kawa). Heureusement, qu'il peut compter sur ses collègues et surtout amis d'escadron Vicks, Slim et Feelgood. Bien évidemment ce sont leurs pseudos mais je vous laisse en découvrir leur signification mdr

Qui est cette jeune femme qui a hypnotisé le sexy pilote de chasse.

Elle s'appelle Alexandra, a 27 ans et vous sa vie entière à son métier qui lui prend énormément de temps. Elle adore enseigner à ses élèves de maternel. Elle nous parait bien vite coincée dans une vie réglée comme du papier à musique. C'est une jeune femme simple, qui n'aime pas perdre du temps à se pomponner (faut dire qu'elle a peu de temps libre), qui a peu d'activités en dehors de son travail si ce n'est la lecture, la télé et un peu l'informatique mais plutôt pour les besoins de son boulot. Selon ses amies Marion, Solène, Cécile et Camille, elle ne profite pas assez de la vie ce qui va pousser ses amies à la mettre au défi de repousser ses limites et de profiter de sa soirée lors du bal des Bapt's. C'est dans ce contexte que cette éternelle fleur bleue, célibataire depuis 5 ans suite à une déception amoureuse, qui se désespère de trouver le grand amour, va se retrouver prise au jeu et accepter de suivre un charmant inconnu qui lui a fait du charme toute la soirée pour une nuit d'ivresse... Mais au ptit matin, son courage va s'en aller et elle prendra une décision qu'elle semble parfois regretter par moment. Sa rencontre avec Nathaniel, l'inconnu d'une nuit, arrivera juste au moment où Alexandra est en pleine crise existentielle et aimerait fuir son quotidien monotone qui lui pèse jour après jour un peu plus. Sa seule bouffée d'oxygène est la soirée du vendredi soir qu'elle passe avec ses amies qui sont toujours là pour elle dans les bons comme dans les mauvais moment, ce qui est réciproque !

Imaginez le trouble qu'elle va ressentir quand un beau jour elle va retrouver par une pure coïncidence, mais surtout après une série de quiproquo, Nathaniel...

Le personnage d'Alexandra m'a beaucoup émue car elle est touchante et attachante nous révélant ses peurs, ses doutes, ses complexes et ses envies. On apprend que plus jeune elle a souffert de moqueries et méchancetés et que cela la rendue peu confiante en elle mais aussi et surtout méfiante envers la gent masculine. En effet, elle a toujours eu le chic de tomber sur des hommes qui n'en valaient pas la peine. Alors imaginez son trouble quand Nathaniel arrive dans sa vie et la chamboule toute entière.

Cette jeune femme discrète, sensible et généreuse, toujours raisonnable et respectueuse des règles va se retrouver changer en compagnie de Nathaniel lors de leur rencontre car sous l'effet de l'alcool elle deviendra sans filtre, disant ce qu'elle pense et surtout ce qui lui passe par la tête. Je l'ai vraiment trouvé désopilante. Mais attention ce n'est pas pour autant qu'elle manque de caractère. Elle a un bon sens de la répartie et est capable de s'enflammer si on la titille un peu trop et ce n'est pas le beau pilote qui dira le contraire car il en a subi les foudres ce qui a donné des joutes verbales exceptionnelles et enivrantes lol

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire et chacun apporte sa "pierre" à l'édifice, comme on dit... Ils sont vraiment attachants pour la grande majorité à tel point que j'aimerai vraiment beaucoup en apprendre davantage sur eux. Parmi eux j'ai eu un coup de coeur pour Clémence qui apporte fraîcheur et innocence à l'histoire.

Au-delà de la romance, l'auteure aborde des thèmes d'actualités plus difficiles, parfois sombres que je ne développerai pas afin de ne pas spoiler l'histoire mais je peux juste vous dire que vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture.

L'intrigue se développe au fur et à mesure de l'histoire. En effet, le récit nous présente tout d'abord les personnages, puis vient la rencontre aussi inattendue qu'inévitable au final et enfin on est amené à suivre leur relation, après bien des péripéties, rebondissements en tout genre et des quiproquos,qui se construit tranquillement entre ces 2 personnages qui sont attirés l'un vers l'autre mais qui ont des attentes différentes... enfin ça c'est ce que l'on pensait lol Pourrait-on parler de coup de foudre ???

L'auteure nous permet de découvrir 2 "mondes" différents à travers leurs règles, leurs codes et surtout nous montre l'envers du décor aussi bien dans l'armée où les militaires prennent énormément de risques pour le bien de la nation que dans l'enseignement où l'on verra que ce n'est pas si simples d'enseigner à des enfants.... et que dans l'un comme dans l'autre il peut parfois y avoir des dérives.

J'ai été embarqué assez rapidement dans l'histoire et je dois dire que les rebondissements incroyables et percutants m'ont tenu en haleine tout au long de ma lecture car Loraline Braden a su ménager le suspense.

Par contre j'ai cru faire un arrêt cardiaque en arrivant aux dernières lignes de ce roman.. non mais c'est quoi cette fin Loraline ??? Tu veux ma mort ?! mdr vivement le tome 2 car je suis sûre qu'on n'est pas au bout de nos surprises.

L'auteure a pris soin de bien travailler ses personnages mais aussi de décrire l'univers militaire avec le jargon utilisé mais en nous mettant des notes qui permettent que nous ne soyons pas perdu et je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette attention.

Le récit se fait du point de vue alterné des 2 personnages principaux ce qui nous permet d'apprendre à les connaître, de mieux les comprendre et surtout d'avoir leur ressenti.

La plume de Loraline Braden est moderne, fluide, très agréable à lire, prenante et envoûtante. Elle arrive à nous toucher par ses mots justes et son histoire qui nous paraît très vite authentique.

En conclusion, si vous aimez la romance militaire, mais pas que... mêlant humour, amitiés, action, rebondissements et personnages haut en couleur, alors ce roman est pour vous et c'est pour cela que je vous conseille de le découvrir sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Une couverture belle et prometteuse, un résumé des plus attractifs, voilà comment j'ai succombé à l'appel de Mach 2, une fille dans le viseur. Et connaissant la plume de l'auteure, cerise sur le gâteau, je ne pouvais que craquer. Et je peux d'ores et déjà vous confier que le voyage a été instructif, ébouriffant, captivant, plein d'humour, de suspense mais non dénué de turbulence ! Bouclez vos ceintures et accrochez-vous ! La compagnie de Kawa et de ses potes de chasse Vicks, Slim et Feelgood était des plus charmantes même si parfois, j'avais envie de leur mettre des claques. Et les personnages féminins qui sont leurs alter-égos n'ont pas démérité !

Arrogants, sûrs d'eux et un brin prétentieux, Kawa et les membres de son escadron vont trouver à qui parler au Bal du Bapt's auquel ils sont conviés pour chaperonner officieusement les élèves officiers et éviter les débordements de cette jeunesse aux hormones en ébullition !

Il a suffi d'une rencontre fortuite, un échange de regard pour que Nathaniel dévie de son mode opératoire. À savoir les one shots ou pour être précise les coups d'un soir. C'est vrai quoi. Kawa est pilote de chasse, et rien n'est important dans sa vie que son travail, sa moto, source de ses doses vitales d'adrénaline, et sa famille. Les femmes n'ont pas de place dans cette équation, mais les circonstances ou le destin ont décidé pour lui… le Bal du Bapt's lui sera fatale cette année. Car, c'est là où sa vie va prendre un nouveau tournant, faisant fi de ses desiderata : Continuer à mener sa vie de célibataire et sans conséquence à la vitesse de son avion de chasse, à goûter à l'ivresse euphorique que lui procure son métier lui convenaient jusqu'à aujourd'hui mais la fille à la robe rouge a bousculé ses habitudes !

Alexandra quant à elle, déçue et blessée par des relations inabouties, ne vit désormais que pour son travail. Sans ses copines, Marion, Camille, Cécile et Solène, elle n'aurait aucune vie sociale. Heureusement pour elle, ces dernières, aiment croquer la vie à pleines dents et se proposent d'être son guide pour la sortir de sa solitude et de son quotidien trop sage et limite fade ! À croire que leurs raisons de vivre est de la réconcilier avec les hommes ! Ou plutôt la réconcilier avec son corps, avec elle-même et ce serait le jackpot si elle renoue avec le sexe ! Et c'est au Bal du Bapt's qu'Alexandra relèvera le défi et jette son dévolu sur Kawa qu'elle identifie à son fantasme d'ado, le seul qui arrivera à initier son corps aux émotions sensuelles, qui fera battre son coeur quasi endormi. Ce dernier, n'avait d'effort à faire que se baisser pour la cueillir et à point de surcroît !

Erreur… Alex sent le danger arriver et s'est barricadée dans sa tour d'ivoire mais Kawa n'a pas dit son dernier mot et compte bien aller au bout de ce sentiment d'urgence qu'il l'assaille depuis leur première rencontre ! S'il faut jouer l'indifférent pour endormir sa méfiance, soit, mais il a un plan défini pour approfondir ses sentiments et les siens, la pousser dans ses retranchements pour avoir des réponses sur les questions qui bourdonnent dans ses oreilles, et qui sait, sur un malentendu, il pourrait même la remettre dans son lit et plus si affinités…

Comme je disais au début de cet article, ce premier tome de Mach 2 m'a conquise par les émotions que dégage cette histoire qui mêle fiction et réel, peine et joie, amour et amitié, le tout dans une bonne harmonie et une bonne dynamique qui rend la lecture addictive ! Loraline Bradern nous embarque et sans délai pour un voyage où la passion et le devoir ne riment pas en symbiose avec des personnages si attachants. Un voyage qui aborde différents thèmes dont je vous laisserai le plaisir de la découverte !

La couverture est assez révélatrice sur le métier de notre héros national mais si je vous dis l'univers de Top Gun et Maverick ? Vous voyez venir ? Alors, si vous êtes fans, vous savez ce que vous avez à faire ! Même si je certifie que Kawa n'a rien de l'impudence de Maverick ni de son charme tapageur. Au contraire, Kawa est posé malgré ce que on sait sur son passif, sexy mais sans outrance… Son personnage ne manquera pas de vous séduire et à juste titre.

Autant je n'étais pas fan de ce film dit « culte », trop de stéréotypes et romancé à outrance de mon avis, autant j'ai été conquise par les personnages de Mach 2. L'auteure n'a pas fait dans les clichés… Certes, elle a construit son intrigue autour de ce film, mais l'histoire est loin de ressembler à Top Gun, car on y trouve une trame de fond et bien travaillée, elle s'est servie de ses connaissances approfondies sur deux sujets qu'elle maîtrise pour aborder des thèmes qu'on ne peut connaître que si on est nous-même concernés ! Et c'est le point fort qui rend cette histoire crédible et sans fioriture ! Alors si vous n'avez pas encore compris que je suis conquise, laissez-moi vous dire que que j'ai hâte de retrouver Kawa et son escadron, Alexandra et sa bande déjantée, et même la petite Clémence qui m'a tellement émue que j'ai eu les larmes aux yeux. Soyez au rendez-vous demain pour la sortie de Mach 2, une fille dans le viseur pour ne pas manquer le voyage avec nos pilotes de chasse sexy et leurs alter-ego féminins !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Grande accro aux romances militaires, vous le savez, j'avais envie de vous parler tout particulièrement de « Mach 2 : Une fille dans le viseur » de Loraline Bradern !

Première petite chose : La couverture est MA-GNI-FIQUE ! J'adore la couleur à dominance bleue, le couple et l'avion de chasse représentent parfaitement ce roman aussi intense qu'intéressant, aussi sexy que grave.

Alexandra est une jeune femme, professeur des écoles en maternelle. Elle adore son métier, même s'il est souvent très éreintant! Elle est célibataire depuis 5 ans, après que sa dernière relation se soit mal terminée. Depuis elle vit une vie bien rangée, sans vagues et sans histoires sentimentale : elle n'accorde plus sa confiance aux hommes, il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Heureusement elle peut compter sur ses amies souvent déjantées pour sortir et s'amuser un peu ! Les 5 amies sont inséparables!

Lors d'une soirée elle fera « par hasard » la connaissance de Nathaniel, un pilote de chasse aussi mignon qu'il parait arrogant ! Il est sûr de lui, il ne s'attache pas et profite de la vie … Jusqu'au jour où…. Une jeune femme à la répartie incroyable lui tape dans l'oeil ! Il est également quelqu'un de droit et aimant avec sa famille, il adore sa soeur et Clémence !

Leur rencontre sera brève mais très intense, jusqu'à ce qu'ils se recroisent plus tard dans une toute autre situation, qui promettra d'ailleurs bien des quiproquos…

On découvre ici bien plus qu'une simple romance. Loraline Bradern nous propose un récit précis et développé, une rencontre, une relation qui se construit, sur fond d'avions de chasse et de monde militaire. On ressent le gros travail derrière pour nous apporter un plus à l'histoire et nous apprendre énormément de choses ! J'ai adoré découvrir ce monde des pilotes de chasse, les avions, les missions, les Opex intenses, mais aussi les relations quasi fraternelles entre militaires. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur ce milieu et cette mentalité ! Un vrai travail de recherches précises a été fait, et cela rend ce récit incroyablement percutant et intéressant. Ce n'est pas lassant, bien au contraire, on a envie d'en savoir toujours plus ! Il faut d'ailleurs que je me lance sans attendre dans le film « Top Gun » qui est évoqué dans cette petite merveille livresque et qui semble avoir son importance !

Le récit nous est proposé des deux points de vue : Celui d'Alexandra et celui de Nathaniel. J'adore ces histoires à double narration que je trouve beaucoup plus complètes et passionnantes. J'ai l'impression de suivre mes amis au quotidien, de comprendre pourquoi chacun réagit de cette manière !

Le style de Loraline Bradern est rythmé, on ressent sa très bonne connaissance du monde qu'elle décrit, que ce soit celui des pilotes de chasses ou celui de l'enseignement. Les rebondissements qu'elle nous offre sont tout bonnement incroyables et rendent ce roman très addictif. le vocabulaire est précis, sans hésitations, parfaitement adapté et harmonieux avec l'ensemble.

Elle a su rendre les personnages attachants et réalistes, j'ai beaucoup aimé le caractère d'Alexandra, qui a une idée bien précise de ce qu'elle attend de la vie, un peu idéaliste parfois, mais toujours sincère. J'ai apprécié Nathaniel pour son côté protecteur, doux et patient. Il ne brusque pas Alex et sait que ses copines sont importantes pour elle. Il s'occupe de sa famille, il a de vraies valeurs. Les personnages secondaires sont également sympas, j'espère d'ailleurs en apprendre encore plus sur eux dans le prochain opus !

En résumé ce roman est un véritable coup de coeur pour moi. C'est une histoire que j'ai lue en 24h, ce qui est rare ! je me suis plongé dans cet univers avec un immense plaisir et une envie d'en apprendre encore plus sur nos protagonistes ! Intensité, romance, aventure, passion et sincérité. Un cocktail parfait pour commencer un été chaud chaud chaud !

J'ai tellement hâte de découvrir le tome 2 de ce roman, prévu pour la fin d'année 2020 ! Hâte de vous en parler !
Lien : https://livresetpetitsplaisi..
Une nouvelle romance militaire à mon actif ! Et quelle lecture !
Je tiens d'ailleurs à remercier Loraline pour sa confiance et pour la découverte de ce nouveau roman.
J'avais eu l'occasion de lire son autre série militaire, Unité d'Elite, que j'avais littéralement adoré, j'avais hâte de me plonger dans celle-ci. Je n'ai clairement pas été déçue !

Gros point positif de ce roman, il se déroule aux alentours d'Aix en Provence, sur notre beau sol français, ce qui m'a permis de mieux appréhender les lieux. Moi qui connaissait rapidement la ville, c'est avec plaisir que je l'ai redécouverte ici.

Le côté militaire est toujours présent et intéressant.
Plus mes lectures avancent, plus j'accumule de connaissances concernant ce monde, et je le trouve captivant. Loraline documente énormément ses oeuvres ce qui nous permet d'apprendre énormément de choses. le domaine militaire n'est pas l'une de mes spécialités mais j'avoue que les nombreux détails du roman m'intriguent beaucoup. J'en apprends plus avec plaisir ! La dernière duologie se déroulant aux Etats-Unis, ici on en apprend plus sur l'armée française et sa structure.

On suit l'histoire de nos deux héros, au présent assez opposé.
D'un côté, Alexandra, maîtresse en maternelle, et de l'autre Nathaniel, pilote dans l'armée de l'air. Elle n'aime pas les hommes en uniforme, il l'a choisie comme cible. Il sait qu'il plaît et il en joue, elle est discrète.
Ils se rencontrent de façon totalement fortuite à une soirée, et suite à un pari, Alexandra va beaucoup se lâcher. Ils ne cherchent pas à construire quelque chose de durable, seulement s'amuser le temps d'une soirée, et les deux protagonistes ne vont avoir aucun moyen pour se joindre. Enfin surtout qu'Alexandra disparaît littéralement le matin venu, sans laisser de trace !

J'ai adoré l'alternance des points de vues qui apporte plus de suspense, les découpages sont d'ailleurs très intéressants. Ce roman est écrit à la première personne, style dur à maîtriser, que j'ai énormément apprécié pour son côté très immersif et au plus près des personnages. En plus, comme ils vont être amenés à vivre des moments difficiles émotionnellement parlant, ce n'est que plus intéressant de savoir ce qu'ils ressent de ce côté-là.

Sans rentrer trop dans les détails, j'ai aimé ces ajouts d'action d'un côté ou de l'autre, mettant doucement en place un énorme quiproquo qui permet à nos héros de finalement se retrouver. Les événements en question sont assez lourds et vu avec beaucoup de clarté et de détails, rendant le tout réaliste et percutant. On se le prend en pleine face, comme le font Alexandra et Nathaniel.
Ils sont diamétralement opposés au niveau caractères mais se complètent parfaitement… j'avoue avoir adoré les voir évoluer tous les deux, c'est une sacrée aventure ! Mais en tout cas, un point commun : ils aiment passionnément leurs métiers et s'y épanouissent chaque jour.

J'ai apprécié les personnages autour d'eux, que ce soit les collègues de Nathaniel, les amies d'Alexandra, la petite nièce Clémence qui joue ici un rôle important, et qui va devenir un lien entre eux. Toujours ce côté très familial de présent, entre les différents groupes de collègues, les meilleurs amis, et la famille de Nathaniel.

J'ai aimé l'approche côté maîtresse, le détail psychologique de l'état de la petite qui vit des moments durs, le regard interne de l'ambiance scolaire qu'on a pas l'habitude de voir dans un roman et des difficultés qui peut intervenir dans leur métier.
Ce genre de traumatisme est compliqué à gérer pour un adulte, mais pour une jeune fille ca l'est d'autant plus.

La romance débute seulement entre nos personnages et je n'attends qu'une chose maintenant : le tome 2 ! Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages et de leur histoire, de cette rencontre que rien ne destinait… mais qui a tout changé.
Une romance qui rend vite accro, sous fond de vols aériens, j'en redemande !!!!

Je vous conseille vivement d'aller à la rencontre de ce charmant Nathaniel qui m'aura bien convaincue… et de la belle Alexandra ! le roman sera dispo dès le 18 Mai sur Amazon !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Oh purée...par où commencer ? Ce premier tome n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend. L'auteure prend le temps de nous plonger dans le quotidien de ses personnages et ne fait qu'amorcer la romance. Et après une telle introduction, croyez bien que j'espère bien découvrir bientôt la suite !!

Je connaissais le style de Loraline Bradern, que j'avais découverte avec sa duologie Unité d'Elite. Et je l'ai complètement retrouvée ici. Elle ne fait pas les choses à moitié et nous plonge au coeur de la vie mouvementée d'un pilote de l'armée de l'air française et d'une institutrice de primaire. On sent tout un travail de recherche et un souci du détail. Cela vient parfois ralentir le récit mais je ne peux nier que ça lui donne aussi beaucoup de réalisme et de profondeur. L'immersion est totale et d'autant plus impactante. On vit le quotidien de Nathaniel et Alexandra et on est touché tout autant qu'eux. Sur moi ça a complètement fonctionné, j'étais happée par l'histoire.
Je l'étais d'autant plus que j'ai découvert un monde qui m'est totalement inconnu et j'ai trouvé ça fascinant. Je ne connais pas du tout le milieu militaire et, tout comme pour celui de l'armée US avec Unité d'Elite, j'ai pris beaucoup de plaisir à explorer le monde de l'armée de l'air française. Et pour ce qui est de celui de l'éducation nationale, je connaissais un peu puisque des proches sont dans l'enseignement...et ça me fait beaucoup de peine de voir à quel point cette belle institution décourage les plus motivés et semble apprécier de s'embêter avec toujours plus de paperasserie. Ce qui est décrit est totalement vrai. Et j'aimerais bien que certaines personnes en prennent conscience ^^

Du côté de nos deux protagonistes, je vais être honnête et dire que Nathaniel (surnommé Kawa) ne m'a pas fait une très bonne impression au début. Woops !! Ce n'est qu'ensuite qu'il a fini par remporter des points. Il est très attentionné envers sa famille et tellement adorable avec sa nièce. Il se révèle nettement moins superficiel qu'aux premiers abords. J'ai largement préféré ce visage de lui à celui de coureur de jupons. Il a aussi une certaine tendance à se faire des idées très vite et/ou à juger sans prendre le temps de réfléchir...il va falloir se tempérer un peu monsieur !!! Naméoh !! Je ne suis pas totalement sous le charme mais il a encore des cartes à jouer (et je pense que certaines sont des atouts de taille ;) ). J'attends de voir ce qu'il fera par la suite :)
Concernant Alexandra...c'est fou comme je me suis beaucoup identifiée à elle, en terme de personnalité s'entend. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise alors je comprenais parfaitement les réticences de la jeune femme. Très vite, je me suis attachée à elle...ce qui ne m'a pas empêchée de vouloir la secouer aussi par moment. Ce n'est pas simple de toujours se poser 36000 questions et de toujours douter de soi, je vous assure, alors je comprends très bien le combat que mène Alexandra contre elle-même. Sa rencontre avec Kawa semble un bon point de départ pour changer tout ça, vivement la suite pour assister à son évolution.

Comme je vous le disais, ce tome n'est qu'un préambule à leur histoire. La romance est latente tout du long, on ressent cette tension entre les deux, seulement ne vous attendez pas à de grands développements dans ce premier tome. Ici, l'auteure met surtout en avant ses protagonistes et affine leur psychologie. On apprend à les connaître de façon très précise...et ça laisse présager que ça ne va pas être facile par la suite. Je m'attends à de nombreux obstacles entre eux.

Après UE, j'étais intriguée par cette nouvelle romance militaire de Loraline Bradern. Je suis bien contente d'avoir fait connaissance de ces personnages...ma frustration est grande et j'ai hâte de pouvoir creuser davantage leur histoire par la suite. Rien ne sera facile je le sens.
Amateurs/trices de romance militaire je vous recommande vivement ces écrits.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"L'expression incrédule qui s'affiche sur son beau visage vaut son pesant d'or. Je dois me faire violence pour ne pas éclater de rire. Mais ses paroles désobligeantes me reviennent à la mémoire et la colère chasse l'amusement.

- Excusez moi, j'ai oublié de me présenter : Alexandra Gaudin, l'instit coincée du cul ou devrais-je dire la mégère mal baisée ?

Je ne peux m'empêcher de vouloir égratigner son ego, histoire que nous nous retrouvions à égalité. Après tout, il m'a donné le bâton pour se faire battre, non ? Alors j'ajoute avec un sourire tout ce qu'il y a d'innocent - du moins en apparence :

- Ceci dit, vous n'avez pas tort, mon dernier coup n'était pas très performant... Je peux attester que les mecs en uniforme c'est très surfait !

Je suis obligée de me retourner vite fait pour cacher mon sourire victorieux à voir la manière dont il se décompose. Prends-toi ça dans les dents !

Alexandra 1 - Kawa 0 !"
« — Excusez-moi, j’ai oublié de me présenter : Alexandra Gaudin, l’instit coincée du cul ou devrais-je dire la mégère mal baisée ?
Je ne peux m’empêcher de vouloir égratigner son ego, histoire que nous nous retrouvions à égalité. Après tout, il m’a donné le bâton pour se faire battre, non ? Alors j’ajoute avec un sourire tout ce qu’il y a d’innocent – du moins en apparence :
— Ceci dit, vous n’avez pas tort, mon dernier coup n’était pas très performant… Je peux attester que les mecs en uniforme c’est très surfait !
Je suis obligée de me retourner vite fait pour cacher mon sourire victorieux à voir la manière dont il se décompose. Prends-toi ça dans les dents ! Alexandra 1 – Kawa 0 ! »
« — Tu dormais ? Non, mais c’est une blague ! Quelle fille de vingt-sept ans dort un vendredi soir à 20 h ? Dis donc ma vieille, tu commences à te mémériser !
— Me mémériser ? je répète sans comprendre.
— Ben oui, faire la mémé, la mamie !
— Écoute Marion, il va vraiment falloir qu’on parle sérieusement de ta sale manie d’inventer des mots à tout bout de champ. Ça ne le fait pas. Mais alors pas du tout ! À force, ça va te jouer un mauvais tour dans ton boulot. »
« Il n’en faut pas davantage pour me donner envie d’aller voir ce qui se cache sous cette foutue robe rouge. Je sens l’adrénaline se répandre dans mes veines et une saine excitation s’empare de moi. J’ai une cible dans le viseur, je n’ai plus qu’à l’accrocher ! Que la chasse commence ! »
« Ah, tu m’en crois pas capable ? Tu te moques de moi ? Tu vas voir ! Je vais devenir pilote de chasse et ce jour-là je te rappellerai tes méchancetés et je te fermerai ton clapet ! Et tes copines, au lieu de se foutre de moi, elles me courront après ! »