J'ai trouvé très intéressant la similitude entre le film Top Gun et l'histoire entre Kawa et Alexa tous les 2 fan de ce film.

La romance est charmante, l'attachement aux personnages ce fait facilement. On a envie de connaître la suite.

Je n'ai pas mis 5 étoiles car je ne suis pas surprise de certains dénouements. Ce qu'il faut retenir c'est l'histoire plaisante et à la fois difficile entre tous les personnages de ce roman.
Oh purée...par où commencer ? Ce premier tome n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend. L'auteure prend le temps de nous plonger dans le quotidien de ses personnages et ne fait qu'amorcer la romance. Et après une telle introduction, croyez bien que j'espère bien découvrir bientôt la suite !!

Je connaissais le style de Loraline Bradern, que j'avais découverte avec sa duologie Unité d'Elite. Et je l'ai complètement retrouvée ici. Elle ne fait pas les choses à moitié et nous plonge au coeur de la vie mouvementée d'un pilote de l'armée de l'air française et d'une institutrice de primaire. On sent tout un travail de recherche et un souci du détail. Cela vient parfois ralentir le récit mais je ne peux nier que ça lui donne aussi beaucoup de réalisme et de profondeur. L'immersion est totale et d'autant plus impactante. On vit le quotidien de Nathaniel et Alexandra et on est touché tout autant qu'eux. Sur moi ça a complètement fonctionné, j'étais happée par l'histoire.
Je l'étais d'autant plus que j'ai découvert un monde qui m'est totalement inconnu et j'ai trouvé ça fascinant. Je ne connais pas du tout le milieu militaire et, tout comme pour celui de l'armée US avec Unité d'Elite, j'ai pris beaucoup de plaisir à explorer le monde de l'armée de l'air française. Et pour ce qui est de celui de l'éducation nationale, je connaissais un peu puisque des proches sont dans l'enseignement...et ça me fait beaucoup de peine de voir à quel point cette belle institution décourage les plus motivés et semble apprécier de s'embêter avec toujours plus de paperasserie. Ce qui est décrit est totalement vrai. Et j'aimerais bien que certaines personnes en prennent conscience ^^

Du côté de nos deux protagonistes, je vais être honnête et dire que Nathaniel (surnommé Kawa) ne m'a pas fait une très bonne impression au début. Woops !! Ce n'est qu'ensuite qu'il a fini par remporter des points. Il est très attentionné envers sa famille et tellement adorable avec sa nièce. Il se révèle nettement moins superficiel qu'aux premiers abords. J'ai largement préféré ce visage de lui à celui de coureur de jupons. Il a aussi une certaine tendance à se faire des idées très vite et/ou à juger sans prendre le temps de réfléchir...il va falloir se tempérer un peu monsieur !!! Naméoh !! Je ne suis pas totalement sous le charme mais il a encore des cartes à jouer (et je pense que certaines sont des atouts de taille ;) ). J'attends de voir ce qu'il fera par la suite :)
Concernant Alexandra...c'est fou comme je me suis beaucoup identifiée à elle, en terme de personnalité s'entend. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise alors je comprenais parfaitement les réticences de la jeune femme. Très vite, je me suis attachée à elle...ce qui ne m'a pas empêchée de vouloir la secouer aussi par moment. Ce n'est pas simple de toujours se poser 36000 questions et de toujours douter de soi, je vous assure, alors je comprends très bien le combat que mène Alexandra contre elle-même. Sa rencontre avec Kawa semble un bon point de départ pour changer tout ça, vivement la suite pour assister à son évolution.

Comme je vous le disais, ce tome n'est qu'un préambule à leur histoire. La romance est latente tout du long, on ressent cette tension entre les deux, seulement ne vous attendez pas à de grands développements dans ce premier tome. Ici, l'auteure met surtout en avant ses protagonistes et affine leur psychologie. On apprend à les connaître de façon très précise...et ça laisse présager que ça ne va pas être facile par la suite. Je m'attends à de nombreux obstacles entre eux.

Après UE, j'étais intriguée par cette nouvelle romance militaire de Loraline Bradern. Je suis bien contente d'avoir fait connaissance de ces personnages...ma frustration est grande et j'ai hâte de pouvoir creuser davantage leur histoire par la suite. Rien ne sera facile je le sens.
Amateurs/trices de romance militaire je vous recommande vivement ces écrits.
Lien : https://www.instagram.com/p/..