J'ai bien aimé cette suite, à la fois douce et amère. Je l'ai même trouvée plus dure que le premier tome. Alexandra et Nathaniel ne sont pas au bout de leurs peines. Leur histoire se construit lentement et chaque pas en avant est durement gagné.

Après avoir été "légèrement" frustrée par le final du précédent tome, j'étais très curieuse de retrouver nos deux protagonistes dans la suite de leurs aventures. Et je n'ai pas été déçue. On est tout de suite ramené là où on s'était arrêté. Ce qui me plaît beaucoup. Pas de coup de mou, on repart sur les chapeaux de roues.
Cette première partie du roman est le moment doux, celui où Kawa et Alexa prennent des congés qui vont leur faire le plus grand bien. C'était attendrissant de les voir agir comme une petite famille. Et surtout, c'était l'occasion parfaite de les découvrir dans un contexte plus détendu.
Ensuite, pas de temps mort puisque l'auteure nous entraîne dans une série d'exercices militaires. Kawa nous fait vivre son quotidien de pilote. Et là, la plume de Loraline Bradern nous immerge au coeur des choses. C'est très détaillé, très technique donc assez lourd à lire...mais ça n'en donne que plus de force au tout. L'immersion est toujours aussi réussie.
Du côté d'Alexa, les choses ne sont pas simples non plus. L'affaire abordée précédemment fait encore parler d'elle et de nouveaux problèmes surgissent. Des menaces, des rumeurs... L'ambiance est compliquée et Alexa a tendance à vite se noyer dans tout ça.
Que ce soit au sujet de l'armée ou de l'éducation nationale, la plume de l'auteure rend le tout très vivant, transmet tellement. Les émotions sont bien présentes. J'avais de la peine pour nos héros et j'étais en rogne contre ces personnes qui ne savent pas se mêler de leurs affaires !! Naméoh !!

Et dans tout ça, la relation de Nathaniel et Alexandra progresse lentement mais sûrement. Oh purée, ces deux-là ne rendent pas les choses faciles, surtout elle avouons-le ^^ Heureusement qu'ils ont des amis qui les connaissent bien et qui les poussent à ouvrir les yeux. Ils mériteraient qu'on les secoue tous les deux !!
Je dis ça et en même temps, je comprends les doutes qui tourmentent Alexandra. L'attitude de la jeune femme me parle énormément. J'avais bien envie de l'enguirlander et de lui dire d'ouvrir les yeux et, en même temps, j'avais également envie de la prendre dans mes bras pour la consoler/rassurer.
Kawa fait meilleure impression dans cette suite. Il se montre sous un jour bien plus flatteur. Il est dévoué à sa famille. Je fonds à chacune de ses interactions avec Clémence. C'est trop mignon. Ses méthodes laissent parfois à désirer mais il apporte aussi beaucoup à Alexa. En fait, les 2 se complètent... ils sont juste bornés et peinent à le voir ^^
J'aime bien la façon dont l'auteure les fait s'épanouir peu à peu. Oui, il y a un côté frustrant, mais c'est aussi bien plus crédible. Je reproche souvent aux romances le coup de foudre instantané ou encore que les sentiments évoluent bien trop vite d'un coup. Ce n'est pas le cas ici et ça me va tout à fait.
Loraline Bradern développe ses personnages et travaille leur psychologie avec beaucoup de minutie.

Une suite tout à fait à la hauteur. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir le monde militaire et les dessous de l'Education Nationale. Et en même temps, je m'amuse avec ces deux personnages qui me font rire autant qu'ils me mettent les nerfs en pelote ^^
La romance progresse et il se pourrait qu'un cap ait été franchi. Et pour le savoir, je compte bien lire le tome 3. D'autant plus que je veux savoir comment tout ça se terminer pour eux et leurs proches.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce deuxième tome, la relation entre Nathaniel et Alexandra suit son cours et évolue doucement à cause des réticences de cette dernière. Et pour cause, cette dernière n'a pas encore dépassé ses craintes d'être trempée et abandonnée comme à sa dernière histoire d'amour. Mais le premier est plus que déterminée à la sortir de sa coquille, l'aider à franchir ses limites. Déterminé à la pousser dans ses retranchements et faire de cette unique nuit une relation en devenir et plus si affinité. du moins essayer même s'il est souvent forcé d'user de manipulations pour arriver à ses fins. Mais son ange est têtu, sa crainte du qu'on dirait-on obnubile toutes ses pensées et guide ses pas hésitants, un pas en avant, un autre en arrière, qu'elle ne laisse aucune chance à leur lien naissant. Mais notre pilote est résistant et n'a pas dit son dernier mot. Il comprend ses tergiversations et sa peur de l'avenir, mais il est inébranlable pour deux et fera tout pour que leur relation s'épanouisse en plein jour. L'alchimie entre eux est tellement addictive surtout quand son ange lâche prise et c'est déjà trop tard pour étouffer les sentiments qu'il ressent pour elle.

Alexa adore son travail et l'opinion d'autrui est très important pour elle. Mais est-elle capable de renoncer à cette belle complicité qui la lie à ce pilote de chasse au passé mouvementé ? Car avouons-le, cette unique nuit ne devait rien signifier, lui qui est habitué à séduire la gent féminine qui se jette sur son chemin. Qu'a-t-elle de différent de ces nanas pour qu'il veuille plus d'elle ? À part son éternelle reconnaissance ? Rien… Mais Alexa se trompe, son manque de confiance en elle l'aveugle pour voir que Nathaniel, arrogant soit-il, ne ressemble en rien à son ex.

La romance dans ce deuxième tome s'est faite douce et discrète mais, loin d'être dénuée d'émotions, pour laisser place à plus d'approfondissements au sujet qui passionne le plus notre Loraline Bradern. Nous sentons l'énorme investigation de l'auteure et sa plume plus que jamais engagée dans une thématique qui lui tient à coeur. Beaucoup de détails sur le métier du pilote de chasse avec l'explication de certains jargons qu'on entend souvent mais qu'on ne comprend guère. Comme elle traite aussi les difficultés que connaissent ces derniers de coïncider leurs vies privées et professionnelles. L'auteure ne s'arrête pas là, elle traite aussi des obstacles qui jalonnent le travail des instituteurs livrés à eux même quand ils rencontrent des problèmes pendant l'exercice de leurs fonctions. Ainsi que les coups bas, les jalousies, certains qui n'hésitent pas à marcher sur les pieds des collègues pour booster leurs carrières quitte à entacher à jamais leurs réputations, comme on en voit partout, sauf que c'est un peu plus choquant dans le domaine de l'enseignement. Ces instits auxquels on confie la responsabilité de former l'avenir n'en sont pas du tout dignes. Et je ne généralise nullement.

Juste une petite mise en point, le trop-pleins de détails a un peu mis la fluidité du texte en danger et m'a perdue à certains passages, (Je comprends la coupe en deux tomes Lol), surtout quand il faut faire des sauts de page pour aller chercher les explications en fin du fichier. J'aurais mieux apprécié si elles étaient notées à la fin de chaque chapitre.

En tout cas, malgré cela, ce 2e tome a été à la hauteur de mon attente, j'ai adoré cette tension palpitante à grandes doses entre nos héros, leurs émotions à vif. le doute et les incertitudes qui taraudaient nos protagonistes étaient le piment qui relevait cette romance qui sort des sentiers battus et vibre de réalisme. L'intrigue qui tourne autour des lettres de menace adressées au corps enseignant et même si ce n'était pas une surprise pour moi, mon premier suspect s'est avéré, a relancé le dynamisme de l'histoire et l'évolution des tenants et aboutissants.

Parlons un peu des personnages à présent, Nathaniel est un personnage brut au décoffrage. Sa patience envers Alexa, son franc-parler, sa résilience, son honnêteté nous l'ont rendu encore plus attachant qu'il ne l'était au premier tome. Quant à Alexa, si elle m'a un peu agacée, néanmoins je comprenais ses tergiversations, ses craintes et ses incertitudes. Les personnages secondaires n'ont pas démérité. Aussi les bons que les mauvais. Chacun a apporté sa contribution pour nous embarquer dans un voyage au rythme d'un mur du son !

Hâte de découvrir le final et en attendant, je vous recommande de découvrir ce 2e chapitre tout en vous rappelant que la romance se met tout doucement en place, du coup soyez un peu patiente car l'auteure vous a préparé quand même un mets de choix aussi exquis qu'addictif pour vous faire patienter, la sortie du dernier de la trilogie ne va pas tarder.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..