Très chère Julie Bradfer, JTDLCDL a été un coup de coeur. L'histoire est sublime, triste, et envoûtante à la fois... Tu m'as même donné envie de vivre près d'un lac !

June et Asher, sont encore une fois, des personnages qui m'ont donné des frissons, du début jusqu'à la fin. Des personnes aussi différentes, mais aux passions débordantes et au passé aussi brisé...

Je les ai regardées, essayer de se comprendre et de se parler... Je les ai vues, essayer de surpasser leurs peurs... Et j'ai senti mes joues, humides de larmes.

C'est un des livres qui, quand on le commence, ne peut pas être fermé. On va y penser toute la journée. Il est magnifique. Les paysages, la neige, et l'ambiance, m'ont tellement donné envie de rentrer dans ce roman (réellement, je veux tellement être avec eux.)

Les passions qu'on découvre, la photographie et le piano m'ont énormément touché. La façon dont, elles sont abordées, décrit et exprimées donne envie d'en avoir une dans laquelle on s'y plonge corps et âme. (j'en ai déjà une, mais on se comprend.)

Et la façon dont le deuil est abordé dans ce roman.. Je n'arrive pas à poser des mots dessus tellement c'était juste.

J'ai mis tellement de temps avant d'avoir les mots pour ce récit, il était bouleversant.

Avec tout mon amour Loéva
C'est un énorme coup de coeur, je dirais même un coup de foudre 💖 !

Ce livre était pour moi une découverte de l'écriture de Julie Bradfer. Et wow, je ne regrette absolument pas. J'avais envie de le lire depuis que j'ai vu sa couverture (et on est d'accord pour dire qu'elle est 😍)!

June est détruite lorsque sa meilleure amie Sara décède. Étant les deux passionnées de musique, elles souhaitaient intégrer le conservatoire de Boston après leur bac. Malheureusement, June se retrouve seule avec ce rêve et ne souhaite même plus en entendre parler. Elle décide de renoncer au conservatoire et de se rendre à Pine Lake, petite ville de Colombie-Britannique, chez son grand-papa.

De l'autre côté du lac, vit Asher, jeune homme assez silencieux et distant. Il doit lui aussi faire face à un deuil douloureux, à des secrets de famille et une passion qu'il ne veut plus pratiquer. J'ai beaucoup apprécié son personnage, je dirais même que j'ai eu un coup de foudre pour Asher. 😍

Les personnages sont tellement touchants, tellement vrais, ils sont aussi très attachants ! On ne peut que les aimer. J'ai ressenti tout un tas d'émotion au fil des pages et je peux dire que ce roman est douloureusement merveilleux. le sujet du deuil y est représenté à la perfection selon moi, d'une manière tellement réaliste et en même temps tellement belle.

Je ne vais pas tarder à découvrir ses autres romans car sa plume me manque déjà !

Vraiment c'est une pépite ! Vous devez absolument le lire ! 😍
Julie a crée l'histoire de June et Asher autour de thématiques importantes et poignantes. Je t'attendrai de l'autre côté du lac se classe 2e dans ma liste des romans Bradfer préférés. Juste après Promets Nous ! Dans ce dernier livre, nous retrouvons deux protagonistes forts, attachants mais aux âmes tourmentées et hantées par des ombres du passé. Des ombres bien ancrées qui ne sont pas facile à oublier.

J'ai eu la chance de lire JTDLCDL en juillet dernier et je l'ai dévoré littéralement en 2 jours. L'écriture de Julie est toujours aussi addictive et envoûtante, laissant libre court à notre imagination. J'ai adoré voyager sur les terres canadiennes et vivre deux jours intenses aux côtés de June et Asher. Je pense que ce qui m'a le plus touchée ici, c'est un des thèmes abordés : le deuil. Comment faire face à un deuil ? Comment le surmonter ? Comment se reconstruire ? – A travers les lignes, Julie a réussi à nous transmettre des sentiments bien connus. le chagrin, le déni, l'acceptation…

J'ai vraiment passé un bon moment dans l'atmosphère hivernale de Pine Lake avec ses habitants accueillants, bienveillants et mystérieux. Je t'attendrai de l'autre côté du lac est une romance douce qui reflète beaucoup de vérités. C'est un roman qui te redonne le sourire et de l'espoir à la fin de sa lecture. Un roman d'une autrice belge à ne pas manquer ! Alors, RDV au lac ?
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Alors, autant vous prévenir tout de suite, je ne sais pas dans quelle direction va partir cette chronique. Je vais tenter de commencer par le commencement. J'ai découvert les éditions Nisha grâce à Colyne de The Secret of a book et je me suis laissée séduire par trois ouvrages, dont Coincidences de Julie Bradfer. Je l'ai dévoré et j'ai été séduite par sa plume. Donc quand j'ai vu que Je t'attendrai de l'autre côté du lac sortait le 3 décembre, je l'ai cherché un peu partout. J'étais à Créteil et je ne voulais pas attendre de rentrer à Albi pour l'acheter. J'ai donc fait des infidélités à mon libraire. Je n'en suis pas très fière mais ce livre en valait la peine. Déjà est-ce qu'on peut s'arrêter trois secondes sur cette couverture parfaite ? Elle est sublime et si vous tombez dessus en librairie vous ne pourrez qu'être attiré.

Quant au contenu… Comment dire ? Je pense pouvoir affirmer que je n'ai jamais autant été bouleversé par un livre de ma vie. En tout cas, par un livre qui ne traite pas de seconde guerre mondiale.

Au début du livre l'autrice nous prévient qu'elle va aborder des sujets sensibles et je ne me suis pas sentie concernée. Oui, je n'étais pas concernée, mais cela a réveillé d'autres souvenirs bien enfouis et que je ne m'attendais pas à déterrer cette nuit.

Ce roman ne peut que vous toucher. Il est écrit de façon à la fois simple et efficace. Certains mots vous frapperont comme un uppercut, d'autres vous bouleverseront. Vous allez rire, pleurer, sourire, être en colère.

Dans ce roman, vous allez rencontrer June, Asher et Andy ainsi que Richard. le roman commence lorsque June débarque à Pine Lake pour laisser Boston et la mort de Sara derrière elle. Elle est engagée à la bibliothèque où elle travaillera aux côtés d'Andy et Asher.

On découvre une jeune femme brisée, en deuil. J'ai aimé la voir se reconstruire au fil des pages. J'ai eu l'impression de guérir de mes maux en même temps qu'elle. C'est une sensation très étrange, à la fois douloureuse et intense mais également salvatrice en quelque sorte.

J'ai aimé le fait que ce roman soit très centré sur la musique et la photographie. Ce sont des arts que l'on ne voit pas toujours ensemble et ça fait plaisir.

Asher est un personnage qui m'a bouleversée. Son attitude blessée m'a touchée dès le moment où on le rencontre. Et je n'ai pas été déçue.

Andy est un personnage joyeux qui met un souffle de vie dans ce trio qui serait bien sombre sans elle.

Richard, Richard, que dire ? Taciturne, renfermé, c'est au début du roman un vrai homme des cavernes. Mais il est bien plus compréhensif que ce qu'il y paraît. Il m'a émue à plus d'une reprise et m'a par moment rappelé mon grand-père qui me manque tant.

Les autres personnages que vous découvrirez mais dont je ne souhaite pas vous parler trop en détails sont tous très bien travaillés.

Ce roman parle de suicide, de deuil, d'alcoolisme, d'accidents, d'embrouilles familiales. Ces sujets vous frapperont de plein fouet, même si vous pensez que de prime abord, ils ne vous concernent pas.

Julie Bradfer m'a achevée avec ce roman. J'ai fini dans mon lit, en larmes à deux heures du matin, à ne pas pouvoir me calmer. Il m'a fait penser à lui, parti trop tôt, à lui vivant à l'autre bout du continent, à elle brisée par la mort de son frère… En repensant à ce roman, je pense à tous ces proches auxquels j'ai pensé lors de ma lecture.

La seule chose qui m'a quelque peu « dérangée » c'est le format. Il y a des lettres de June à Sarah et aussi des passages qui concernent Asher, comme un journal à la troisième personne. J'ai beaucoup aimé ces passages qui apportent beaucoup au roman et à la compréhension de l'histoire. Cependant, ça m'a rappelé la construction de Coïncidences comme si c'était un genre de modus operendi. Mais vraiment, ce n'est même pas un point négatif. Je n'ai rien à redire.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, c'est un coup de coeur tel que j'ai du mal à trouver les mots. Merci à l'autrice de nous offrir une telle pépite.

Lien : https://www.lemondedesapotil..
Une pépite à lire absolument !
Ce livre m'a fait passé par beaucoup d'émotions : joie, tristesse, passion, deuil, ...
un livre fort et avec beaucoup de belles valeurs

Pas besoin de dire que ce livre est génial, ce fut un coup de coeur ! On suis June qui est dévaster par la mort de sa meilleure amie et qui se demande pourquoi elle a fait cela, comment elle aurait pu s'en empêcher et on constate qu'elle n'a plus gout à la vie et on rencontre Asher qui est aussi un garçon avec beaucoup de fêlure ! Je trouvais June hyper mature et elle savait ce qu'il ne fallait pas dire et ce qui était méchant et donc elle s'abstenait.

J'ai adoré l'histoire ! On parle de deuils, d'amitié, d'amour, de regrets, de famille et ce mixe est parfait ! La manière dont l'histoire est amenée est intrigante car le grand-père laisse des interrogations à gauches et à droites et cela nous pousse à en découvrir plus même si la plume de l'auteur est juste déjà hyper addictive.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Ce roman, c'est une véritable leçon d'espoir !

D'un côté nous avons June, une jeune femme complètement brisée par la mort de sa meilleure amie. Entre souvenirs, angoisses, thérapies de groupe et culpabilité elle tente de continuer d'avancer et d'aller mieux. Au fil des jours et des rencontres elle va découvrir qu'une vie sans Sara est encore possible.

Et de l'autre Asher, un jeune homme solitaire et torturé qui manque cruellement de confiance en lui. Son seul échappatoire c'est la photographie, au travers de son objectif il capture des étincelles de vie. Et c'est ce qu'il va retrouver derrière la tristesse dans le regard de June. Pour moi c'est vraiment le bookboyfriend parfait, il est doux, attentionné, patient… et je ne vous en dis pas plus.

June et Asher, chacun à leur façon, m'ont montré que malgré les épreuves de la vie, il y a toujours de l'espoir.

J'ai rarement voire même jamais eu autant de mal à dire au revoir à des personnages de roman. Je me suis énormément attachée et identifiée aux différents personnages ce qui a rendu ma lecture vraiment vivante, j'avais l'impression d'être totalement immergée dans l'histoire et d'être moi aussi au bord du lac de Pine Lake.

C'est un roman parle de deuil mais pas que, on retrouve également l'abandon, la dépression, la solitude... Chacun de ces thèmes est abordé avec énormément de réalisme et la diversification des thèmes fait que le roman peut vraiment toucher chacun d'entre nous.

La plume de l'auteure est pour moi une valeur plus que sûr, et encore une fois elle a réussi à totalement m'envouter. Ce roman m'a touché au plus profond de mon âme, j'en ressort bouleversée avec les émotions sens dessus dessous.

Parce qu'au fond il y a des blessures qui ne se referme jamais totalement. Mais parfois il suffit d'une rencontre pour que les douleurs du passé deviennent plus facile à supporter...
Je ne vous cache pas que sans avoir lu le résumé ce livre me tentait de fou uniquement par la beauté de sa couverture (#réal superficielle et j'assume)
On est là dans une histoire forte qui traite du deuil avec June qui s'installe à Pine Lake, chez son grand-père, pour fuir tout ce qui lui rappelle sa meilleure amie.
Là-bas elle fera la connaissance de Asher, un garçon solitaire qui lui aussi cache ses blessures.
J'ai totalement craqué pour ces 2 âmes écorchés et la sublime relation qui les unit.
Leur amour se ressent et se dégage à travers des gestes doux, des attentions, des regards, tout en tendresse et en délicatesse.
Au fil des pages June et Asher se sont peu à peu infiltré en moi jusqu'à atteindre mon coeur et le toucher.

« Je t'attendrai de l'autre côté du lac » est une romance qui se ressent et qui émeut.
@juliebradfer est le genre d'autrice à la plume douce, tendre et poétique qui me fait totalement fondre.
Mini coup de coeur pour ce roman. J'ai adoré l'ambiance de l'histoire qui m'a immédiatement happée. le mystérieux Asher nous interpelle et, au même titre que June, l'envie de déceler ses secrets nous dévore. J'ai énormément apprécié le jeu de l'écriture où on a, par moments, des phrases d'Asher à la fin des chapitres qui renvoie au titre. Il sont de l'autre côté du chapitre, comme il en est pour lui, June et le lac. L'auteure a ce don de nous émouvoir, de mettre des mots sur ce que l'on ressent. Et ça fait beaucoup de bien. Je pensais que l'histoire d'amour prendrait plus de temps à s'installer, c'est une petite déception de ce côté-là, même si ça n'enlève rien à l'originalité et à la beauté de ce roman. La relation entre June et Asher est incroyable, ils s'écoutent sans forcer l'autre à s'ouvrir. C'est rare qu'une telle compréhension soit dépeinte dans les romances. Bref, une lecture sublime, agrémentée d'une plume addictive et fluide.
Ce roman m'a tentée dès que la couverture a été dévoilée et je n'ai pas hésité un instant avant de le pré-commander. Et waouh, cette lecture ! J'ai été touchée, addicte à cette histoire si belle et émouvante.

En le commençant, on sait d'ores et déjà que cette histoire nous prendra au coeur, qu'elle n'a rien d'une histoire de bisounours où tout le monde est heureux. Non, ici, on parle de deuil, de reconstruction, de vie après avoir perdu un être cher. Premier livre de l'autrice que je lis et j'ai trouvé ses mots très justes, sa façon d'amener cette histoire très réaliste et les messages qu'elle fait passer très touchants.

Bref, vous l'aurez compris : c'est le genre de roman qui me touche très vite, alors amené avec une telle plume, le combo est forcément gagnant. Les personnages principaux m'ont beaucoup plu. J'ai aimé leur personnalité, le fait qu'ils soient aussi torturés l'un que l'autre, qu'ils apprennent à se connaître avant tout autre chose. Mais je dois dire que les personnages secondaires m'ont aussi bien plu. Ils apportent cette fraîcheur et cette douceur qui font du bien. Ils sont des épaules sur lesquelles peuvent se poser June et Asher sans se poser de questions.

C'est une histoire d'amitié mêlée d'amour, racontée avec justesse et beaucoup d'empathie. Je suis tombée amoureuse de la plume de l'autrice et ce ne sera certainement pas le dernier roman d'elle que je lirais.

​En résumé, une histoire d'amour, d'amitié, de reconstruction, de deuil qui m'a beaucoup touchée. Je ne cache pas que j'ai eu ma petite larme à l'oeil et que mon coeur a raté quelques battements. C'est une histoire très touchante que nous livre ici l'autrice et que je vous conseille à votre tour de découvrir.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
|Instagram : @blogdelyosa|

Pour commencer, parlons de la plume de Julie Bradfer. On était déjà tombées amoureuses de cette douceur avec « Coïncidences » et JTADLACDL le confirme une fois de plus ! On adore comment l'auteure manie les mots pour nous faire ressentir de milliers de sentiments. Qui nous frappe en plein coeur. La plume de Julie est exquise, fluide et agréable à lire. On ne voit pas les pages défiler en lisant son roman ! C'est une de ses forces pour nous faire rentrer dans le roman.

Ensuite, les personnages sont tellement complexes qu'ils paraissent tellement réels. On avait envie de rentrer dans le roman pour leur faire des câlins, les réconforter. C'est l'effet que Julie Bradfer crée quand elle joue avec nos sentiments. Elle crée des personnages torturés qui dégagent des émotions tellement fortes qu'on ne peut pas rester indifférents. Par contre, avec JTADLACDL, on n'a pas pu nous identifier aux personnages. Ils ont tellement leur propre personnalité accompagnée de leurs douleurs et de leur passé que c'est compliqué de nous mettre à leur place. Attention, ce n'est pas du tout un point négatif ! On a réussi à ressentir de la compassion pour ces personnages créés avec tellement de douceur. Bref, ils ont réussi à conquérir nos coeurs.

La romance dans ce roman est un peu spéciale. On ne peut pas la qualifier de slow burn ou de romance rapide. Mais personnellement, on a trouvé que la romance collait au reste de l'histoire : douce et remplie de tendresse. Les deux personnages continuent tout au long du roman à mûrir et à soigner leur peine grâce à l'autre. Ce qu'on a également aimé, c'est que Julie instaure des sortes de petites routines entre les personnages qui nous permettent d'encore plus apprécier leurs moments ensemble.

Pour finir, on doit vous parler de cette fin tellement parfaite. On a souri en la lisant parce qu'elle est tellement significative par rapport au reste de l'histoire. Elle clôt une histoire tellement bouleversante. Par contre, on tient quand même a dire qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de rebondissements. Il faut aimer les romances où les sentiments sont les principaux rebondissements de l'histoire.

Pour conclure, si vous aimez ressentir des milliers de sentiments, de frissons pendant vos lectures, foncez acheter cette pépite ! On peut vous dire que cette lecture restera à jamais gravée dans nos coeurs !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !