Critique de Azilice

Ce livre semble suivre une recette que je trouve bien maitrisée, très bonne et très complète. Les ingrédients ont suscité mon intérêt mais également m'ont captivée! le personnage de Jack grandit et s'étoffe, tout comme la trame de l'histoire. Un bon petit gars pas trop courageux et idiot, capable de se poser pour réfléchir calmement et de ne pas se lancer tête la première dans des ennuis gros comme la lune, a l'opposé donc de la plupart des jeunes héros de son âge!

Le roman comme ses différents personnages se densifie. Je me suis prise au jeu et au suspense! Qu'est-ce qui se cache derrière les aptitudes impressionnantes d'Akiko? Est-ce que Jack pourra faire face a ce qui l'attend? Mais qu'est-ce qui l'attend au juste? Qu'elle sera la traitrise qu'il devra affronter? Quand frapperont les scorpions? Captivée par l'envie de savoir, j'ai dévoré ce roman jeunesse lorsque j'ai pris le temps de le lire. le suspense et la curiosité sont d'autant plus soulevés qu'on trouve dans le romande nombreux sauts en avant en débuts de chapitre. Des sauts légers qui propulsent au beau milieu d'une action dont je cherchais chaque fois à connaitre le pourquoi du comment (par ailleurs distillé avec soin et maitrise les pages suivantes)!

Je me suis beaucoup accrochée à certains personnages, notamment quelques professeurs de Jack comme Sensei Yamada et Sensei Kano, respectivement maitres de sagesse et de bō (maitrise du bâton), ou encore Saburo et Yori, deux élèves japonais fidèles et loyaux envers Jack depuis le début de son apprentissage.
Ce livre fait honneur au premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième opus et la Voie du Dragon!
Lien : http://livresdemalice.wordpr..