Laurent Strim (Traducteur)
ISBN : 229001060X
Éditeur : Baam ! (09/08/2010)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)

Le Japon pourrait entrer en guerre, et les samouraïs choisissent leur camp. Alors que le sang commence à couler, Jack est soumis à une ultime épreuve pour parfaire son entraînement. Sa survie - et celle de ses amis - dépend de son aptitude à maîtriser la technique des Deux Ciels, mise au point par Masamoto, le samouraï légendaire. Mais Jack doit tout d'abord reprendre possession du routier de son père... >Voir plus

Pikachu
  07 février 2011
Je me rappelle avoir aimé le premier tome, adoré le deuxième, et je ne connais pas de mots pour qualifier mon affection pour cette suite ! Tout va crescendo. le lecteur est vraiment tenu en haleine du débit à la fin.
Tout comme pour les deux précédents tomes, le rythme est effréné. Pas le temps de s'ennuyer ! Et c'est mon sommeil qui en a pâti ! Comment résister à l'appel du chapitre suivant quand celui qu'on termine s'achève en magnifique cliffengher ?
Tout comme dans les épisodes précédents, chaque personnage a son caractère et semble vraiment réel. J'ai été transportée dans la peau de chaque personnage en fonction de l'action. Que ce soit dans celle de Yamato lors de sont combat en aveugle face à la bande des scorpions ou dans celle d'Akiko lors de ces prouesses en cours de technique des deux ciels (hm… je ne suis pas certaine de la traduction) ou de celle de Jack la plupart du temps !
Ce troisième tome est beaucoup plus sombre que les deux premiers. Révélation, rivalités, jalousie, trahisons, et pertes d'être cher sont au rendez-vous. de nouveaux personnages font leur apparition (et ça rajoute du piquant), comme Takuan qui va faire réaliser à Jack les sentiments qu'il éprouve pour Akiko…

Un soir, j'ai été faible. J'étais fatiguée, et je finissais un chapitre assez stressant qui se terminait en plein dans l'action (comme d'hab' en fait). Je me suis demandé comment toute cette histoire allait bien pouvoir se terminer. du coup, j'ai lu juste la toute dernière page. Pas le dernier chapitre, mais bel et bien la dernière page. Cette fin m'avait paru logique. de là, mon esprit a brodé une histoire. À la fermeture du livre, j'ai réalisé à quel point je serais passée à côté de l'histoire si je n'avais pas lu le milieu ! Certains événements ne me seraient probablement jamais venus à l'esprit je dois l'avouer.
La suite sur mon blog ^^
Lien : http://read-iql.over-blog.co..
MarcBibliotheca
  13 octobre 2010
Au-delà la situation du Japon se dégrade aussi de plus en plus et une guerre pourrait être déclarée d'un moment à l'autre.
Alors que le sang commence à couler, Jack est soumis à une ultime épreuve pour parfaire son entraînement. C'est la Voie du Dragon. D'elle dépendra sa survie, ainsi que celle de ses amis. Seule la maîtrise de la technique des Deux ciels leur permettra de survivre à leur ennemis qui se font de plus en plus pressants. Mais Jack doit tout d'abord reprendre possession du routier dérobé par Oeil-de-Dragon. Mais pour cela il lui faudra l'affronter et le tuer. En saura-t-il capable, alors que son entraînement n'est pas encore tout à fait finalisé ?...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
rkhettaouirkhettaoui   03 octobre 2016
La tolérance respectueuse du bouddhisme à l’égard des autres religions avait permis à Jack de pratiquer des rituels bouddhiques dans l’école de samouraïs, tout en restant chrétien de cœur.
Mais sa décision était aussi une question de survie. Face à l’animosité croissante dont les étrangers faisaient entré à la Niten Ichi Ryū, Jack n’avait d’abord pas compris la double pratique religieuse des Japonais.
Ils suivaient la foi bouddhique et, dans le même temps, le shinto, la vénération des kamis, c’est-à-dire les esprits qu’ils croyaient être contenus dans toutes les créatures vivantes, aussi bien que dans les choses inanimées.
rkhettaouirkhettaoui   03 octobre 2016
Le sabre de Shizu-san, en revanche, était de loin le plus excellent des deux car il ne coupait pas ce qui était innocent et ne méritait pas la mort. L’esprit de cette arme manifestait un pouvoir bienveillant digne d’un véritable samouraï.
« Pour cette raison, on croit qu’une lame de Kunitome, une fois dégainée, doit faire couler le sang avant de rentrer dans son saya, quitte à forcer celui qui la manie à se blesser lui-même ou à se suicider. »
rkhettaouirkhettaoui   03 octobre 2016
La devise de notre école est : Apprenez aujourd’hui, et demain vous vivrez ».
rkhettaouirkhettaoui   03 octobre 2016
La plupart des poètes célèbres sont des hommes. Ce qui ne signifie pas non plus que leurs œuvres soient supérieures à celles des femmes, ainsi que l’ont prouvé les haïkus de sensei Nakamura.
rkhettaouirkhettaoui   03 octobre 2016
Le premier principe, pour désarmer quelqu’un, est de s’écarter de la trajectoire de l’arme... Même si votre technique laisse à désirer, vous aurez au moins évité le danger immédiat.