Michel Courtois-Fourcy (Autre)
Presses de la Cité (30/11/-1)
3.21/5   7 notes
Quatrième de couverture

Pâles, la peau translucide, les cheveux couleur de l'argent à cause de l'intensité des radiations, les explorateurs de l'espace sont devenus sinon une autre espèce tout au moins une nouvelle race d'hommes. Immortels aus yeux de tous, ils ressentent, en fait, avec une terrible acuité leur vulnérabilité et leur isolement. Pour eux, la patrie est un vaisseau de métal et la famille, l'équipage du vaisseau... Marion Zimmer Bradley a... >Voir plus
Que lire après Adieu planètes ! Voir plus
Salut les Babelionautes
Curieux roman de Science fiction que Marion Zimmer Bradley nous conte là!
L'Humanité a conquis les Étoiles grâce a une fraction d'humains ayant choisi de parcourir la Galaxie a la recherche de Planètes convenant a l'espèce humaine.
Mais pour cela ils se sont coupés de leur racines et ne vivent que dans leur vaisseau, de plus a cause des paradoxes temporels quand un an (en temps de vaisseaux) s'écoule sur les planètes c'est des générations.
Leur mission, après avoir trouvé une planète, c'est d'y installer un transmetteur, une technologie capable de transfert instantané d'humains et de matériaux servant a établir une nouvelle colonie.
Il n'y pas vraiment de suspense n'y d'action, l'Auteure c'est attachée aux rapports humains dans un lieu clos comme peux l'être un vaisseau spatial.
ce récit date un peu, 1975 pour sa première édition, et c'est grâce au travail de traduction de Michel Courtois-Fourcy que j'ai pu le découvrir, merci a lui.

Ne te berce pas d'illusions en te disant qu'il y avait peut-être une solution. Il n'y en avait pas. Parfois, le dénouement n'est pas heureux, voilà tout.
(p.144)