Critique de FeyGirl

Ce roman est la suite directe du précédent, retraçant les destins de Lew Alton et Regis Hastur, les deux principaux héritiers de Domaines de Ténébreuse. Après les événements de la révolte de Sharra, le père de Lew l'a amené « hors planète » pour oublier son drame et l'aider à se reconstruire. Mais celui-ci s'enfonce dans la dépression, ne pouvant oublier les tragédies de l'opus précédent. Après un intermède heureux avec une jeune femme de sa caste, il la perd dans des conditions douloureuses et revient sur Thendara affronter sa caste et défendre son frère. Régis, quant à lui, s'efforce d'accepter sa charge à laquelle il s'est résigné.

Ce volume est un tome de transition : même si on découvre quelques enjeux et si on conclut certains arcs narratifs, il sert surtout à détailler l'évolution psychologique des deux protagonistes qui vont devoir combattre de vieux ennemis. En parallèle, la société ténébrane est en conflit latent avec l'Empire Terrien, et les Comyn eux-mêmes se déchirent pour savoir s'il faut embrasser la technologie terranan quitte à perdre leur âme de leur société, ou s'il faut conserver des traditions féodales et se priver des avantages du progrès.

On en apprend un peu plus sur le laran, ce mystérieux don des Comyn qu'ils ne maîtrisent pas toujours et qui peut ravager une planète. Heureusement, ce récit se termine sur une touche plus optimiste que le précédent. Il reste indispensable pour préparer la suite : la trilogie Margarida Alton.

Lien : https://feygirl.home.blog/20..