Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce tome est le septième si on suit la Chronologie de l'histoire et il est a cheval entre la Fantasy et la Science-Fiction.
Celui ci est né sous la seule plume de Marion Zimmer Bradley et elle continue sa croisade pour l'émancipation des femmes et leurs amours, qu''ils soient Hétéro ou non.
On retrouve avec plaisir Magda Lorne, Terrienne née sur Ténébreuse, dans le tome précédant elle a prêté le serment des Amazones lors d'une mission de sauvetage.
Dans celui-ci, elle intègre la Maison de Thendara, lieu ou sont formés les novices des Amazones, pour accomplir le stage rituel de six mois.
Là, elle rencontre Jaelle, l'enfant des Villes Sèches, qui vient de rejoindre la base Terrienne pour favoriser la compréhension entre les deux mondes.
Je n'ai pas lu les deux titres cités par Shenandoah, "L'Épée Enchantée" et "La Tour Interdite", je ne savais pas qu'ils se déroulaient avant "La Maison des Amazones", donc encore une fois il me faudra les lires en dehors de la chronologie des événements de Ténébreuse.
Merci a Simone Hilling pour la traduction de cet énième tome.