AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Anne McCaffrey (Traducteur)
EAN : 9782266172912
1056 pages
Éditeur : Pocket (26/04/2007)
4.15/5   23 notes
Résumé :
Les Terriens ont découvert la planète Ténébreuse, au soleil rouge et aux quatre lunes, peuplée par les Chieris et les hommes des arbres.
Certains colons ont peu à peu développé des pouvoirs psi (comme la télépathie) appelés le "laran" et donneront naissance à sept puissantes familles : les Comyn. Des siècles plus tard, l'Empire terrien revient sur la planète et se heurte à cette société nouvelle. Le choc culturel est brutal, et la guerre, inévitable. Les Terr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ubikson
  13 janvier 2013
Ce recueil de trois tomes réunit Soleil Sanglant, l'Heritage d'Hastur et Projet Jason, à savoir les tomes 14, 15 & 16 de la chronologie Ténébrane, et nous introduit à la 1ere partie de l'Age de Regis Hastur.
Bon, en ce qui me concerne, j'aurais rajouté l'Etoile du Danger, car même si Régis n'y est pas mentionné, les personnages contemporains de sa vie y évoluent déjà. de plus, la généalogie Ténébrane étant déjà bien installée, difficile pour un nouveau-venu de s'infiltrer dans cet univers touffu...
Que dire de cette anthologie ?
Elle n'est pas aisée d'approche, elle nous plonge dans une chronologie vivante et nous fait découvrir des personnages récurrents et importants et Projet Jason n'est pas vraiment folichon !!
Plus sérieusement, même si ce recueil est tres intéressant pour le fan, et permettra à celui-ci de gagner du temps sans rechercher des livres pas forcément faciles à trouver, pour le débutant, c'est assez ardu, et risquera d'en rebuter plus d'un...
Mais quelle belle récompense pour ceux qui perseverent !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
liannelianne   31 décembre 2014
Il existe une coutume dans les Gardes, concernant les cadets de première année. On nous entraîne au combat à mains nues et nous sommes censés être constamment sur le qui-vive ; aussi, pendant notre première saison, n’importe quel supérieur peut nous attaquer par surprise, s’il le peut, dans la salle de garde et à l’armurerie, et nous jeter à terre. C’est un bon entraînement. Après quelques semaines d’attaques inopinées suivies de chutes sur les dalles de pierre, on finit par avoir des yeux derrière la tête. Généralement, la lutte est amicale, et bien que le jeu soit brutal et qu’on y ramasse beaucoup de bleus, personne ne s’en offusque vraiment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
liannelianne   31 décembre 2014
Seigneur Alton, un message du Régent. Mon père ouvrit la lettre et se mit à jurer abondamment en trois langues. Il dit au messager d’attendre et disparut dans sa chambre d’où je l’entendis appeler Andres à grands cris. Il revint bientôt, fourrant le pan d’une chemise sèche dans un pantalon sec et fronçant les sourcils avec colère.
Commenter  J’apprécie          00
liannelianne   31 décembre 2014
— Tu es toujours le seul descendant mâle en ligne directe. Le laran saute parfois une génération. Tes fils peuvent très bien en hériter. Régis dit amèrement : — Crois-tu que ce soit une consolation – de savoir que je n’ai aucune valeur par moi-même, mais seulement pour les fils que je peux engendrer.
Commenter  J’apprécie          00
liannelianne   31 décembre 2014
Chevauchant à côté de Régis Hastur, je me demandai s'il était resté près de moi par amitié ou pour se mettre dans les bonnes grâces de mon père. Trois ans plus tôt, j’aurais opté pour l’amitié. Mais les jeunes garçons changent beaucoup en trois ans, et Régis avait plus changé que la plupart.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Marion Zimmer Bradley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Zimmer Bradley
Coup de cœur | Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley Vous aimez les légendes arthuriennes ? Qu’attendez-vous pour vous lancer dans les Dames du Lac ?!
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

Morgause
Niniane
Elaine
Morgane

14 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Les Dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur ce livre