AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean-Bernard Piat (Traducteur)
EAN : 9782253143949
469 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (01/02/1998)
3.56/5   32 notes
Résumé :
Naguère vaincu et exilé sur les terres de la Glace et du Feu, le magicien Orogastus brave une nouvelle fois les trois princesses de la maison royale de Ruwenda, Haramis, Anigel et Kadiya. Depuis les terres de Tuzamen, dont il s'est emparé, il convoite les trois talismans qui confèrent aux princesses leurs pouvoirs, et qui, en signe de dissensions et de menaces, sont devenus écarlates...
La romancière des Dames du lac et de La Princesse de la nuit sait comme p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Kmye
  12 septembre 2017
Deuxième tome en ordre de parution mais troisième tome en ordre de lecture, "Le talisman écarlate" a été une excellente lecture ! J'ai retrouvé le plaisir que j'avais éprouvé en lisant le premier tome et que j'avais totalement perdu en lisant "Le trillium d'or".
Si le schéma reste classique (nous retrouvons le méchant du premier tome qui finalement n'est pas mort et qui ne va peut-être même pas mourir non plus à la fin de ce tome-ci), le récit se place en majorité du point de vue de l'Archimage Haramis. Nous retrouvons aussi des chapitres avec ses deux soeurs, mais c'est par le prisme narratif de la magicienne que nous suivrons principalement les événements.
Les nouveaux personnages des enfants d'Anigel et de la Dame de la Mer apportent un peu de fraîcheur aux héroïnes dont nous connaissons déjà bien les caractères. Malgré une intrigue qui fait légèrement redite du premier tome, je ne me suis pas ennuyée et j'étais ravie de plonger dans les découvertes magiques d'Haramis, progressant au même niveau qu'elle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
EwylynEwylyn   24 mai 2014
C'est une bonne chose de se remettre en question, de ne pas trop compter sur son aptitude à reconnaître la vérité. Cela conduit à l'arrogance. Ce qui est mal, c'est de céder au doute et de s'en servir comme prétexte pour commettre de mauvaises actions ou pour ne pas agir du tout. C'est là une forme d'orgueil.
Commenter  J’apprécie          40
KmyeKmye   10 septembre 2017
Il y a un dicton dorok qui dit : "Le monstre combattu en compagnie d'un bon compagnon est plus petit que celui que l'on affronte seul".
Commenter  J’apprécie          20

Video de Marion Zimmer Bradley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Zimmer Bradley
Coup de cœur | Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley Vous aimez les légendes arthuriennes ? Qu’attendez-vous pour vous lancer dans les Dames du Lac ?!
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

Morgause
Niniane
Elaine
Morgane

14 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Les Dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur ce livre