AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Moonshine


Moonshine
  21 juillet 2014
... J'aime quand J'ai Lu rééditent certaines de mes séries préférées que j'avais empruntées il y a longtemps mais que je n'ai pas en ma possession (ou que j'ai mais dont les couvertures sont vraiment moyennement moches !)(C'est qu'en ce moment elles sont vraiment très belles). Et le Club des Menteurs en fait partie. Cette série fait partie de mes chouchoutes depuis que je l'ai découverte : elle nous offre de belles romances, de bonnes intrigues (avec des James Bond du 19ème) et beaucoup d'humour.

James Cunnington a disparu sans laisser de traces et surtout sans donner de nouvelles à sa soeur. Celle-ci est bien décidée à enquêter sur sa disparition et décide donc de partir pour Londres. Sauf que problème, comme on le lui fait bien remarquer lors de son voyage, il n'est pas convenable pour une lady célibataire de voyager seule. Pas de problème la voici mariée à un certain Mortimer Applequist. Un monsieur Applequist tout droit sorti de son imagination débordante. Dans un premier temps, tout se passe parfaitement bien, son plan marche comme sur des roulettes jusqu'à ce que les dames de l'aristocratie londonienne ne souhaitent le rencontrer. Oui rencontrer un mari invisible, cela va poser soucis ! Mais Agatha a plus d'un tour dans son sac : voilà qu'un ramoneur apparaît juste comme par magie chez elle. Un bon bain, de jolis habits, lui demander de se taire, et c'est sûr, cela fera illusion le temps d'un thé.

Bon vous vous en doutez bien, cela serait bien trop facile que ce plan se déroule sans accro ! Voilà que le couple Applequist se retrouve invité à divers soirées londonienne. Et que ce bougre de ramoneur accepte ! Qu'est ce qui a pris à ce Simon Rain, qui lui a rendu dans un premier temps service, de la mettre ainsi dans l'embarras. Il va falloir faire durer la comédie un peu plus longtemps et pourquoi pas finalement se servir de lui pour essayer de trouver des informations sur James. Ce qu'Agatha n'avait pas prévu c'est que son ramoneur s'adapte si bien aux bonnes manières, et se transforment en parfait lord mais surtout qu'il lui fasse un tel effet. Ce qu'elle ne savait pas non plus, c'est que Simon Rain n'était pas n'importe quel ramoneur. Non, Simon est en réalité un espion de la Couronne à la recherche de son ancien meilleur ami devenu traitre : James Cunnington. Et qu'il pense qu'Agatha est la maitresse de James … Toujours est-il qu'ils vont former une équipe de choc, et un couple d'espions extrêmement doués. ....
Lien : http://lune-et-plume.fr/lesp..
Commenter  J’apprécie          41



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus