Pascale Renaud-Grosbras (Traducteur)
EAN : 9782253120841
Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/2008)
3.54/5   55 notes
De sombres présages s’amoncellent sur Atlantis. Micail et Tiriki, prince et princesse d’Ahtarrath, abandonnent avec une poignée de survivants leur île pour gagner les terres de l’Angleterre; mais ils sont séparés et embarquent sur des navires différents.
Le prince Micail et son cousin, le prince Tjalan, accostent dans un comptoir commercial où Tjalan entreprend de perpétuer par la force la grandeur du royaume atlante. La princesse Tiriki et le mage Chédan tro... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Emily5F
  04 avril 2010
On reconnaît tout de suite que ce n'est pas Marion Zimmer Bradley qui écrit, mais son amie D.Paxton.
J'avoue n'avoir aimé qu'à 50% car j'étais trop habituée à l'écriture fantastique de Zimmer Bradley pour m'accoutumer à ces longueurs.
Un bon bouquin, mais c'est celui que je ne vous conseille pas pour commencer la série de l'écrivain (et pourtant c'est le premier dans l'ordre chronologique).
Elana
  28 janvier 2015
J'ai découvert Marion Zimmer Bradley et Diana Paxson avec cet ouvrage. J'ai adoré l'écriture fluide et le monde dans lequel évolue les personnages. Entre mythes, aventures et fantastique, ce livre est une vrai petit bonheur de lecture.
sld09
  27 juin 2017
Même si on se perd un peu dans les différents noms des personnages et dans la mythologie des plus complexes, l'histoire m'a beaucoup plu tout comme la réinterprétation des grands mythes fondateurs d'Avalon, de Stonehenge, etc.
mimi5751
  28 novembre 2013
je viens de finir de le lire et franchement je le trouve très bien.
mimi5751
  28 novembre 2013
je viens de finir de le lire et franchement je le trouve très bien.

laulauttelaulautte   05 mai 2015
Les secrets seront perdus, et le souvenir s'effacera dit-elle d'un air sombre. Atlantis deviendra une légende, une vague rumeur qui parlera de gloire, une mise en garde pour tous ceux qui désirent manipuler des pouvoirs qui n'ont jamais été destinés à être compris par l'humanité.
laulauttelaulautte   30 avril 2015
Rappelez-vous que ce que les hommes ont construit peut être reconstruit : vos vies sont plus précieuses que tout ce pour quoi vous pourriez les risquer !
ElanaElana   05 mars 2015
Le soleil se lève, les ténèbres s'effacent,
La flamme monte, l'esprit s'envole.
Acclamons l'âme qui s'élève,
Ses maux de mortel sont guéris,
Salut à toi - au revoir !
sld09sld09   01 octobre 2017
A l'est, la brume se transformait en nuée brune, mais Tiriki le remarqua à peine. Juste devant elle, au sommet du Tor, se dressait un cercle de pierres levées.Comparé aux édifices gigantesques d'Atlantis, il n'était pas particulièrement impressionnant. Les pierres avaient conservé la forme que les dieux de la terre leur avaient donnée et la plus grande atteignait à peine sa poitrine. Mais le seul fait qu'une telle chose existât ici l'obligea à reconsidérer ce qu'elle savait des talents,ou peut-être de la volonté, du peuple qui l'avait érigée.
laulauttelaulautte   05 mai 2015
Mais après une vie entière passée à étudier, à méditer et à apprendre, je réalise que je ne sais qu'une chose : que nous ne savons pas grand-chose !

Video de Marion Zimmer Bradley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Zimmer Bradley
Coup de cœur | Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley Vous aimez les légendes arthuriennes ? Qu’attendez-vous pour vous lancer dans les Dames du Lac ?!