Critique de FeyGirl

De nos jours, Dane navigue seul en pleine mer. Soudain, un vaisseau extraterrestre arrive et l'enlève. Il se retrouve emprisonné avec d'autres captifs : des humains dont une empathe, des hommes-lézards, des hommes-araignées… Ses ravisseurs, des hommes-lions, refusent de suivre les règles de l'Unité qui assure la paix entre les planètes, asservissent des êtres sapiens pour les vendre en tant qu'esclaves, et n'hésitent pas à enlever des victimes y compris sur des planètes protégées comme la Terre. Les hommes-lions attendent une tentative d'évasion — qu'ils avaient prévue voire qu'ils ont provoquée — pour sélectionner les meneurs de la révolte afin de les proposer à très bon prix aux Chasseurs, êtres mythiques et terrifiants que personne n'a jamais vus et qui organisent des chasses sur la Lune Rouge d'où personne ne revient.

Cette histoire courte (200 pages) est typique de la science-fiction des années 70. Elle pourrait sombrer dans le ridicule ou l'insignifiance, mais l'auteure sait susciter l'intérêt grâce à un récit mouvementé et animé, et grâce à des personnages divers représentant des philosophies différentes voire opposées, avec leurs conséquences dans un contexte où la vie est en jeu. « Evidemment », comme nous sommes dans la SF d'une certaine époque, la mentalité du Terrien et sa vision auront une influence prépondérante sur la lutte contre les mystérieux Chasseurs.

La prose est claire et vivante, offrant ainsi un moment de lecture agréable.

C'est avec plaisir que je vais aborder la suite de cette trilogie.

Lien : https://feygirl.home.blog/20..