Éditeur : Gros textes (01/01/2016)

" bêêê bêê bêêê !
koa bêêê ?
un rrrou rrrou roucoulie
j'y croa croa croa pas
tsss tsss tsss sornettes !
hou hou hou chouette !
wraou wraou wraou
chienne de vie !
la ferme !"

cicou45
  22 avril 2016
Devant participer à un atelier d'écriture contemporaine demain avec Sophie Braganti, je voulais un petit peu savoir ce qu'elle écrivait et, par ce biais, apprendre à la connaître. C'est chose ratée puisque je n'ai probablement pas choisi le bon ouvrage. Rien n'est dévoilée de sa personnalité ici si ce n'est peut-être (et encore, je ne peux pas me forger une opinion sur un seul ouvrage et, très court qui plus est). Ce livre de poème est plutôt drôle mais d'un humour assez particulier avec des jeux de mots parfois (souvent même un peu lourds). Les illustrations de Victor Lanneau qui illustrent chacun des petits poèmes consacrés à tout genre d'animaux ou de petites bestioles en tous genres, eux, sont remarquables, ce qui pimente un peu la lecture de ce texte si j'ose dire. Je n'ai cependant pas complètement détesté la lecture ce ce petit recueil et si je ne devrais citer qu'un seul poème pour agrémenter mes propos serai celui intitulé 'Le ver à soi" (sans e pour augmenter la qualité du jeu de mot) et étant donné sa brièveté, je me permets de le retranscrire ici :
"Le ver à soi
A toi de l'écrire
dans un vers à toi".
A découvrir pour les plus curieux !
cicou45cicou45   22 avril 2016
"PS : On dit "Ramen" quand on prie une pie voleuse."

(extrait du poème "Pie")