Critique de cicou45

L'histoire se déroule à la fin des années '70 et c'est un récit poignant et bouleversant que nous livre les auteurs. Jeune et peut-être encore insouciante de ce qui allait chambouler sa vie. Anna Laura Braghetti était en effet âgé de 23 ans lorsqu'elle fut enrôlée par les Brigades rouges, un groupe terroriste d'extrême gauche et qui s'est vu confier pour première mission d'acquérir un appartement dans lequel Aldo Moro, le président du parti démocrate-chrétien, allait être séquestré durant 55 jours. Ce sont ces 55 jours, les derniers de la vie d'Aldo Moro, qu'Anna Laura Braghetti tient à nous raconter ici. Je l'estime beaucoup pour avoir eu le courage de témoigner en nous révélant cet acte qu'elle a largement eu le temps de regretter depuis puisque par la suite, elle a été arrêté et emprisonnée.
Livre facile d'accès et très agréable à lire même si le lecteur connaît dès le début la fin inévitable et tragique de cet extraordinaire témoignage.