Éditeur : Odile Jacob (02/12/2010)
4.45/5   10 notes
" Les planètes géantes sont au coeur de notre histoire. Le chemin parcouru en une génération est immense. Les planètes géantes n'étaient pour nos ancêtres que des points de lumière dans le ciel. Elles se révèlent aujourd'hui dans leurs moindres détails : mondes merveilleux, agités d'énormes boules de gaz, embellis par un étonnant ballet d'anneaux et de lunes. En quelques décennies, nous en avons appris plus sur les planètes qu'au cours des quarante siècles qui ont p... >Voir plus

Ozymandias
  28 novembre 2011
Très bel ouvrage accessible au plus grand nombre. Ce livre propose une plongée dans l'univers fascinant des quatre géantes de notre système solaire.
De magnifiques clichés viennent compléter les nombreux chapitres explicatifs. nul besoin d'être un grand spécialiste en astronomie pour se laisser convaincre : le néophyte se surprend à comprendre des phénomènes jusqu'alors totalement obscurs !