EAN : 9782020551281
Éditeur : Seuil (18/05/2004)
3.83/5   15 notes

Pourquoi la Terre ? Pourquoi ce caillou insignifiant dans l'immensité de l'Univers a-t-il connu cette extraordinaire destinée ? Comment s'est-il petit à petit modelé en une planète changeante, engendrant en son sein ce phénomène unique dans ce coin de galaxie : la diversité de la vie ? Et quel visage la Terre aura-t-elle demain ? Voici, à la lumière des dernières découvertes, l'aventure de notre... >Voir plus

Alexbeauregard
  22 avril 2021
WOW! C'est ce que j'ai dit en fermant ce livre. J'ai tellement aimé le concept d'interviews et le sujet de notre planète.
Je me suis revue en cours de science totalement subjuguée par le sujet.
Bien qu'il soit paru en 2001, et donc que certaines données ont donc évolués depuis, le livre ne perd pas de son intérêt. J'ai aimé redécouvrir la création du monde et les différentes étapes de fabrication d'une planète.
J'ai aussi été choquée par la dernière partie, tellement encore d'actualité. On y parle de la situation actuelle de la Terre, la pollution, les changements climatiques et du futur. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander pourquoi nous avons si peu avancer depuis 20 ans.
Au bout du compte, j'ai vraiment aimé ce livre. Les trois interviews étaient toutes intéressantes et la lecture était claire.
mabertrand
  04 septembre 2011
Formidable livre qui nous apprend énormément sur notre terre, notre système solaire.
Tout est abordé d'une manière simple (et non pas simpliste).
Merci Messieurs les scientifiques de nous faire partager vos savoirs d'une manière aussi explicite.

AlexbeauregardAlexbeauregard   22 avril 2021
Si, à l'échelle de la planète, les pollueurs payaient, tout pourrait être différent. La clef est que le marché dise la vérité. Dans une économie écologiste, la Terre pourrait devenir un lieu formidable pour vivre.