AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782738113436
280 pages
Éditeur : Odile Jacob (21/02/2008)
4.58/5   6 notes
Résumé :

Des images nouvelles, inouïes, qui font réfléchir. A quoi ressemble l'Univers ? De quoi est-il fait ? Quels objets insolites abrite-t-il ? Des images étonnantes qui invitent à la méditation. Quelle est notre place dans l'Univers ? D'où venons-nous ? Sommes-nous seuls ? Des images extraordinaires qui nous émerveillent. Sous toutes les lumières, le ciel dévoile sa richesse, sa diversité, sa complexit&#x... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gloubik
  23 avril 2020
D'accord, ce livre n'est pas à proprement parler une nouveauté, puisque publié en 2008. Mais : 1° je n'ai pas reçu de Service Presse depuis plusieurs semaines. Ce n'est pas grave. Achetant toujours plus de livres que je n'arrive à en livre, je vous parle aujourd'hui d'un livre trouvé dans une foire aux livres il y a quelques semaines.
André Brahic, je connais de longue date. Son nom apparaît dans les pages de la Recherche depuis les années 70.. . même s'il a depuis cédé la place à la nouvelle génération. Ce n'est pas le cas de sa coauteure, Isabelle Grenier. Mais ce n'est pas vraiment pour les nom des auteurs que j'ai acheté ce livre, mais plutôt pour son thème : l'astronomie dans tous ses états lumineux.
Et je ne suis pas déçu. Même si je dois admettre que le sujet m'est connu, je dois aussi admettre que je l'ai lu de la première à la dernière page, profitant des nombreuses photographies couleurs. Car l'iconographie de ce livre justifie son titre. Rares sont les pages remplies uniquement de textes. Mais très nombreuses celles présentant une image couleur pleine page des plus splendides.
En bref : Des livres comme celui-ci, j'en veux d'autres. C'est un livre à offrir, à s'offrir, pour découvrir une des plus belles facettes de l'astronomie. Simple, il n'en est pas moins riche d'informations utiles à celui que veut découvrir l'univers et de belles images pour tous.
Lien : http://sciences.gloubik.info..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Anis0206
  16 janvier 2018
un livre magnifique qui utilise un vocabulaire très simple et qui nous transporte aux quatre coins de notre univers.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
bioprofbioprof   06 avril 2015
Pour suivre le conseil de François Rabelais à son époque et explorer le Monde, il fallait se jucher sur les épaules de Gargantua et sauter par dessus les mers et les montagnes.
Aujourd'hui, s'élancer de planète en planète est devenu possible et les sondes spatiales nous font découvrir une multitude de paysages étonnants où la variété le dispute à la beauté.
Commenter  J’apprécie          30
Anis0206Anis0206   13 janvier 2018
Depuis des millénaires, la contemplation du ciel étoilé a conduit les hommes à se poser les questions les plus fondamentales sur leur place dans l'univers, sur leur origine et sur le sens de la vie.
Commenter  J’apprécie          40
Anis0206Anis0206   16 janvier 2018
Toute promenade cosmique conduit à rencontrer de-ci de-là des galaxies de forme étrange et des lambeaux de voies lactées.
Commenter  J’apprécie          20
Anis0206Anis0206   16 janvier 2018
L'univers est impitoyable : les galaxies sont cannibales et les grosses mangent les petites
Commenter  J’apprécie          20
Anis0206Anis0206   13 janvier 2018
Dans le monde stellaire, la vie est l'antichambre de la mort et la mort est source de vie.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de André Brahic (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Brahic
Cité des sciences et de l'Industrie - Paris - 13 novembre 2014 - A l'occasion de l'atterrissage de Philae sur la comète 67P Churymov Gerasimenko
autres livres classés : astronomieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
343 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre