Critique de gloubik

D'accord, ce livre n'est pas à proprement parler une nouveauté, puisque publié en 2008. Mais : 1° je n'ai pas reçu de Service Presse depuis plusieurs semaines. Ce n'est pas grave. Achetant toujours plus de livres que je n'arrive à en livre, je vous parle aujourd'hui d'un livre trouvé dans une foire aux livres il y a quelques semaines.

André Brahic, je connais de longue date. Son nom apparaît dans les pages de la Recherche depuis les années 70.. . même s'il a depuis cédé la place à la nouvelle génération. Ce n'est pas le cas de sa coauteure, Isabelle Grenier. Mais ce n'est pas vraiment pour les nom des auteurs que j'ai acheté ce livre, mais plutôt pour son thème : l'astronomie dans tous ses états lumineux.

Et je ne suis pas déçu. Même si je dois admettre que le sujet m'est connu, je dois aussi admettre que je l'ai lu de la première à la dernière page, profitant des nombreuses photographies couleurs. Car l'iconographie de ce livre justifie son titre. Rares sont les pages remplies uniquement de textes. Mais très nombreuses celles présentant une image couleur pleine page des plus splendides.

En bref : Des livres comme celui-ci, j'en veux d'autres. C'est un livre à offrir, à s'offrir, pour découvrir une des plus belles facettes de l'astronomie. Simple, il n'en est pas moins riche d'informations utiles à celui que veut découvrir l'univers et de belles images pour tous.
Lien : http://sciences.gloubik.info..