Éditeur : Grafiteen (05/10/2016)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Journal de bord . Montres et zombies . Fin du monde Quarante-deux jours après le cataclysme, Jack Sullivan est bien seul au milieu des monstres et des zombies. Pour survivre, il va devoir chercher d'autres rescapés, monter une équipe, se battre. et même retrouver Et sauver June. Bref, devenir Le beau gosse trop cool de l'apocalypse ! Et ça, personne n'a dit que ce serait facile.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Sophie_Bazar
27 juin 2017
Jack est un orphelin de 13 ans qui va de famille en famille, rêve de devenir photojournaliste et craque pour June, une fille du collège trop mignonne. Rien de plus classique en somme, sauf qu'au moment où le livre commence, le monde a été envahi de zombies et de monstres et que maintenant il va falloir survivre.
Un Walking Dead pour les préados ! Voilà une histoire qui ravira les collégiens accros aux jeux consistant à massacrer des bestioles en tout genre, sans jamais perdre de vue ce but ultime : apocalypse ou pas, toujours rester beau gosse, pardon BG. Un roman illustré cool et drôle, qui célèbre le courage, les copains et l'amitié (ensemble, c'est mieux), rapide à lire, énergique et sans temps mort.
Hiromichi
27 novembre 2016
Jack Sullivan est un gosse qui depuis sa plus tendre enfance a été ballotté de famille en famille. Il est solitaire et ne s'est jamais attaché à ces gens qui ne l'acceptaient que pour toucher de l'argent. de plus, comme il changeait souvent de villes, il n'a jamais pu se faire de vrais amis. Jusqu'à ce dernier changement, il avait un pote, Quint.
Leur petite vie tranquille a cependant brusquement été bouleversée, des zombies et des supers monstres ont déferlé sur la ville. Pour Jack, c'est une aubaine, une aventure avec un grand A, quelque chose qui sort de l'ordinaire. Il s'ennuyait, en avait marre de cette vie inutile. Maintenant, il peut devenir un héros en sauvant son ami et la fille qu'il aime.
Mais étant séparé d'eux, Jack va devoir faire travailler ses neurones et son instinct de survie dans cette ville apocalyptique.
Ce roman est pour les jeunes et ça se ressent. le style d'écriture est très fluide et accessible, et on a l'impression d'avoir entre les mains un vrai petit carnet de route illustré. Des dessins sont là pour nous montrer à quoi ressemblent les monstres. Il y a des cartes de la ville, des visuels de ce qui entourent nos héros, et les accessoires qu'ils ont. C'est plutôt amusant et ça permet vraiment de tourner les pages assez rapidement.
Voilà un roman rigolo sur un fond d'apocalypse, qui ne nous permet pas de nous prendre la tête, mais qui manque clairement de profondeur. de plus le héros peut parfois être assez agaçant avec ses grosses chevilles, donc ça passe ou ça casse avec sa personnalité.
Lien : http://onirik.net/Les-beaux-..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
CapitaineBaptCapitaineBapt31 mai 2017
[June] : Il faut fuir ! Il ne faut pas rester là ! Il va arracher la cabane.
On ne peut pas faire ça. Je ne peux pas faire ça.
Parce qu'en fait, je vais vous expliquer. Cette cabane n'est pas n'importe quelle cabane. C'est chez moi. Pour la première fois de ma vie, j'ai un véritable chez moi. Un chez-moi stable, en plus.