Citations sur L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 2 (7)

Au cas où tu serais en bas de chez moi, je te rapelle que mon interphone ne fonctionne toujours pas, mais j'ai fait en sorte que tu puisses rentrer sans sonner.
"Mais je devais y aller pour n'avoir aucun regret, pour me dire que j'avais tout tenté pour voir cette femme pour laquelle je vibrais depuis tout ce temps, la seule qui avait su me faire passer si facilement de la haine à l'amour fou et inversement."
lorsque je raconte ce passage de mon histoire, souvent les gens me posent cette question : "Mais... Pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi as-tu joué à son jeu ?" Je crois que ma réponse est, et restera à jamais : "Par amour.".
Mais plus d’une fois, j’ai eu envie de répondre : "Par connerie, par ennui, pour le fun, par masochisme, ou tout simplement... Peut-être tout simplement parce que je ne connaissais pas très bien Paris de nuit en scooter par 5°C et que j’étais brûlant d’impatience à l’idée de le découvrir.
Je l’aimais tant pour son physique que pour son histoire compliquée. C’était indéniablement la femme de ma vie... Un boulet, certes, doublée d’une chieuse incontestable, mais la femme de ma vie quand même.
Il n'y a pas de hasards dans la vie, il n'y a que des rendez-vous. Combien de fois avais-je pu m'accrocher à ce dicton ...
"Mais sérieusement, après tous ces lapins, tu ne commençais pas à te poser des questions sur ... Le fait qu'il y avait un problème quelque part? sur sa vie ? Sur son argent ou son physique ?"
Elle était ma drogue. Elle me procurait du plaisir, avant de me plonger dans d’interminables phases de mal-être et de manque.