Citations sur Nom de code : Cerbère (10)

_ Essayez de la distraire ! hurla Alcide à ses coéquipiers en saisissant un filet qui traînait sur un stand de pêcheurs.
_ Et on fait ça comment ? Tu veux que je jongle ? répliqua Philos en évitant de justesse un tonneau rempli de pommes.
_ Démerdez-vous ça suffira !
_ Tout le monde est en bonne santé, annonça Prométhéa, Et nous pouvons donc nous estimer chanceux. D'après mes calculs, au moins 1,3 personne aurait dû être blessée dans un accident de ce genre. Et d'ailleurs, nous ne sommes plus très loin . D'après mon dernier relevé topographique, notre destination ne devrait pas être à plus de 8.6 km dans cette direction, je vous propose d'y aller, afin de perdre le moins de temps possible.
Elle se leva et se dirigea vers la route. Son côté non humain restait quelque chose de très étrange pour les deux compères. Malgré le fait le fait qu'elle ait souvent tendance à lâcher des statistiques, elle possédait cet incroyable optimisme, probablement car les notions d'effort et de sommeil lui étaient inconnues.
_ Qu'est-ce qu'il fout en taule ?
_ Il aurait décapité sa femme et ses deux gamins. Encore un gars fêlé qui a pété les plombs.
_ Quel salaud... Quand on sait combien c'est difficile d'avoir des gamins par les temps qui courent...
_ Le pire dans tout ça, c'est que le petiot qui l'a dénoncé a été retrouvé mort quelques jours plus tard, alors que le gars était déjà en taule. On ne sait pas encore ce qu'il lui est arrivé.
Il cracha par terre avant de reprendre :
_ Ma parole, il mérite la potence...
_ Je préfèrerais un écartèlement, c'est moins rapide. Ça ferait une bonne sortie pour la famille.
C'était un lieu lugubre, d'où il était possible de ressentir des vibrations négatives émanant de partout. Comme le racontait les rumeurs, il avait vraisemblablement été subitement abandonné, laissant quelques instantanés de vie : une table et des couverts avec des bouteilles dessus, un ballon dégonflé autour de jouets d'enfants, un écriteau sur lequel était marqué « joyeux anniversaire ». Le sol était jonché de restes d'ossements humains et de gros gibiers, la seule chose que les rats n'avaient pas dévorée.
_ Bon, les gars, je sais pas si vous m'entendez, mais je vais être un certain temps injoignable. Souhaitez-moi bonne chance, et peut-être à tout de suite...
Il déposa son épée, sa lourde arbalète, tous ses couteaux ainsi que tout ce qu'il avait de métallique sur lui incluant le système de radiocommunication. Il retenta prudemment d'appuyer sur le bouton rouge uniquement habillé de ses vêtements, et après avoir retiré sa ceinture qu'il avait oubliée, il réussit enfin à franchir la porte transparente le menant à la salle suivante, surpris de voir qu'il avait pu, contre toute attente, garder son collier électronique pour y entrer.
« Je ne négocie jamais avec un cheval, répliqua le colosse. Pas avant d'être complètement saoul. »
« Même si cette déesse est prête à tout pour te faire succomber, je serai constamment dans ton ombre, quelque part dans tes pensées ou peut-être derrière toi, tel un ange gardien. »
La découverte du cadavre enclencha une procédure un peu trop courante en ces temps où le confinement poussait plus ou moins tout le monde vers la folie, où le moindre accroc pouvait faire couler. La règle « A38 » prédominant désormais : « L'abri ne peut tolérer la présence d'assassins dans son enceinte. »
En l'étudiant de plus près, ils découvrirent que l'animal était bel et bien protégé par une carapace. Ils en arrachèrent un bout au niveau du crâne, et ils l'achevèrent en lui tirant une balle dans la tête, sur les recommandations d'Alcide. Après l'avoir mise à nu, ils hésitèrent sur la manière avec laquelle la découper, avant de finalement décider de la faire rôtir.
« Mes fruits sont les meilleurs de la région ! Et si vous y trouvez un ver, il vous est offert, ça fera de la viande en plus ! »